Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Publications des bans pour un mariage
Un couple se dirige vers le secrétariat administratif de la mairie. L'homme est grand, brun, vêtu de noir, très viril. La femme est superbe, blonde aux cheveux de miel, ses courbes généreuses provoquent l'émoi de tous les hommes qui croisent sa route. Son compagnon ne semble pas s'en offusquer. Peut être est-il fier d'accompagner une telle créature de rêve. Elle porte une combinaison de vynile blanche et une tunique rouge à dos nu. Ses talons aiguilles affinent encore sa silhouette parfaite. Tous deux entrent dans le bureau, le sourire des amoureux ornant leur visage. L'homme s'adresse directement à la secrétaire la plus proche :

"Bonjour madame. Nous souhaitons faire publier nos bancs. Nous nous marierons samedi prochain, ici-même."

La secrétaire semble offusqué par cette affirmation qui bouleverse le cadre tranquille de son quotidien.

"Mais c'est impossible voyons. Déjà, légalement il faut que la demande soit enregistrée au minimum trois semaines avant la date prévue. Et je ne sais pas si monsieur le maire sera disposé à procéder à la cérémonie. C'est qu'il a un emploi du temps très chargé..."

Sans cesser de sourire, l'homme sort de son portefeuille une grosse liasse de billets de cinquante euros et la place ostensiblement dans le dossier qu'il dépose sur le bureau de la secrétaire.

"Je suis certain que vous allez pouvoir nous arranger ça... Si monsieur le maire n'est pas libre ce n'est pas grave, l'un de ses adjoints conviendra parfaitement. Je peux compter sur vous ?"

La secrétaire semble encore hésiter mais ses convictions administratives vacillent... L'homme sourit et sort une seconde liasse qu'il glisse également dans le dossier. Puis il pose lentement ses mains à plat sur le bureau, se penchant pour fixer la secrétaire de ses yeux sombres.

"Je crois que cette fois, toutes les pièces nécessaires doivent être là, non?"

Après un hochement de tête affirmatif de la secrétaire, l'homme se redresse pendant que la vieille rombière déglutit avec peine. Vaguement inquiète pour on ne sait quelle raison, la jeune femme avait baissé ses lunettes de soleil et elle serrait le bras de son compagnon qui la rassure d'un sourire. Tous deux saluent et sortent...
Reply

Messages In This Thread
Publications des bans pour un mariage - by Erich Stratten - 05-30-2005, 09:38 PM
Publications des bans pour un mariage - by Crow - 06-06-2005, 06:22 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)