Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devellopement du nord de la vieille-ville
C'est marrant j'avais compris exactement l'inverse.

Pour moi un "sprite" c'est une serie de pixel indépendante en memoire pour le faire bouger sur la zone mémoire d'affichage qui est balancée vers le moniteur. La premiere fois que j'en ait entendu parlé c'était en "Basic GFA v3.0" sur mon Atari 520STE ... j'avait ... 15 ans. C'est en gros une unité graphique au niveau de la memoire que l'on peut balader trés rapidement sur la zone d'affichage en faisant des opération de NAND et NOR. C'est se qui est fait par les service d'affichage de Windows (ou autre OS) au plus bas niveau software. A l'époque cela permetait de faire des animation sans scintillement.

Bon ... pour revenir a aujourd'hui (ha! ... nostalgie ... ) le jeu ne prend que des ".jpg" (pour les cases : routes, batiments ...) que le navigateur (IE ou autre) redimentionne automatiquement suivant le tableau de la vue (dépend du nombre de cases de la vue). Donc rien de vectoriel. Le jeu prend aussi des ".png" pour tous les dessins speciaux sur les cases (voitures, perso, guichets etc ...) utilisées car permettent de definir de la transparence (d'aprés se que je sais j'oublie peut être des truc: Cad' ... si tu nous lis ...).

Afin aussi de definir les termes que l'on emploit: "vectoriel", pour moi, est une façon de définir un dessin (matematiquement en fait) donc celui-ci peut être déformé à volonté ... c'est trés intéressant et bien pratique mais, à ma connaissance, ni "php" ni "html" ne permette de l'utiliser.

J'avoue Nabella ne pas comprendre se qui te faut ... peux tu re-expliquer STP ?
Reply

Messages In This Thread
Devellopement du nord de la vieille-ville - by zardoz - 05-31-2006, 08:42 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 25 Guest(s)