05-25-2005, 02:39 PM
Mon avis sur la chose :
Chez régis est donc effectivement une marche. Proche de la terre, elle s'ilmmisce dans la réalité un bref instant lorsqu'elle est "invoquée" et la devanture du bar apparait. Il faut quand même franchir la matière qui sépare les marches.
Le bar apparait donc entre deux murs, deux maisons, de manière discrète : (les humains ne remarqueront rien, les anges/édmons qui ne peuvent y avoir accès non plus)
Pour ce qui est de la sortie : on ressort par la ou on est entré. Si on tient quelqu'un par la main, on a une chance sur deux de sortir par la ou on est entré, sinon, ce sera par la ou il est entré. Parfois, des circonstances peuvent faire qu'on sort à un tout autre endroit ( CF : fire and ice, T2 par exemple )
Lorsqu'on sort, on bénéficie du pouvoir "humanité" (oui, oui, celui de chez andromalius) et de non détection, donc impossible d'être repéré en tant qu'ange ou démon
(ça a pas de rapport direct, mais ça cadre les choses et ça peut être utile si on veut implémenter chez régis sur la carte. )
Mon avis sur la forme qu'on a à l'intérieur :
D'après ce que j'ai pu lire, on serait plutôt sous la forme de notre incarna que sous notre vraie forme :
- la marche est censée être proche de la Terre, et pas aussi grande et puissante que le paradis ou l'enfer. Il n'y a pas de réel argument pour qu'on soit sous notre vraie forme. Le lieu est certes magique, mais je crois pas que ça soit suffisant.
- dans quelques intro de scénars, textes de backgrounds, et co, il y a pas mal d'éléments qui accréditent la thèse du corps de l'incarnation :
-- "monsieur fabien" lorsqu'il est chez régis dans F&I
-- dans le guide de la troisième force, le texte introducteur sur les renégats décrit une rencontre de deux personnes chez régis, qui lorsqu'elles se rencontrent à nouveau, se reconnaissent. C'est bien qu'elles s'étaient déjà vu sous cette forme la.
-- le corps humain est bien obligé de disparaitre ou de devenir quelque chose si on est sous notre vraie forme. Or, ça serait contraire au principe de discrétion, s'il restait sur place sans bouger (ça ferait louche) et il n'est pas fait état de modifications lors du passage de chez régis à en dehors de chez régis. (et vice versa)
Pour l'apparence du bar : un truc fun, c'est que le bar change d'apparence selon les personnes à l'intérieur :
plein de daniel, et on se retrouvera dans un bar style PMU avec les matchs du PSG à la télé. Si c'est des démons d'andréalphus, l'ambiance risque d'être assez différente, avec par exemple des serveuses très sexy.
Et pour finir, la liste des supérieurs sympas et des pas sympas (les pas sympas ayant beaucoup de mal à trouver chez régis, voire ne peuvent pas le trouver (mais évidemment, s'ils ne pensent pas du tout comme leur supérieurs, ça peut changer les choses)
Sympas :
Alain, Guy, Jean Luc, Novalis, Blandine, Didier, Marc, Yves, Janus, Francis, Emmanuel, Daniel, Abalam, Andrealphus, Asmodée, Baalberith, Beleth, Haagenti, Kobal, Kronos, Malthus, Morax, Scox, Valefor
(Ange est un cas à part, les Anges d'Anges ont encore plus de facilité à trouver Chez Régis)
Les Indésirables :
Dominique, Joseph, Walther, Laureent, Michel, Baal, Belial, Bifrons, Crocell, Andromalius
(il y a d'autres choses qui entrent en ligne de compte : le mauvais esprit du serviteur (agir contre ses camarades, aimer les coups fourrés) avoir la limitation "intégrisme" , être renégat, être déjà venu chez régis, être de la Maison, etc etc :
Un démon d'Andromalius étant accompagné d'un Andréalphus étant déjà venu chez régis a donc une chance de le trouver, mais ça sera pas aussi facile qu'un groupe d'ange d'Ange qui le cherche)
(je dis ça au cas ou on réfléchit à la manière d'implémenter chez régis et à comment le trouver, que ça puisse fournir quelques idées)
Voila, voila
Chez régis est donc effectivement une marche. Proche de la terre, elle s'ilmmisce dans la réalité un bref instant lorsqu'elle est "invoquée" et la devanture du bar apparait. Il faut quand même franchir la matière qui sépare les marches.
