04-05-2005, 08:13 AM
Zardoz > oui milles excuses, ça c'est entièrement de ma faute, je n'ai pu lire et répondre à tes excellents (sisi) rapports car j'ai la fâcheuse tendance à ne pas pouvoir aller sur Internet le week-end, puisque mes parents tardent à prendre la freebox. Loi de Murphy faisant, il est bien évident que TOUS les évènements importants se déroulent le we (rappellons-nous de Georges vs Mephistopheles...) et que ça me fait royalement chier, mais que c'est comme ça. Je vais essayer de déléguer plus de campagnes alors, mais honnêtement ça me fait un peu chier parce que mine de rien jouer l'admin angélique, c'est assez fun.
Quant au fait de parler avec Cadrach, oui, bien évidemment. J'attends juste le moment opportun, pour pas débarquer comme un gros sac "alors bon c'est cool t'es triste, mais on fait quoi pour ins?". Je vous ferai, ou il vous fera, un rapport complet de cette entrevue, que je prévois d'içi une à deux semaines, pas avant.
Kanya > Tes idées de missions sont fort intéressantes. Reprendre le système de mission, intégralement pondu par Cadrach, va malheureusement être ce qu'il y a de plus fastidieux. J'espère qu'il acceptera de prendre le temps de me briefer dessus. Dès que c'est fait, je lancerai une équipe de développeurs sur ce sujet, selon les directives que nous semblons vouloir partager, qui débuggeront/checkeront un poil, ajouteront les fonctionnalités nécessaires (comme le fait de ne pas pouvoir être cible), et lanceront de nouveaux types de missions.
Pour le fait qu'ins se joue plus en intérieur qu'en extérieur, on est tout à fait d'accord, c'est juste qu'aligner des routes toutes pareil, c'est sacrément plus simple. C'est donc notre équipe de graphistes qu'il faut motiver sur ce sujet. Il est clair qu'à terme, je l'espère, il y aura de la vie dans chaque coin de la carte. Allez, courage, à vos crayons!
Pour ce qui est de l'intéraction avec la carte, c'est un sujet très intéressant, et qu'on avait commencé à coder et à débroussailler avec Cadrach, il faut juste bien se dire qu'il faut tout réfléchir à l'avance, sinon on va se perdre là-dedans, c'est clair.
En fait, il faut que je crée un script préliminaire, que je distribuerai aux dévelloppeurs, pour qu'ils l'utilisent à chaque fois qu'il codent une action. Et oui : comment utiliser un flipper si on est paralysé?! et en forme gazeuse, on peut faire du saut à l'élastique? Avec les pouvoirs, c'est extrêmement compliqué, et je dois donc préparer des fonctions de tests préliminaires à chaque action, pour soulager les devs, dépendant du type de l'action. Sinon, même avec la meilleure volonté du monde, à chaque fois on en oublie, comme par exemple les invisibles qui apparaissent dans la liste des passagers d'un véhicule, bug stupide s'il en est.
Ton idée sur le respawn aléatoire est très bonne, je vais m'en inspirer grandement. C'est un des premiers trucs sur lequel je pense travailler, après la révision des PCs.
Kevlar >Ta proposition n'est pas si farfelue, bien que difficilement applicable en toute honnêteté. Car, oui, il faudrait de grosses couilles pour se lancer sur le terrain, et je t'explique même pas comment je me ferai spammer en PM.
Néanmoins, avec Cadrach, on avait réfléchi au fait de créer une zone de la ville où les flics n'interviendraient pas, une sorte de gigantesque "arène" présentée sous la forme d'une banlieue défavorisée. Les grosbills de tout bord s'y retrouveraient pour se latter la gueule joyeusement, gagnant "trophée" sur "trophée", laissant plus de temps et de place aux sociaux de s'intégrer au reste de la ville.
Oui, c'est une béquille peu satisfaisante RP parlant, mais ça nous règlerait d'un coup toute la question du tappe-case, une sorte de jeu dans le jeu quoi. Qu'en pensez-vous?
Lumina >C'est pas si incodable que ça. Le "jet" se ferait à l'affichage des évènements, qui est déjà "dynamique" dans le sens qu'il dépend de qui regarde, et de la discrétion. Néanmoins, s'il reste gratuit, ça ne peut être un jet, sinon il suffirait de recliquer 25 fois jusqu'à réussir son jet et voir tout ce que vous vouliez savoir. Cela peut donc être un truc fixe qui dépend des caracs.
Mais l'idée qu'on avait eu avec Cadrach, et qu'on s'appretait à coder, c'est que de base, tu vois très peu d'actions. Mais il y aurait une action "Observer" coûtant 4 PAs a priori, qui permettrait, suite à un jet de perception, d'afficher plus de choses, comme si vous scrutiez votre ennemi, vous affichant au passage sur la map son trajet des derniers déplacements (ça c'est déjà prêt). Au passage, on ferait une update logique des évènements (prise en compte de l'invisibilité, classement des actions par visibilité, etc...).
