05-27-2005, 11:58 AM
Quote:L'intérêt de se trouver sous notre véritable forme (ange/démon) est que sur le chan nous sommes sous le véritable nom de nos personnages pas sous celui de notre incarnation (et avec les homonymes, ça se comprend un peu).Y'a des tas de manière de justifier ça : la pièce est sombre, tu distingues pas bien les gens, par exemple.
Evidemment, ce n'est qu'un point de détail, mais peut-être est-ce quand même préférable, ainsi pas d'incohérence dans le fait qu'après s'être vus sous 'lapparence de nos incarnations Chez Régis, on ne se reconnaisse pourtant pas dans le jeu, sur la carte.
Quote:Les règles et tout ça, c'est bien, mais elles ne sont pas connues de tous (notamment de moi par exemple) alors soit on s'y plie à la lettre avec ces histoires de marches, de corps attachés à telle ou telle marche, mais dans ce cas, il va falloir être un peu plus précis dans le background du jeu, ou bien on ne s'en préoccupe pas et on fait au plus pratique.Si je donne une partie des règles, c'est bien pour quelque chose, non ? Pour qu'on est une référence, qu'on puisse choisir de suivre ou pas. Quant à la précision dans le background du jeu, oui, ça doit être faisable, mais ça demande du temps.
Quote:Pour l'apparence, peut-être que laisser le choix de la forme sous laquelle on veut apparaître peut aussi se révéler intéressante (toujours ce problème de pseudo, si on considère bien que c'est un problème).Moui, on peut tous avoir son point de vue sur la chose à ce niveau.
Quote:Ensuite pour ce qui est des supérieurs, il me semble que dans les règles, Chez Régis n'est pasun endroit qu'il faut fréquenter si on ne veut pas être mal vus voire être déclarés traîtres, mais cela n'ayant pas été précisé dans ce jeu-ci, il n'est pas concevable d'utiliser cette règle sans que cela soit expressément annoncé.Chez Régis n'est pas un endroit à fréquenter : ça, ça dépendra fortement de ton supérieur. Yves verra sans doute ça d'un bon oeil que ses serviteurs y aillent (normal, il est un peu à l'origine du projet) Ange, je pense pas qu'elle y voit d'objection, etc etc
Ensuite, il est impossible de mentionner Chez Régis dans un rapport à la hiérarchie, donc, le simple fait d'y être ne peut pas suffir à ce qu'on soit mal vu, normalement.
Quote:Et au sujet de la question, des serviteurs de tel ou tel supérieur qui ne peut que difficilement trouver le bar, le chan est déjà tellement vide que limiter l'accès serait déjà la mort du chan en question, mais de plus c'est priver un certain nombre de joueurs de la possibilité d'utiliser cette annexe du jeu.
Je précisais çà pour les raisons suivantes :
- donner un peu un contexte à chez régis, vu que visiblement ça manque
- on avait parlé d'implémenter chez régis sur la carte du jeu, donc tant qu'à faire, donner quelques éléments sur les particularités de chez régis ici, ça peut être utile.
J'ai jamais songé à limiter chez régis sur le chan. J'en verrais pas non plus l'intérêt. De plus, on peut trouver chez régis même en faisant partie d'un supérieur indésirable. Le jet qui se fait aura juste des malus. Ca serait en aucun cas une interdiction pure et simple (à moins réellement d'avoir fortement déplu à Jesus)
Quote:Evidemment, on peut vouloir que cela soit ainsi, que le supérieur soit aussi une contrainte à ce niveau, mais est-ce que les discussions RP, publiques je précise, sont suffisamment nombreuses pour qu'on pense qu'empêcher certaines personnes de participer sur le chan soit acceptable, je ne le crois pas. Il n'y a qu'à voir l'activité du forum Bar Atteint.Perso, je suis assez d'accord sur ce point, c'est bien pour ça que cette partie du message ne concernait pas le chan.
Quote:Je précise un point du message de La Filasse, c'est que par "Votre physique est fixe", elle voulait bien sûr dire qu'une fois votre apparence de démon/ange décidée (le corps, pas les vêtements ou lm'équipement), il ne faudrait pas que vous apparaissiez chaque fois avec un nombre de cornes/ailes différentes par exemple. A moins que les formes véritables ne soient pas fixes, mais je suppose que c'est le cas ici et dans les règles papier.Aucune idée.