Le bar apparait donc entre deux murs, deux maisons, de manière discrète : (les humains ne remarqueront rien, les anges/édmons qui ne peuvent y avoir accès non plus)
Pour ce qui est de la sortie : on ressort par la ou on est entré. Si on tient quelqu'un par la main, on a une chance sur deux de sortir par la ou on est entré, sinon, ce sera par la ou il est entré. Parfois, des circonstances peuvent faire qu'on sort à un tout autre endroit ( CF : fire and ice, T2 par exemple )
Lorsqu'on sort, on bénéficie du pouvoir "humanité" (oui, oui, celui de chez andromalius) et de non détection, donc impossible d'être repéré en tant qu'ange ou démon
(ça a pas de rapport direct, mais ça cadre les choses et ça peut être utile si on veut implémenter chez régis sur la carte. )
Mon avis sur la forme qu'on a à l'intérieur :
D'après ce que j'ai pu lire, on serait plutôt sous la forme de notre incarna que sous notre vraie forme :
- la marche est censée être proche de la Terre, et pas aussi grande et puissante que le paradis ou l'enfer. Il n'y a pas de réel argument pour qu'on soit sous notre vraie forme. Le lieu est certes magique, mais je crois pas que ça soit suffisant.
- dans quelques intro de scénars, textes de backgrounds, et co, il y a pas mal d'éléments qui accréditent la thèse du corps de l'incarnation :
-- "monsieur fabien" lorsqu'il est chez régis dans F&I
-- dans le guide de la troisième force, le texte introducteur sur les renégats décrit une rencontre de deux personnes chez régis, qui lorsqu'elles se rencontrent à nouveau, se reconnaissent. C'est bien qu'elles s'étaient déjà vu sous cette forme la.
-- le corps humain est bien obligé de disparaitre ou de devenir quelque chose si on est sous notre vraie forme. Or, ça serait contraire au principe de discrétion, s'il restait sur place sans bouger (ça ferait louche) et il n'est pas fait état de modifications lors du passage de chez régis à en dehors de chez régis. (et vice versa)
Pour l'apparence du bar : un truc fun, c'est que le bar change d'apparence selon les personnes à l'intérieur :
plein de daniel, et on se retrouvera dans un bar style PMU avec les matchs du PSG à la télé. Si c'est des démons d'andréalphus, l'ambiance risque d'être assez différente, avec par exemple des serveuses très sexy.
Et pour finir, la liste des supérieurs sympas et des pas sympas (les pas sympas ayant beaucoup de mal à trouver chez régis, voire ne peuvent pas le trouver (mais évidemment, s'ils ne pensent pas du tout comme leur supérieurs, ça peut changer les choses)
Sympas :
Alain, Guy, Jean Luc, Novalis, Blandine, Didier, Marc, Yves, Janus, Francis, Emmanuel, Daniel, Abalam, Andrealphus, Asmodée, Baalberith, Beleth, Haagenti, Kobal, Kronos, Malthus, Morax, Scox, Valefor
(Ange est un cas à part, les Anges d'Anges ont encore plus de facilité à trouver Chez Régis)
Les Indésirables :
Dominique, Joseph, Walther, Laureent, Michel, Baal, Belial, Bifrons, Crocell, Andromalius
(il y a d'autres choses qui entrent en ligne de compte : le mauvais esprit du serviteur (agir contre ses camarades, aimer les coups fourrés) avoir la limitation "intégrisme" , être renégat, être déjà venu chez régis, être de la Maison, etc etc :
Un démon d'Andromalius étant accompagné d'un Andréalphus étant déjà venu chez régis a donc une chance de le trouver, mais ça sera pas aussi facile qu'un groupe d'ange d'Ange qui le cherche)
(je dis ça au cas ou on réfléchit à la manière d'implémenter chez régis et à comment le trouver, que ça puisse fournir quelques idées)
Voila, voila