03-18-2006, 03:49 PM
Quote:[quote author="Srajitas"]Strygs est un géant ou il est devant une maquette ?
nan enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein
Tu touches du doigt un point sensible lié à la liberté de l'artiste, son mépris des conventions picturales bourgeoises (notamment le respect de la perspective) et sa profonde aversion pour le conformisme dimensionnel qui fait tant jaser dans les salons prout-prout de l'intelligentsia parisienne. En tant que dessinateur engagé, rebelle et underground, je milite pour une totale explosion de la palette chromatique et des shémas cognitifs de perception de l'espace.
En conséquence de quoi, l'impossibilité picturo-séquentielle totale qui ressort de la distance Strygs - Usine doit être prise comme un grand cri lancé à la face du monde en général, et des critiques d'art en particulier.
En revanche, les sous-merdes improductives comme toi qui se permettent de critiquer mon incommensurable talent alors que leur connaissance des arts graphiques se limite à dessiner des bites sur les tableaux de salles de cours, je les ignore royalement, vois-tu.[/quote]
Et voilà bien ce qui montre dans quelle monde dégénéré nous vivons dès alors, monde où le rejet de l'art se clame comme une revendication sociétale. L'approche anti-picturale d'une oeuvre esthétique stigmatise le flagrant manque d'imagination de l'auteur qui ne trouve son originalité que dans l'opposition avec les conventions établies au cours des siècles sans chercher réellement une nouvelle manière d'exprimer son potentiel artistique (douteux). Pire, dans ce gâchis chromatique, on perçois nettement la volonté lâche de l'artiste de parer à toute critique sur son trait de crayon maladroit en se réfugiant derrière la paravent de la rebellion adolescente contre l'ordre établi, aveugle et persécutrice de la raison et du sens commun (exemple : "Puissque tout le monde défèque dans les locaux prévus à cet effet et bien moi je vais aller chier partout sur la moquette"). C'est bien malheureux.