Je pense que l'idée est très bonne et qu'on va la terminer. Mais vous pouvez donner votre avis.
Voilà voilà
Allez doucement, après j'ai pas le temps de répondre à tout le monde...
Quant au fait de parler avec Cadrach, oui, bien évidemment. J'attends juste le moment opportun, pour pas débarquer comme un gros sac "alors bon c'est cool t'es triste, mais on fait quoi pour ins?". Je vous ferai, ou il vous fera, un rapport complet de cette entrevue, que je prévois d'içi une à deux semaines, pas avant.
Kanya > Tes idées de missions sont fort intéressantes. Reprendre le système de mission, intégralement pondu par Cadrach, va malheureusement être ce qu'il y a de plus fastidieux. J'espère qu'il acceptera de prendre le temps de me briefer dessus. Dès que c'est fait, je lancerai une équipe de développeurs sur ce sujet, selon les directives que nous semblons vouloir partager, qui débuggeront/checkeront un poil, ajouteront les fonctionnalités nécessaires (comme le fait de ne pas pouvoir être cible), et lanceront de nouveaux types de missions.
Pour le fait qu'ins se joue plus en intérieur qu'en extérieur, on est tout à fait d'accord, c'est juste qu'aligner des routes toutes pareil, c'est sacrément plus simple. C'est donc notre équipe de graphistes qu'il faut motiver sur ce sujet. Il est clair qu'à terme, je l'espère, il y aura de la vie dans chaque coin de la carte. Allez, courage, à vos crayons!
Pour ce qui est de l'intéraction avec la carte, c'est un sujet très intéressant, et qu'on avait commencé à coder et à débroussailler avec Cadrach, il faut juste bien se dire qu'il faut tout réfléchir à l'avance, sinon on va se perdre là-dedans, c'est clair.
En fait, il faut que je crée un script préliminaire, que je distribuerai aux dévelloppeurs, pour qu'ils l'utilisent à chaque fois qu'il codent une action. Et oui : comment utiliser un flipper si on est paralysé?! et en forme gazeuse, on peut faire du saut à l'élastique? Avec les pouvoirs, c'est extrêmement compliqué, et je dois donc préparer des fonctions de tests préliminaires à chaque action, pour soulager les devs, dépendant du type de l'action. Sinon, même avec la meilleure volonté du monde, à chaque fois on en oublie, comme par exemple les invisibles qui apparaissent dans la liste des passagers d'un véhicule, bug stupide s'il en est.
Ton idée sur le respawn aléatoire est très bonne, je vais m'en inspirer grandement. C'est un des premiers trucs sur lequel je pense travailler, après la révision des PCs.
Kevlar >Ta proposition n'est pas si farfelue, bien que difficilement applicable en toute honnêteté. Car, oui, il faudrait de grosses couilles pour se lancer sur le terrain, et je t'explique même pas comment je me ferai spammer en PM.
Néanmoins, avec Cadrach, on avait réfléchi au fait de créer une zone de la ville où les flics n'interviendraient pas, une sorte de gigantesque "arène" présentée sous la forme d'une banlieue défavorisée. Les grosbills de tout bord s'y retrouveraient pour se latter la gueule joyeusement, gagnant "trophée" sur "trophée", laissant plus de temps et de place aux sociaux de s'intégrer au reste de la ville.
Oui, c'est une béquille peu satisfaisante RP parlant, mais ça nous règlerait d'un coup toute la question du tappe-case, une sorte de jeu dans le jeu quoi. Qu'en pensez-vous?
Lumina >C'est pas si incodable que ça. Le "jet" se ferait à l'affichage des évènements, qui est déjà "dynamique" dans le sens qu'il dépend de qui regarde, et de la discrétion. Néanmoins, s'il reste gratuit, ça ne peut être un jet, sinon il suffirait de recliquer 25 fois jusqu'à réussir son jet et voir tout ce que vous vouliez savoir. Cela peut donc être un truc fixe qui dépend des caracs.
Mais l'idée qu'on avait eu avec Cadrach, et qu'on s'appretait à coder, c'est que de base, tu vois très peu d'actions. Mais il y aurait une action "Observer" coûtant 4 PAs a priori, qui permettrait, suite à un jet de perception, d'afficher plus de choses, comme si vous scrutiez votre ennemi, vous affichant au passage sur la map son trajet des derniers déplacements (ça c'est déjà prêt). Au passage, on ferait une update logique des évènements (prise en compte de l'invisibilité, classement des actions par visibilité, etc...).
Je pense que l'idée est très bonne et qu'on va la terminer. Mais vous pouvez donner votre avis.
Voilà voilà
Allez doucement, après j'ai pas le temps de répondre à tout le monde...