Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Autres temps
"Une Centrale à Fusion Protonique par injection plasma commandée par un satellite de type Alpha40 ? En moins de 24h ? Comment voulez vous que je conçoive ça aussi vite !"

Azertyu regardait avec ses 6 yeux exhorbités son patron qui lui avait lancé ça d'un air très tranquille un matin. Ce projet, à priori urgent, était demandé par une firme qui était réputée pour payer grassement ses fournisseurs, au prix de délais complètement irraisonnables.

"C'est à prendre ou à laisser", lui lança Aqwuive, son employeur. "D'autres attendent vous savez. On vire environ 100000 employés par jour rien que dans ce système planétaire, alors on est plus à 1000 près."

Azertyu était dégouté. Il n'avait pas le choix. "Très bien. Je vais le faire" - "Parfait. A demain."

Une fois la porte fermée de son local hexagonal de 23,72m3 l'employé put réfléchir à son sort. En fait Azertyu était de loin le plus doué des ingénieurs d'Aglomoeah, mais là tout de même c'était serré. Honnètement si il était en forme il aurait même pu la torcher en 12 heures, cette centrale. Mais là, pas envie. Il venait de rompre avec sa 17e compagne. Certes il lui restaient encore 42 autres Zigniites mais c'est avec elle qu'il voulait faire une partie de mandibules ce soir. En fait elle avait préféré le lâcher pour ses 83 autres compagnons (il était le 45ème).

Pour se changer les idées il décida d'aller dans le cosmo bar le plus proche, situé à à peine a 4,8 années-lumière d'ici. Avec un peu de chances il pourrait croiser son pote de toujours, Yubgloijach, chauffeur routier depuis 284 ans. Lui même exerçait sa profession depuis 178 ans environ. "D'où viennent ces unités de temps d'ailleurs ?". Depuis sa tendre enfance dans les camps d'entrainement juvénile de Grotobethak on leur avait enseigné un système basé sur une civilisation disparue depuis des lustres. Azertyu se demandait souvent pourquoi ils avaient gardé ces unités. Par commodité, ou peut être tout simplement parce qu'à une époque ces entités inférieures (4 membres seulement ! ridicule) avaient parvenu malgré leur faible constitution à créer un empire qui s'étendait sur plusieurs galaxies.

Parlant comme à lui même sur le transducteur d'énergie qui s'apprêtait à le téléporter au spatioport le plus proche, il ne pouvait s'empêcher de jurer après ces ... choses. "Quand je pense qu'ils ont fini par s'autodétruire ! Quelle bande d'abrutis ! Cela montre bien leur infériorité !" Il fut interrompu par une Zigniite qui semblait l'observer depuis déja un certain temps.

"Pourquoi juronnez vous comme cela ?" Demanda-t-elle d'une voie suave et rassurante. "Oh rien, laisser tomber", répondit-il sèchement. "Mais si, je suis sûre que vous voulez en parler". En prononçant ces parole elle s'était rapproché de lui d'une démarche lente et sensuelle, qui eut vite faite de faire sauter ses dernière hésitations. "Ce connard de patron m'a filé un boulot indigeste à faire pour demain. Et ... une des mes compagnes m'a quitté." - "Mon pauvre... tu dois avoir besoin de réconfort. Peut être serais tu intéressé par mes services..."

Une catin. Jackpot. Il avait la flemme d'aller au bar en fait. Peut être que cette donzelle serait suffisante pour lui changer les idées. En fait il ne pensait plus qu'à elle, ses 18 tentacules qui à présent le caressait de la manière la plus provocante qui soit, et il semblait deviner sous sa combinaison de magnifiques mandibules qui ne gagnaient qu'à être déployées à l'air libre. "Indiquez moi le chemin" - "Bien entendu". Elle changea la destination programmée dans le transducteur.

Ils se dématérialisèrent pour apparaître dans une chambre d'hotel hexagonale de 45,83m3. Les murs étaient tapissés de courbes chatoyantes qui changeaient de couleur et de forme en fonction de l'endroit où l'on regardait. Une lumière diffusante en provenance du sol éclairait tout juste assez la pièce. Une musique émanait d'un convecteur audio posé dans un des coins de la salle. Le lit disposé au centre, de forme triangulaire, n'attendait que leurs ébats. Ils s'y mirent sans tarder.

Soudain quelque chose clocha. Il voulut s'arrêter, mais il ne pouvait pas. Elle avait sur lui une emprise forte, il était contraint de continuer toujours plus fort, avec plus de violence. Le débit de son système cardio-vasculaire était à une valeur complètement déraisonnée. L'indicateur présent à l'un de ses poignets sonnait depuis déja plusieurs minutes. Il hurla, puis ce fut fini. Elle regarda avec dédain sa victime, un tas de chair flasque, qui d'ici quelques minutes n'allait pas tarder à entamer son processus de décomposition. Elle poussa sur le côté ce corps inerte, se leva tranquillement, remit sa combinaison puis sortit de la pièce.

Elle sortit au dehors. L'air à base d'argon et d'acide chlorhydrique était frais. Le quatrième soleil pointait à l'horizon, tandis que les 3 autres avaient déja bien entamé leur course dans le ciel parsemé de nuages d'ozone. Elle retira quelque chose de son sac. Il s'agissait d'un genre de tube auquel était accroché un tuyau qu'elle porta à sa bouche. Elle aspira quelques bouffées, souffla des ronds de fumée. Puis elle éteignit son diffuseur et se dirigea vers le restaurant le plus proche. Certaines choses ne changent pas. Mais ça, seul Kronos en garde le secret. La démone d'Andréalphus préférait le bon vieux temps. Certes les humains disposent de moins de membres, mais ils compensaient par leur subtilité.

La ville était en fait un vaste complexe industriel dont les différents bâtiments sont reliés par des boyaux dont le diamètre varie entre la taille d'un Chien de Zhnak et un transbordeur des systèmes commerciaux de Binarp. En gros, il y en avait pour tous les gouts. Les plus petits servaient de cache cache aux enfants ou de coupe gorges aux voleurs, les plus gros étaient réservés aux routiers ou au tourisme de masse (jusqu'à plusieurs millions de personnes par jour dans certains tuyaux). Après quelques détours elle finit par trouver un fast food.

Tout en mangeant elle réfléchissait déja à sa prochaine cible... Une journée de routine, dans ce système désolé où les anges avaient retiré leur emprise. En fait elle avait entendu dire que ces derniers avaient décidé de se focalisé sur un ensemble réduit de planètes. Elle connaissait leurs noms et était bien décidée à les éviter. Elle consulta son vidéojournal. On annonçait déja la mort d'Azertyu. Maudit bracelet. Elle aurait dû le détruire. En 130ans d'expérience dans ce corps tu oublies toujours ce foutu bracelet ! Heureusement il n'y a pas de preuves contre elle. Enfin d'habitude il n'y en a pas.

La police entra dans le restaurant. Elle fit mine de ne pas les voir, et continua à manger tranquillement. Le commissaire Jifonuesq, chef de la 6498ème division interstellaire de prévention et surveillances des activités illicites conformément à l'article 27789-XKB alinéa 4, était plutôt du genre à qu'on ne le fasse pas chier. En fait il était réputé pour sa tenacité. "Vous là bas ! Ne bougez plus, pendant que l'on procède à l'analyse de votre empreinte hypermagnétique. Yenaetouhli ? Vous êtes en état d'arrestation pour le meurtre de 2683 citoyens à travers 24 secteurs de cette galaxie. Cela fait un certain temps qu'on vous suivait. Cette fois-ci vous avez été pris en flagrant délit: Nous avons mis des caméras dans votre chambre. Veuillez me suivre".

Merde. Grillée. Se rendre ? Ca va pas non ? Pour finir dans une chambre de décomposition accélérée ? Plutôt crever sur place ! Elle se leva brusquement, bandant les muscles de toutes ses tentacules à la limite de rompre sa combinaison, et projeta tous les objets qu'elle eut à portée de mains en direction des représentants de l'autorité. Tables, chaises, clients, frigidaire, lampes, pots de fleurs Coryyéennes, larves de Ruomnystek qui constituaient son déjeuner, tout y passa. Elle profita du bordel quasi apocalyptique ainsi déclenché pour ruer dans les brancards et sortir du restaurant.

D'autres flics l'attendaient. "C'est elle ! Attrapez la !". Sa combinaison la gênait pour courir. Elle la retira, provoquant au passage l'indignation des passants. "Exhibitionniste !" "Putain !" - "Ta gueule grognasse !". Elle courait à perdre haleine, changeant continuement de directions. Elle cherchait désespérément un transducteur. Elle finit par en trouver un. De par l'étroitesse des canaux, les agents avaient du la suivre à tentacules, de plus ils étaient génés par leurs vêtements pour courir.

Elle composa en hate les coordonnées, quand au moment de valider elle vit brusquement un flic à sa hauteur. En fait il était seul, les autres étaient très loin derrière. Un regard bizarre émanait de ses yeux. "En fait, je vais te faire une petite confidence. Nous n'avons pas abandonné." Il fit apparaitre quelque chose dans sa main. Quand elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un Katana bénit, il était trop tard. L'ange s'était occupé d'elle sans aucune forme de procès. Un plop sonore retentit et résonna à travers les parois. L'agent eut juste le temps de ranger son arme avant l'arrivée de ses collègues, peu après.

"Que s'est-il passé ?" Demanda un des agents, à bout de souffle. "Je suis arrivé trop tard. Elle était déja partie." - "Merde ! Et ce bruit c'était quoi ?" - "Je n'en sais rien. Peut être un disfonctionnement de l'appareil" - "Si tu le dis. Saleté, on finira bien par l'avoir" - "Je n'en doute pas une seconde...". Le commissaire les rejoignit peu après. "Regagnez vos véhicules, je vous suis dans 5 mn." Il attendit d'être seul avec l'autre agent, avant de déclarer:

"Alors ?" - "C'est fait." - "Parfait. Ils n'ont rien vu j'espère ?" - "Non. Ils sont myopes comme des taupes." Un sourire de satifaction se dessina sur le visage de Jifonuesq. "C'est marrant comme expression. Ces petits animaux ont disparu depuis plus de 24000 ans." L'ange de Michel ne répondit pas à cette allusion. "Si on continue comme ça, on finira bien par tous les avoir." - "Je n'en doute pas. A plus tard". L'agent salut son commissaire et disparut sous ses yeux. Mission accomplie. L'envoyé de Dominique sait sur qui compter dans cette galaxie.

Dans ces temps reculés, la partie est loin d'être jouée...
Reply

Messages In This Thread
Autres temps - by Vaneka - 05-12-2005, 08:51 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)