04-08-2005, 06:19 PM
Quote:L'union européeenne est une chose formidable et il suffit de partir à l'étranger, ou de travailler un tant soit peu sur l'harmonisation du droit dans l'EU pour se rendre compte de tous ses avantages et apports ! L'UE a déjà considérablement modifé énormément de choses, rapproché les gens, rapproché les peuples... Sortez un peu les gars, histoire de voir un peu par vous même...
ouaip mais la vie c'est jamais tout rose. L'union européenne c'est aussi la subvention à l'exportation pour l'agriculture (histoire de casser les marchés locaux des pays pauvres), une bureaucratie incroyablement lourde et pesante, en tre autres choses. je suis d'accord l'europe c'est super ... mais il n'y a pas que des réussites non plus.
Et puis c'est quoi ce truc où on sous-entend sans cesse que les gens qui sont contre CE projet de constitution sont cntre l'Europe ?
Quote:Alors après qu'est-ce qu'on fait ? On continue comme ca : genre, un président tournant tous les 6 mois, des euro-députés sans pouvoirs et ne servant quasiment à rien, un commissaire par pays, comme si chaque pays pouvait avoir sa chasse gardée ? Vous pensez vraiment que ça peut marcher comme ça encore longtemps ? Alors moi, tout ce qui apporte un changement dans ce bourbier sans nom, même si ca fait 100p. et que ca s'appelle constitution, du moment que c'est mieux, je suis pour. Et en effet, sauf erreur de ma part, on parle d'un nombre limité de commissaire, d'un président de la commission enfin élu, d'un parlement plus utile !
Un parlement plus utile ? Où est-ce que t'as vu ça ? Dans un tract de l'UMP ?
Alors comm ej'ai la constitution sous les yeux je vais te citer un passage :
- Article I-26-2 : Un acte législatif de l'union ne peut être adopté que sur proposition de la commission, sauf dans les cas où la constitution le prévoit autrement.