04-28-2005, 11:21 AM
Quote:Serait il nécessaire de refaire les persos ? Je crois pas.
Question de point de vue - le mien est qu'à partir du moment où tu changes la base du système, faut changer les persos sous peine de remplacer certains déséquilibres (d'ailleurs voulus dans le jeu de base, INS-Mv c'est un jeu fun et assez grobill) par d'autres.
Quote:Ca avantagerait aussi les démons, par rapport aux anges, car ils ont souvent plus de caracs moyennes.
Mauvais argument - les démons sont + faibles que els anges, c'est également une donnée de base du jeu. On compense avec la classe et le fun :twisted:
Quote:Si on s'arrange pour remanier la TUM pour éviter que les caracs 4 et 5 soient aussi ultimes et les caracs 2 et 3 aussi mauvaises
Il me semble normal que le joueur investissant 5 points dans une caractéristique soit avantagé par rapport à celui qui n'en met que 3 ou pire, 2. Hormis pour certains talents et tant qu'on peut pas prendre de cols de malus, les caractéristiques à 4 n'ont rien d'ultime. Sinon, on va faire un système où tous les démons, qui ont 18 pointsde carac, mettent 3 partout. Cela ne me semble pas vraiment une évolution positive.
Quote:On donne une vrai utilité au 6 dans une carac, et certains pourraient donc être motivé pour essayer de l'obtenir.
Il y a des gens très motivés parce que 6 dans une carac c'est extrêmement puissant. Et quelque soit la caractéristique d'ailleurs. Ne serait-ce qu'au niveau de la progression dans les talents affiliés.
Quote:On va donner une utilité au fait d'avoir certains pouvoirs à +2 (par exe, actuellement : PT à +2 ? pourquoi faire ?)
Oui, ça sert à rien, normal c'est un pouvoir optimisé dès le niveau +1, cad dès l création pour de nombreux Kronos (mais le débat a lieu sur un autre thread).
Quote:On va permettre d'avoir un peu plus de souplesse dans le jeu : une carac à 5 ne voudrait alors plus dire réussite automatique, mais une chance d'échec.
Le jeu est très souple, il permet énormément d'actions différentes. Franchement je vois vraiment pas de quoi on peut se plaindre.