05-26-2005, 06:02 PM
Actuellement, coté ange, on a :
et coté démon
Les ratios tel que je les verrais (et ça n'engage que moi) (on a d'abord le nom du supérieur, puis le % strictement sur 100, puis un peu plus, pour laisser de la souplesse.)
Anges
Ange : 20% -> 25%
Dominique : 10% -> 15%
Jean Luc : 20% -> 25 %
Marc : 20% -> 25 %
Michel : 20 % -> 25%
Walther : 05% -> 05%
Les justifications :
Ange : un nombre de serviteur important, vu la tâche des serviteurs d'Ange.
Dominique : pas besoin d'être extrêmement nombreux, pour accomplir leur travail ils ont surtout besoin d'être discrets.
Jean Luc : un nombre relativement important, vu le nombre de personne qu'il peut y avoir à protéger.
Marc : un nombre important également, ils fournissent l'argent dont le paradis a besoin.
Michel : Il ne faut pas qu'ils soit trop nombreux, mais leur présence est importante quand même.
Walther : l'Archange a très peu de serviteurs. Ils doivent donc être peu présents ici aussi.
Démons
(je ne mets pas les supérieurs non accessibles par la voie normale)
Andréalphus : 20% -> 25%
Andromalius : 10% -> 10%
Baal : 15% -> 20%
Bifrons : 15% -> 20%
Kronos : 10% -> 10%
Malphas : 20% -> 20 %
Shaytan : 10% -> 15%
les justifications :
Andréalphus : Sociaux, corruption
Andromalius : idem que Dominique, doivent surtout s'infiltrer pour êter efficace
Baal : force de frappe, nécessaire, sans être trop nombreux pour autant
Bifrons : idem
Kronos : Tâches administratives normalement, donc, pas besoin d'être très nombreux.
Malphas : discorde et corruption
Shaytan : ils ont une utilité, mais sans forcément devoir être extrèmement nombreux.
Donc, le but serait de tendre vers des ratios légèrement plus équilibrer, sans forcément les respecter à la virgule près.
Dans le cas ou le ratio serait largement dépassé :
- on met un message d'avertissement à la création
- on envisage un bonus pour les supérieurs à favoriser (argent, objet, meilleure écoute de la hiérarchie)
- le serviteur d'un supérieur dont les affiliés sont clairement en surnombre, au moment de se réincarner, doit lancer un d6 : sur un 6 (pour les anges) ou un 1 (pour les démons) il a un message du genre qui s'affiche :
Ainsi, tous peuvent choisir le supérieur qui leur plait, mais s'il y a clairement trop d'affilié à celui ci, il risque de devoir parfois attendre.
On peut même envisager des conséquences si tel supérieur est trop délaissé : gain d'argent diminué pour les anges, s'il y a trop peu de Marc, par exemple.
(voila, ça donne un peu plus mon avis sur la chose, ça pourra ptet servir un jour)
Quote:Ange 18
Dominique 17
Jean-Luc 15
Marc 5
Michel 31
Walther 16
et coté démon
Quote:Andréalphus 28
Andromalius 18
Baal 31
Belial 2
Bifrons 5
Kronos 17
Malphas 18
Shaytan 4
Vapula 1
Les ratios tel que je les verrais (et ça n'engage que moi) (on a d'abord le nom du supérieur, puis le % strictement sur 100, puis un peu plus, pour laisser de la souplesse.)
Anges
Ange : 20% -> 25%
Dominique : 10% -> 15%
Jean Luc : 20% -> 25 %
Marc : 20% -> 25 %
Michel : 20 % -> 25%
Walther : 05% -> 05%
Les justifications :
Ange : un nombre de serviteur important, vu la tâche des serviteurs d'Ange.
Dominique : pas besoin d'être extrêmement nombreux, pour accomplir leur travail ils ont surtout besoin d'être discrets.
Jean Luc : un nombre relativement important, vu le nombre de personne qu'il peut y avoir à protéger.
Marc : un nombre important également, ils fournissent l'argent dont le paradis a besoin.
Michel : Il ne faut pas qu'ils soit trop nombreux, mais leur présence est importante quand même.
Walther : l'Archange a très peu de serviteurs. Ils doivent donc être peu présents ici aussi.
Démons
(je ne mets pas les supérieurs non accessibles par la voie normale)
Andréalphus : 20% -> 25%
Andromalius : 10% -> 10%
Baal : 15% -> 20%
Bifrons : 15% -> 20%
Kronos : 10% -> 10%
Malphas : 20% -> 20 %
Shaytan : 10% -> 15%
les justifications :
Andréalphus : Sociaux, corruption
Andromalius : idem que Dominique, doivent surtout s'infiltrer pour êter efficace
Baal : force de frappe, nécessaire, sans être trop nombreux pour autant
Bifrons : idem
Kronos : Tâches administratives normalement, donc, pas besoin d'être très nombreux.
Malphas : discorde et corruption
Shaytan : ils ont une utilité, mais sans forcément devoir être extrèmement nombreux.
Donc, le but serait de tendre vers des ratios légèrement plus équilibrer, sans forcément les respecter à la virgule près.
Dans le cas ou le ratio serait largement dépassé :
- on met un message d'avertissement à la création
- on envisage un bonus pour les supérieurs à favoriser (argent, objet, meilleure écoute de la hiérarchie)
- le serviteur d'un supérieur dont les affiliés sont clairement en surnombre, au moment de se réincarner, doit lancer un d6 : sur un 6 (pour les anges) ou un 1 (pour les démons) il a un message du genre qui s'affiche :
Quote:Les serviteurs de votre supérieur sont clairement en surnombre.Et il doit attendre sa prochaine DLA pour pouvoir jouer.
La priorité de réincarnation est donc accordée aux serviteurs des supérieurs ayant moins d'effectif, de manière à assurer un équilibre. Vous devez donc patienter pour attendre votre réincarnation.
N'hésitez pas à réfléchir à un changement de supérieur. D'ailleur, un tel recrute.
Ainsi, tous peuvent choisir le supérieur qui leur plait, mais s'il y a clairement trop d'affilié à celui ci, il risque de devoir parfois attendre.
On peut même envisager des conséquences si tel supérieur est trop délaissé : gain d'argent diminué pour les anges, s'il y a trop peu de Marc, par exemple.
(voila, ça donne un peu plus mon avis sur la chose, ça pourra ptet servir un jour)