04-05-2005, 04:48 AM
Quote:Un Grade 2, normalement c'est pas de gnognotte, et s'il n'a 4 pouvoirs seulement(normalement il en a bien plus), c'est des pouvoirs super bien maîtrisés. Le Grade 2, c'est quand un Démon à minimum 20 PP et/ou 10 pouvoirs différents. Traduction: Si le Grade 2 avait une volonté de 5, et 4 pouvoirs, ça lui faisait 9 PP à sa création. Il en reste 11 pour représenter ses augmentations dans les pouvoirs. Donc, trois pouvoirs au niveau 3, et un au niveau 2 par exemple, ou 1 niveau 4, 2 niveau 3 et un niveau 2.
En même temps c'était un démon de Malphas. Donc bon, ok, une arme maudite, invisibilité, y'a de quoi dessouder un ange mais ça me choque pas du tout qu'il se soit fait aligner si facilement. Après tout, il devait pas avoir 5 en force et même si, il suffit de lui coller 12 points de dégats pour l'expédier direct chez son patron. Pour un ange de Michel, c'est tout à fait dans la moyenne des dégâts infligés (maîtrise, 5 cols de malus).
Quote:Concernant l'égalité entre Anges et Démons:
La chose qui me choque le plus, c'est qu'en fait les plus discrets en combats sont ceux qui utilisent des armes. Ceux qui utilisent des pouvoirs sont automatiquement repérés et donc flashés comme Anges ou Démons. Or, qui utilise des pouvoirs pour se défendre et attaquer? Leurs superieurs sont Andrealphus, Walther, Ange, Belial et Kronos. Presque que des sociaux(sauf Belial bien sûr). Ce sont donc les plus fragiles qui se font détecter en premier, et donc éliminer en premier. Un coup de batte ou un tir de pistolet peut très bien venir d'un humain normal, d'un Ange ou d'un Démon. Le résultat évident, c'est qu'on sait pas trop à quoi on se mesure.
Les bourrins sont donc avantagés en discretion. Totalement anormal. A mon avis, un Baal ou un Michel devrait se repèrer de loin...
Là tu pointes un vrai problème je pense. Je suis pas certain que ce soit vraiment possible ni utile de rendre les persos qui peuvent être discrets plus visibles qu'on ira vers une solution mais ce que tu dis est très vrai.
Dans le même temps, dans une partie sur table, je vois mal un démon d'Andrealphus ou même de Kronos aller au combat frontal contre un groupe d'anges de Michel et Jean Luc. Sauf s'il a envie de changer d'incarnation.
Le coup du respam, le fait que les PC devraient avoir plus d'impact dans le jeu, on en a déjà parlé, on en parle toujours, c'est de bonnes idées mais ça va pas être mis tout de suite, de suite. Tout ce qu'on peut dire c'est patience, patience.
PS : le message qui suit celui de Kanya m'a fait beaucoup rigoler, surtout la toute petite ligne. Je pensais pas qu'on pouvait atteindre un tel décalage dans un post, c'était au moins du sixième degré ça... :twisted: