Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP autour de la mise en place du journal
Quote:oui mais pourquoi ne pas reprendre la torche plutot que de fonder un 2e journal ? Cela serait plus sympa pour tout le monde : pas besoin d'aller visiter (encore) un autre site, et page d'animation qui change plus souvent et qui rapporte des informations interessantes. Tout le monde en sort gagnant, non ?

Non et ca tient en 7 points.
1 : Je ne suis pas Koui², je n'ai aucun lien IRL avec lui et je ne sais même pas ou il habite (mais pas à côté de chez moi, je le saurais.)
1 : Rediger les articles et mettre au point le journal demande beaucoup plus de boulot que ça n'y paraît (je me plains pas, j'explique :!: ). Donc il est hors de question que je le fasse tous seul (en même temps, j'oblige personne, que ce soit pour le rédiger ou pour le lire, vous faîtes ce que vous voulez.)
2 : Qui dit plusieurs personnes dit organisation béton pour coordonner tout ça. Le forum m'as donc parut la meilleure solution. (Quand je vois tout ce qui a été tartiné rien que pour écrire un tout petit premier numéro, je raconte pas la longueur des MP si on avait fait ça ici)
3 : L'anonymat généré par le fait de changer de forum fait que personne ne sait qui est qui. Donc pas de prise de bec entre alignés, cohérence avec le fait de jouer des humains et on ne traite pas du grand jeu (du moins pas dans la partie visible).
4 : IRL je dois être un sosie de Magnus (non, je suis pas Magnus, c'est pas la peine de l'em... avec ça) et j'ai la facheuse tendance à planter tout les ordinateurs que je touche par simple imposition des mains :lol: alors me laisser toucher à la prog du jeu lui même, c'est pas une bonne idée (d'autant plus qu'entre nous, vu mon niveau en prog, j'y comprendrais sans doute rien).
5 : Koui² réfléchit déjà aux différents liens IG qu'il pourrait proposer sur le journal, il y aura peut être effectivement la couverture qui sera disponible IG mais pas le contenu, c'est pas possible (l'avantage du forum c'est que c'est extensible). De plus, ca permet de commencer l'édition dès maintenant sans toucher au jeu (pour ça, faut voir avec Koui²)
6 : Le journal est un hebdomadaire ce qui signifie que tout les lecteurs n'auront à le consulter (que si ça les interesse, je force personne je le rappelle) qu'une fois par semaine (de toute façon, la version du lundi, c'est la version définitive, après y a toujours "les locaux" ou "réactions" qui bougent mais le contenu du journal reste le même. Une fois par semaine, c'est pas trop quand même ?
7 : Je ne vois rien d'autre pour le moment, mais ça me semble cohérent alors voilà.

Edit :
@Lamia : Hum, c'est pas bien de se servir de ses concurrents pour se faire de la pub, est ce que je vais dans la gazette moi ?
Sinon, pour le nom du journal, c'est Immac Hebdo pour le moment et je voudrais pas trop que ça change pour le moment Cry (Y a bien dans la presse IRL "Ouest France" et "Ici Paris alors "Immac Hebdo", je trouve pas ça ridicule. Mais Heuuu Cry )
Oui, la concurence, bon argument, je suis peut être pas le seul à vouloir faire ça alors si y a plusieurs journaux à Immac, Koui² il fait comment pour choisir ? Tongue
Reply

Messages In This Thread
HRP autour de la mise en place du journal - by Bridget Nojes - 05-15-2005, 11:00 PM
Journal - by Kanya - 05-19-2005, 11:27 PM
Journal - by Kanya - 05-21-2005, 11:31 PM
Re: Journal - by zardoz - 05-22-2005, 12:32 PM
Organisation - by Kanya - 05-23-2005, 06:49 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)