Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais elle est où La Vérité?
Le chauffeur regarde sa montre. A l'arrière du véhicule high tech, quelqu'un tire pensivement des traits sur un carnet.

- Tu en es à combien ?

- 5 plops, peut être 6. J'ai perdu le compte. Tous devant nous et les gendarmes, évidemment. Sans compter les agressions, mais ça on s'en fout, c'est mineur somme toutes.

- On va peut être intervenir non ?

- Bien sûr qu'on intervient ! Il a baissé son froc et s'est contenté de les mettre en garde.

- C'est normal. Ils ne comprennent que la violence après tout.

La porte arrière s'ouvre lentement. L'un des agents en costume noir ajuste ses lunettes, regarde sa montre et esquisse un sourire sadique alors qu'il invoque sa hache de bataille bénite vorpale. Son voisin referme son carnet en silence.

- J'en ai pas pour longtemps. Je commence par celui qui nous a exposé un joli spectacle pyrotechnique. Ensuite je passe à la voiture. On épargne ceux qui se sont tenus à carreau ?

- Ne t'embête pas avec le tri. Ceux qui n'ont pas encore agi comptaient le faire à un moment ou un autre. On utilisera le flashouilleur géant ensuite. Concentre toi en priorité sur ceux de la liste qu'on a piquée à l'autre gourde.

- Ok.

L'individu d'abord sous forme invisible, apparait en silhouette dès son premier assaut. Mais il s'en moque. Quelques déplacements temporels plus tard, il avait achevé son oeuvre. Au dernier encore en vie, invisible lui aussi, il lui chuchote une ultime mise en garde avant de l'abattre à son tour. Enfin, il retourne dans le van en sifflotant, tandis qu'une drôle d'antenne sort dans un léger bruissement ...

- Le premier esquivait vachement bien ! J'ai du le tazer. Quelle merde ... non seulement ils ne sont pas discrets mais en plus ils n'acceptent pas d'être éduqués.

- Dans quel monde on va, je vous le demande ...

Le chauffeur rajuste son rétroviseur, actionne un bouton, puis le véhicule poursuit sa route un peu plus loin. L'antenne retourne se ranger dans le toit, le nettoyage est terminé.
Reply

Messages In This Thread
Mais elle est où La Vérité? - by Evènement - 06-10-2005, 08:19 AM
Mais elle est où La Vérité? - by Evènement - 04-07-2009, 06:20 PM
Mais elle est où La Vérité? - by M.I.B. - 04-06-2010, 02:23 PM
Re : Mais elle est où La Vérité? - by M.I.B. - 12-04-2010, 02:27 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)