06-13-2006, 11:50 AM
Quote:Clara Morgane s'engage pour le don de sperme
correspondance du Pays Cathare
Selon une étude de l'IDOF, la sortie du calendrier 2006 de l'ex-actrice X Clara Morgane a provoqué le gâchis de plusieurs centaines de milliers de millilitres de liquide séminal, qui ne pourront plus venir en aide à des couples ayant fait une demande d'IAD (Insémination Artificielle avec Don de sperme). Emue par cette gabegie de gamètes, Clara Morgane a décidé de prêter main forte aux CECOS (Centre d'Etude et de Conservation des Oeufs et du Sperme) dans leur quête de nouveaux donneurs.
Pour Rocco Dubonchoix, responsable du pôle onanisme au CECOS du CHU de Toulouse, "la collaboration de Mme Morgane pourrait provoquer un afflux de donneurs capable de réduire de moitié le délai d'attente pour une IAD". Motivée par une telle perspective la présentatrice du Journal du hard de Canal Plus, a fait don de son calendrier, édition luxe en papier glacé 200g/m2, à tous les CECOS de France. Ce premier geste de la belle à la plastique stimulante, a déjà ravi certains donneurs comme Patrick B., Béta testeur au CECOS de Bordeaux, pour qui "le mois de juillet semble avoir le meilleur ratio volume du don / durée du prélèvement".
Si les premiers tests avec les calendriers sont un succès, la fédération des CECOS envisage la signature d'un partenariat gagnant-gagnant avec la bombe blonde. Selon nos désinformations Clara Morgane pourrait entreprendre une tournée des CECOS avant la fin janvier 2006. Pour motiver les donneurs un grand jeu-concours serait organisé avec comme gros lot un prélèvement assisté par Clara Morgane dans chaque CECOS.
Pour éviter toute ruée, la fédération nationale des CECOS rappelle que les donneurs doivent être âgés de moins de 45 ans, déjà pères et, condition la plus importante, avoir l'autorisation de leur épouse ou de leur compagne. "Cette dernière condition permet de sélectionner les candidats les plus sérieux mais nous envisageons cependant de ne pas révéler à l'épouse ou la compagne si le donneur est le gagnant du jeu-concours, afin de préserver la stabilité affective des couples", prévient Rocco Dubonchoix.
Une cellule d'aide psychologique serait aussi à la disposition des gagnants pour anticiper le retour à la dure réalité du couple.