06-11-2005, 09:43 AM
Quote:Teuteuteu ...
...
Car oui mon enfant, le roleplay n'est pas une chose que tu assembles de tes mains, le roleplay n'est pas une chose que tu " créés ", que tu fais... Non, ça c'est céder à la facilité, c'est jouer de façon " démangienne " .. C'est joli, mais c'est faux, c'est immonde, c'est sans intérêt, c'est non-constructif, c'est seulement destructif, c'est fade, c'est infâme, c'est un crime contre l'humanité rolistique, c'est devenir donjonien, c'est... une chose que tu ne dois absolument pas faire. Non le roleplay... le roleplay ne doit qu'être vécu, sentie, comme ta propre vie. Rien d'autre, non rien d'autre.
Oula, sujet chaud-bouillant, je vais rester un peu finalement.
Ta manière de voir les choses est très attirante mais tu n'as pas peur que cela amène à des déviations ?
Je m'explique : tu dis qu'il faut vivre le RP, c'est effectivement ce qui permet d'avoir une implication de la part des joueurs et un RP intense (faire ressentir des émotions allant de l'admiration à la haine à tes joueurs) mais si toi en temps que MJ tu ne libère pas de pression de temps en temps, tu n'as pas peur que tes joueurs ait parfois du mal à différencier le jeu de la réalité ?
Bah oui, il ne faut pas oublier que nous autres rolistes confirmés arrivons à nous investir à fond dans le jeu durant le temps qu'il dure et qu'après nous n'avons aucun mal à retourner à la vie réelle. :lol:
Mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout les joeurs. Combien de jeunes joueurs ont quitté des JDR parce qu'il s'était passé quelque chose dans le jeu qui n'allait pas dans leur sens que ca les avait véxé ? (par exemple être victime d'une machination, se faire "fraguer" par un autre joueur à deux pas d'un but de mission ...)
Et combien vont encore le faire prochainement ?
Bon, pour le cas de Foxy, c'est effectivement de la mauvaise volonté de la part du joueur adverse :
Quote:Là petit coup de rage, post à mon intention où ce/cette "cher" joueur/joueuse m'explique qu'il ne veut pas nous laisser le "plaisir" de l'achever et se suicide. Mais parfois des sentiments RP déborde sur l'IRL et c'est ce qui explique les réactions de certains et je trouve ça dommage.
Donc en gros je voulais dire à tous les jeunes joueurs qui passaient par ici (et les vieux aussi, parfois un piqure de rappel est nécessaire): Investissez vous et prenez du plaisir, mais n'oubliez pas que c'est avant tout un jeu et si vos projets ne marchent pas comme vous le voulez, c'est pas grave, ca ne remet pas en cause vos compétences IRL. Si un personnage vous envois ch*** IG, c'est pas grave, c'est pas forcement un gros c** IRL. Quittez le jeu à cause d'évènement IG est dommage car c'est juste de la fiction.
Donc avant tout, vive le fair play, pas de mauvaise fois, disparaître du jeu pour éviter de se faire tuer par un joueur est franchement pas cool alors laisser vous faire la prochaine fois. :lol:
En fait j'ai un peu dévié du sujet initial alors j'y retourne comme je peux. :oops: