Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HRP autour de la mise en place du journal
Des questions viennent de m'être posées et je me rends compte qu'il y a un point que je n'ai pas abordé : "Mais de quoi va parler le journal ?"
J'explique donc pour tous ceux qui voudraient écrire dans ces pages.

Déjà, les sujets ne devront dans la mesure du possible (sauf cas très particulier, à utiliser avec précaution donc) JAMAIS concerner des problèmes IRL.
Je m'explique. En tant que joueur, on a tous des opinions différentes sur le monde qui nous entoure, je ne doute pas de l'ouverture d'esprit de chacun mais on est tous ici pour s'amuser, prendre du bon temps et le but de la manoeuvre n'est aucunement de se prendre la tête pendant 20 ans pour savoir si Loana a réellement couché avec Jean Edouard (Ca c'est de l'exemple vachement culturel .... j'ai honte ! :oops: ).
Maintenant, il y aura forcement un moment où on sera obligé/tenté (rayer la mention inutile) de citer quelque chose IRL. Dans ce cas, ce sera avec l'accord de la majorité des membres du journal et uniquement si l'idée dégagée n'est pas trop choquante (Dans le doute ou en cas d'égalité, ce sera non).
Enfin, si un jour un article paraît avec dedans une idée qui vous choque, n'oubliez pas que ce sera l'opinion du personnage qui sera prédominante et pas celle du joueur, c'est pas la peine de lui taper dessus pour ça. [-o<

Ensuite, sur tous les sujets IG (le gros point car y aura quasiment que de ça dans le journal).
Je rappelle que l'on est tous des créatures surnaturelles ( Confusedhock: quoi, on peut jouer des humains ???) mais que l'on se cache parmis les hommes pour mieux les sauver/pervertir (entourez votre choix !).
Donc les "Marcel M. (pardon à toi si quelqu'un a une incarnation de ce nom, c'est involontaire), ANGE DE WALTER A ATTAQUE avec UNE EPEE BENITE Simone S. (même remarque que pour Marcel), DEMON DE VAPULA dans les bas-fonds en x=34, y=27 (Quoi, c'est vraiment arrivé ? Je devrais faire devin IRL moi ! :lol: ), on évite.
A la rigueur, il pourrait effectivement y avoir un article sur cette situation mais plutôt de ce genre : "Marcel M., un fanatique (à condition de pouvoir apporter des preuves là dessus !) a attaqué avec une épée (à la rigueur "qui brillait d'un étrange éclat" bien que pour moi, les humains les voient comme des armes normales) Simone S., au beau milieu des bas-fonds, mais c'est tout.
Sinon, les Andromalius et les Dominique, ils vont plus savoir où donner de la tête pour faire respecter le principe de discrétion.

Bien sur, il est possible de favoriser un camps avec des articles et des réactions (en dehors d'apporter une richesse supplémentaire au niveau des humains, c'est le second but du journal), mais il faut le faire de manière suffisament détourné pour ne pas se faire griller par le staff (encore une fois, je rappelle que je ne connais pas tous les membres de l'équipe, donc je ne sais pas qui est ange et qui est démon :?: ), par les lecteurs (qui s'empresseront de savoir qui est tel journaliste si il gêne trop leurs actions :twisted: ) et les autres humains (qui se contenteront de réagir dans le journal pour l'instant :? ). Et suffisament explicite pour que les premiers concernés se posent des questions sur les effets secondaires de leurs actes.

Voilà au hasard quelques exemples d'articles pas compliqués à faire (attention, certains sont déjà en cours :wink: ):
- La manifestation des orthodoxes devant la mairie
- Le déroulement du méchoui et/ou une interview de l'Imam
- Le nombre impressionnant d'exhibitionniste (pour tous ceux qui se ballade "kiki au vent" :wink: ) à Immac
-L'insécurité de certains quartiers
-La mode vestimentaire dans les rues d'Immac
-Les défauts physiques de personnes rencontrées (comme ça, vous apprendrez à cacher vos limitations =P~ )

Et plein d'autres choses encore, mais cela vous donne déjà des idées du genre d'articles qui seront présent.

Voilà, si j'ai d'autres remarques concernant le HRP, je posterai ici.
A bientôt
Reply

Messages In This Thread
HRP autour de la mise en place du journal - by Bridget Nojes - 05-15-2005, 05:58 PM
Journal - by Kanya - 05-19-2005, 11:27 PM
Journal - by Kanya - 05-21-2005, 11:31 PM
Re: Journal - by zardoz - 05-22-2005, 12:32 PM
Organisation - by Kanya - 05-23-2005, 06:49 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)