05-19-2005, 05:35 PM
Quote:le scénar pourrait tenir la route mais lucas semble ne pas arriver à se décider une bonne fois pour toutes...
Anakin hésite, accepte, revient, puis accepte, regrette, puis se laisse aller...
C'est lourd, c'est lent, et franchement, c'est mal construit.
Bah non c'est normal, il a eu un bon mentor qui lui a enseigné de bonnes valeurs mais il est... comment dire.... il est pas très intelligent quoi, le Anakin. Donc Dark Sidious parvient, après 10 ans de travail au corps, à saper ses convictions et finalement à le faire basculer en jouant principalement sur son amour pour Padme.
C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle Palpatine ne l'a finalement pas faite éliminer : elle lui était utile pour corrompre Anakin. L'attachement mène à la peur (de perdre l'être cher) et la peur c'est le chemin du côté obscur, tout ça...
Lorsqu'il commence à mentir et tricher (dès l'épisode 2) il sait que c'est pas bien, il se refrene mais c'est si facile, personne ne s'en rend compte... Et dans l'episode 3 il sait qu'il va sur la mauvaise voie mais il est tellement doué et tellement arrogant qu'il ne fait pas l'effort de se remettre en question, à part durant de rares moments bien vite oubliés.
Une fois qu'il a "bu la tasse", alors il y va à fond. Il a découvert le pouvoir du côté obscur (durant les massacres notamment sur Mustaphar), il aime ça, il sait qu'il sera le plus puissant Jedi et Sith à la fois, dans son imagination il triomphe de la mort elle-même... il se voit déjà empereur lui-même mais Obi Wan va se charger de le faire redescendre sur Terre. Il est doué mais il n'a pas eu à perfectionnert ses talents et c'est pour ça qu'Obi Wan, qui n'a pas 10% de son pouvoir, le vainc parce que lui, il maîtrise parfaitement tous ses talents.
Mais même vaincu, il est toujours utile à Palpatine, il devient une machine autant qu'un homme, comme Grievous qui n'était pas un robot mais un cyborg lui aussi. Anakin se fait encore une fois duper par Palpatine mais ne s'en rend pas compte. Jusqu'à ce dernier message où Palpatine lui dit que Padme est morte, c'est à dire exactement ce que Yoda et Oib Wan veulent qu'il croit.
Non non je persiste et signe : c'était vraiment très bien.
Le seul truc pourri, c'est son costume de Dark Vador avec les boutons orange sur la poitrine...