12-11-2006, 12:57 PM
Quote:y'a vraiment des cas quand meme, c'est pas croyable...
Martine par exemple :
Code:
Appel n°4, 2 heures après :
« Allô, c’est Martine, j’ai un problème avec les étiquettes.
- Oui ?????
- J’ai une société qui ne rentre pas sur les étiquettes.
- Qu’est-ce à dire ?
- Ben, la “Confrérie Indépendante des Scientifiques Universalistes du Poitou et des Charentes-Maritimes Réunis”, ça ne rentre pas sur l’étiquette.
(Évidemment, j’ai changé le nom de la société, mais c’était aussi long que ça.)
- C’est peut-être un peu long comme nom. Et si vous indiquiez uniquement les initiales : CISUPCMR !
- Ah non ! Ma chef, elle veut le nom complet sur l’étiquette. Parce que ma chef ...[refrain]...
- Mais ce n’est pas grave. En général, le patron, il ne voit pas l’enveloppe ; il lit seulement la lettre à l’intérieur.
- Oui, mais ma chef, elle ne veut pas.
- Ok. Vous savez que vous pouvez changer la taille des caractères. Imprimez l’étiquette avec des caractères plus petits.
- Ah non. C’est pas beau.
- ???
- Eh oui, il y aura des étiquettes avec des grands caractères et d’autres avec des petits.
- Vous pensez que Mr X, PDG de la société S va téléphoner à Mme Y, PDG de la société T pour savoir quelle était la taille des caractères sur l’étiquette collée sur l’enveloppe ?
- ???
- Expliqué différement : Vous, expéditeur, vous voyez des étiquettes différentes. Mais celui qui reçoit, il n’a aucun moyen de comparaison. Et en plus, l’enveloppe, il s’en fout.
- Oui, mais ma chef, ...[et je passe le reste]...
- Vous en avez beaucoup des sociétés qui dépassent ?
- Non, j’en ai qu’une.
- Sur combien ?
- 4500
- Et si vous écriviez l’adresse à la main sur l’enveloppe... Ça fera plaisir : un envoi personnalisé !
- Ah ca c’est une idée. Je suis sûr que ça va plaire à ma chef.
- À votre service ! »