04-05-2005, 08:48 AM
Quote:Lumina >C'est pas si incodable que ça. Le "jet" se ferait à l'affichage des évènements, qui est déjà "dynamique" dans le sens qu'il dépend de qui regarde, et de la discrétion. Néanmoins, s'il reste gratuit, ça ne peut être un jet, sinon il suffirait de recliquer 25 fois jusqu'à réussir son jet et voir tout ce que vous vouliez savoir. Cela peut donc être un truc fixe qui dépend des caracs.
Mais l'idée qu'on avait eu avec Cadrach, et qu'on s'appretait à coder, c'est que de base, tu vois très peu d'actions. Mais il y aurait une action "Observer" coûtant 4 PAs a priori, qui permettrait, suite à un jet de perception, d'afficher plus de choses, comme si vous scrutiez votre ennemi, vous affichant au passage sur la map son trajet des derniers déplacements (ça c'est déjà prêt). Au passage, on ferait une update logique des évènements (prise en compte de l'invisibilité, classement des actions par visibilité, etc...).
Je pense que l'idée est très bonne et qu'on va la terminer. Mais vous pouvez donner votre avis.
Ca pourrait être pas mal du tout. L'avantage, c'est que les sociaux qui ont de la perception aurait un intérêt, de ce coté (y'a ptet pas que des sociaux qui en ont, mais si les bourrins dont parle crow ont 5 en agi, vol et for, il doit pas leur rester grand chose en percep ). Elle aurait aussi un intérêt pour les Andromalius, comme ça un andro avec beaucoup de perception pourra faire son job (surveiller les autres démons) correctement. Et ça forcera encore plus la communication entre les démons.