Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manque de fair-play de certains joueurs
Quote:Juste pour dire que evidement je ne suis pas pour l'invention ou la deformation d'un role play dans une situation normale. Cela etant, une pratique courante (du moins dans tous les jeux de role que j'ai fait, mais a mon avis ca ne se passerai pas comme ca avec toi en MJ Kavryelh Smile ) est de voir un mj traffiquer un jet de de pour eviter la mort d'un perso ou la fin prematuree d'un scenar. Je ne dis pas que tt le monde fait ca mais je suis sur que pas mal d'entre vous l'ont deja fait, non? Pourtant c'est de la deformation de role play ca!

Erreur.

Le roleplay est le fait de "Jouer son role".

Un MJ a plein pouvoir sur le monde dans lequel les joueur joue et peu, et cette regle est presente dans tous les manuel du MJ, le modifier en fonction de ses besoins ou des circonstance.

Le MJ etant LA REFERANCE du monde, il ne peu le deformer, puisqu'il reste toujours correcte par rapport a lui-meme et a ce qu'il veux(meme un jeu "officiel" est different d'un MJ a l'autre selon leurs visions, ce qui ne rend pas le jeu de l'un "faux" par rapport a l'autre).

Ce sont les joueurs qui ont a adapter leur personnages et leurs manieres de "jouer leur role" a la version et au modification du MJ, ou a changer de MJ si il en sont incapable.

(Cela me fait penser au nombre de fois ou je vois des merdeux cougneur qui chiale parce que il ne peuvent pas creer le perso qu'ils voulaient exactement pour que cela colle a leur RP... Le RP est une adaptation du joueur a son personnage, pas l'inverse. Jouer RP c'est savoir faire l'effort de jouer le personnage tel qu'il est donner, et pas de rester a regarder son petit nombril en refusant d'etre autre chose que son petit fantasme de perfection)

Ici le joeur profite d'une possibiliter technique qui consiste a pouvoir tenter de jouer quelque chose d'autre, et il en profite non pas pour l'experience, mais pour "eviter de donner une victoire".
Ce n'est ni le sens, ni le but de cette possibiliter, apres tous rien n'oblige les programateur a offrir cette possibiliter.

Il n'est pas impossible que, apres cette evenement, il soit poser que les personnages que les joueur ont decider de faire "disparaitre" ne disparaise plus, mais deviennent des ange ou des demons PNJ de type renegats, ce qui au bout du compte ammenera a la meme chose: les personnages qui meurt definitivement, mais qui foutra en lair cette maniere d'agir pour "emmerder les autres".
Reply

Messages In This Thread
Manque de fair-play de certains joueurs - by Foxy - 06-10-2005, 09:15 AM
Manque de fair-play de certains joueurs - by Vik - 06-10-2005, 09:46 AM
Manque de fair-play de certains joueurs - by Vik - 06-10-2005, 09:56 AM
Manque de fair-play de certains joueurs - by Vik - 06-10-2005, 11:08 AM
Manque de fair-play de certains joueurs - by Vik - 06-10-2005, 11:23 AM
Manque de fair-play de certains joueurs - by Neko7 - 06-11-2005, 08:26 AM
Mouais - by Kanya - 06-11-2005, 08:44 PM
Re: Mouais - by amaterasu - 06-12-2005, 05:24 AM
Re: Mouais - by dimitri - 06-12-2005, 09:45 AM
Manque de fair-play de certains joueurs - by Vik - 06-12-2005, 06:04 PM