04-03-2005, 07:50 PM
Quote:Le problème, Uthorion, c'est qu'en ne critiquant ouvertement QUE l'église catholique romaine, c'est jeter sur elle tout les maux du monde.
Là-dessus je suis d'accord. C'est vrai que beaucoup de gens oublient que ce qu'ils reprochent à l'église catholique on le retrouve parfois en pire chez les autres.
Quote:L'église reconnaît cependant aux femmes tout les droits acquis au 20è siècle, ce qui est loin d'être le cas des autres.
Là encore je suis d'accord (en particulier avec la deuxième partie ... j'ai quelques réserves sur la première).
Quote:Je te mets au défi de me prouver que la reproduction n'a pas besoin d'un acte sexuel quel qu'il soit...
Tu joues sur les mots :wink:
Quote:Ce qu'elle dit, ce n'est pas ce que toi tu comprends, mais que la bonne hygiène de vie passe par une pratique de l'acte sexuel en vue de la reproduction, plutôt que d'un plaisir aussi éphémère que débilisant. Oui, débilisant. Regarde les jeunes (et les moins jeunes!) qui parlent au café ouvertement de leur vie sexuelle, sans aucune retenue ou même gène.
ça c'est un discours conservateur (et encore une fois je ne conteste à personne le droit de penser cela) avec lequel je ne suis absolument pas d'accord.
Je vais te faire un aveu : mes idoles à moi ce sont la capote et la pilule (là je fais de la provoc' à deux balles). Le plaisir sexuel n'a rien de débilisant : je t'invite à lire les auteurs libertins du XVIIIe, c'est très raffiné et d'une grande intelligence.
De là à étaler ses exploits sexuels aucafé du coin ... c'est une attitude de gamin qui passera.
Quote:Elle finance aussi des organisations d'aide aux pauvres, aux démunis, aux sans abris, aux réfugiés, aux victimes de catastrophes etc... L'état français finance le même genre d'association, mais donne aussi des subventions à des organisation loin d'être claires. C'est comme ça partout, dans toute organisation hierarchisée.
Si je comprends bien tu me dis "les autres (religions, états, organisations etc ...) font pareil" ... oui oui oui, mais ça n'empêche pas.
Quote:L'Opus Dei n'est rien, c'est du vent. Si tu veux en voir des pas tendres, tu regarde les dominicains et les jésuites, qui sont respectivement les "flics" et les "soldats" du vatican, et ce depuis le moyen age.
Non non ce n'est pas rien ... le fait qu'ils aient du poids financier influe énormément sur la politique du Vatican et les choix de nouveaux évèques.
Sinon j'ai une petite sympathie pour les jésuites à cause de leur gout pour la logique (mais ça s'arrête là).
Quote:J'ai vu une photo pourtant et tu avais une barbe de trois jours... ça commence comme ça!
Mince ... je suis découvert !!! :wink:
Edit : L'associé du Diable a été déprogrammé ce soir ... ça c'est un peu ridicule.