04-16-2005, 01:19 PM
:lol: très bon le coup du bandeau ; j'y ai eu recours lors d'une scène où l'ensemble des PJ de 7th Sea étaient rassemblés ; tout fini, tout beau, à la dernière touche GROS pâté dégueu sur la bouche de la gitane.... hock: bon, ben elle aura un foulard... :roll:
pour pas te galérer à refaire 15 fois le bras de machin ou la jambe de truc, fais d'abord un squelette "fil de fer" de ton perso, ce qui te permettra de poser une attitude, une posture, et les proportions (pour ne pas se rendre compte à la fin seulement qu'il y a un bras qui fais 25cm de + que l'autre, ça m'est arrivé)
ensuite le premier habillage, la musculature en qq sorte, toujours au trait fin, pour donner au sujet l'épaisseur qui convient, et enfin le trait final, les vrais fringues du sujet. gomme tout ce qui dépasse. trait appliqué pour le final.
pis après coloriage.
Si, comme moi, tu décides ensuite d'aller étudier l'art ancestral du dessin dans un temple Shaolin, tu pourras au terme de tes 12 années d'études maîtriser les ombrages, les plis (pour cette difficulté particulière, lire "Le Romantisme est absolu" ou "L'Homme à la valise" je sais pus de Goossens, y'a un cours spécial sur les plis des vêtements) le relief, le cadrage, la lumière, la texture, l'espace, la relation oeil-forme-couleur et les aspects intrinsèquement sinusoïdaux du rapport euclidien crayon-gomme et espace-temps.
dernier conseil (le seul efficace peut-être), lis des BD à foiz, en t'interessant particulièrement aux aspects graphiques, il y a plein de bonnes idées très simples à réaliser mais qui rendent super bien (comme en musique, tu sais le flamby qu'à une gratte dans les teufs et qu'a trop la cote avec les nanas alors qu'il joue Jeux Interdits).
Enfin, à force de persévérance et d'acharnement, toi aussi tu pourras frimer et faire s'évanouir les femmes.
pour pas te galérer à refaire 15 fois le bras de machin ou la jambe de truc, fais d'abord un squelette "fil de fer" de ton perso, ce qui te permettra de poser une attitude, une posture, et les proportions (pour ne pas se rendre compte à la fin seulement qu'il y a un bras qui fais 25cm de + que l'autre, ça m'est arrivé)
ensuite le premier habillage, la musculature en qq sorte, toujours au trait fin, pour donner au sujet l'épaisseur qui convient, et enfin le trait final, les vrais fringues du sujet. gomme tout ce qui dépasse. trait appliqué pour le final.
pis après coloriage.
Si, comme moi, tu décides ensuite d'aller étudier l'art ancestral du dessin dans un temple Shaolin, tu pourras au terme de tes 12 années d'études maîtriser les ombrages, les plis (pour cette difficulté particulière, lire "Le Romantisme est absolu" ou "L'Homme à la valise" je sais pus de Goossens, y'a un cours spécial sur les plis des vêtements) le relief, le cadrage, la lumière, la texture, l'espace, la relation oeil-forme-couleur et les aspects intrinsèquement sinusoïdaux du rapport euclidien crayon-gomme et espace-temps.
dernier conseil (le seul efficace peut-être), lis des BD à foiz, en t'interessant particulièrement aux aspects graphiques, il y a plein de bonnes idées très simples à réaliser mais qui rendent super bien (comme en musique, tu sais le flamby qu'à une gratte dans les teufs et qu'a trop la cote avec les nanas alors qu'il joue Jeux Interdits).
Enfin, à force de persévérance et d'acharnement, toi aussi tu pourras frimer et faire s'évanouir les femmes.