04-05-2005, 01:46 AM
PROPOSITION D'URGENCE (brisez la glace)
*cling*
Abolissez les dégats.
Faites tourner une routine qui restaure tout point de vie perdu à toute occasion et vous l'aurez, la bonne humeur. Il faut aussi y ajouter l'impossibilité de perde son perso pour une projection tempo ou sur un exorcisme ... etc ... une impossibilité claire et nette de subir les désavantages de la mort en somme.
Depuis que je suis le jeu (9 mois) il n'y a eu que des conflits autour de la mort des persos. Ya que ca pour avoir déclenché des bastons HRP, j'ai pas vu d'autre source de conflit, c'est la seule. Parfois indirecte ...
Par exemple, on médit énormément du joueur de Machaneh. Ce type est un bon gars, et j'ai vu des insultes qui dépassaient clairement l'échelle de l'imbécilité ... simplement parce qu'il s'est démerdé pour mieux butter avec son perso que d'autres pourraient le faire. Ca en dit long sur la mentalité ambiante -_-
Pas responsables ? Pas patients ? qu'à celà ne tienne : Peace n Love !
Dans le même genre de solution urgente que la "Pitié", je propose que la première chose qui soit programmée en ces heures malheureuses soit l'abolition des dégats et des effets de la mort chez les victimes.
Ca fera réfléchir tous ces grands joueurs dits "RP" sur les réelles occupations de leur journées de jeu. Une autre manière de regarder le damier (ou comment s'amuser avec 14 actions anodines en centre ville par DLA)
Ca fera fuir les tape-case (que l'on ne déteste, finalement, que parce qu'ils sont plus forts que nous donc parce qu'ils tuent plus facilement et plus souvent ... et donc parce qu'ils nous tuent parfois. Si c'était juste parce qu'ils n'étaient pas RP ... on s'en foutrait)
Ca fera pas vraiment moins de chose à faire ... en tout cas ca permettra de valoriser le RP forum/irc qui est plus direct et moins rebuttant (jouer son perso via l'historique de l'incarnation ... c'est moyen).
Ca empêchera pas de tuer quelqu'un et d'accomplir des missions d'assassinat, seulement au lieu que ca soit dramatique pour la cible, c'est juste humilliant pour le perso de savoir qu'on a encore perdu et que l'autre s'est fait de l'XP sur son dos.
LE BUT de cette proposition on ne peut plus SÉRIEUSE :
- mettre en valeur le vrai problème. Kiouioui l'a bien dit : ils regrettent d'avoir permi la baston si tôt.
- habituer les joueurs à jouer des persos dans des situations non létales. S'entraîner à jouer ensemble dans le jeu avec l'indulgence d'une demie mort. Prouver que le Mal/Bien ne se fait pas FORCÉMENT au détriment des autres. Comme on ne forme pas les gens en leur imposant du départ une difficulté divine, on va d'abord s'attacher à jouer dans une sorte de "MODE PRACTICE" avant d'en revenir à un jeu où la maturité du joueur est solicitée.
- donner une chance, au moins pendant quelques semaines, à ceux qui veulent jouer de nombreux talents AUTRES que des talents de combat de jouer leur perso. Pour l'instant, créer un perso sans son +2 en esquive rituel c'est de la pure folie. C'est de toute manière impossible de jouer sans et c'est, à mon sens, la plus simple et efficace réponse à donner à un couillon de tape-case qui n'a jamais vu que son petit bonheur de tueur de perso (et jamais la chiante mort qui fait perdre une semaine de jeu à la victime sans compter les problèmes de scénar).
Peut-être, avec un peu de bol, verrons-nous des joueurs s'essayer aux joies de la guerre FROIDE ... voire même à la PAIX (si si, vous ne rêvez pas, certains y pensent avec la plus gande sincérité ... je parle même de joueurs de démons).
C'est beaucoup plus jouissif de pouvoir rire de sa victoire avec le perdant parce qu'il est encore là pour le faire.
Et c'est aussi ce qui fait la différence entre la cruauté naïve d'un enfant et la maturité responsable d'un adulte.
*cling*
Abolissez les dégats.
Faites tourner une routine qui restaure tout point de vie perdu à toute occasion et vous l'aurez, la bonne humeur. Il faut aussi y ajouter l'impossibilité de perde son perso pour une projection tempo ou sur un exorcisme ... etc ... une impossibilité claire et nette de subir les désavantages de la mort en somme.
Depuis que je suis le jeu (9 mois) il n'y a eu que des conflits autour de la mort des persos. Ya que ca pour avoir déclenché des bastons HRP, j'ai pas vu d'autre source de conflit, c'est la seule. Parfois indirecte ...
Par exemple, on médit énormément du joueur de Machaneh. Ce type est un bon gars, et j'ai vu des insultes qui dépassaient clairement l'échelle de l'imbécilité ... simplement parce qu'il s'est démerdé pour mieux butter avec son perso que d'autres pourraient le faire. Ca en dit long sur la mentalité ambiante -_-
Pas responsables ? Pas patients ? qu'à celà ne tienne : Peace n Love !
Dans le même genre de solution urgente que la "Pitié", je propose que la première chose qui soit programmée en ces heures malheureuses soit l'abolition des dégats et des effets de la mort chez les victimes.
Ca fera réfléchir tous ces grands joueurs dits "RP" sur les réelles occupations de leur journées de jeu. Une autre manière de regarder le damier (ou comment s'amuser avec 14 actions anodines en centre ville par DLA)
Ca fera fuir les tape-case (que l'on ne déteste, finalement, que parce qu'ils sont plus forts que nous donc parce qu'ils tuent plus facilement et plus souvent ... et donc parce qu'ils nous tuent parfois. Si c'était juste parce qu'ils n'étaient pas RP ... on s'en foutrait)
Ca fera pas vraiment moins de chose à faire ... en tout cas ca permettra de valoriser le RP forum/irc qui est plus direct et moins rebuttant (jouer son perso via l'historique de l'incarnation ... c'est moyen).
Ca empêchera pas de tuer quelqu'un et d'accomplir des missions d'assassinat, seulement au lieu que ca soit dramatique pour la cible, c'est juste humilliant pour le perso de savoir qu'on a encore perdu et que l'autre s'est fait de l'XP sur son dos.
LE BUT de cette proposition on ne peut plus SÉRIEUSE :
- mettre en valeur le vrai problème. Kiouioui l'a bien dit : ils regrettent d'avoir permi la baston si tôt.
- habituer les joueurs à jouer des persos dans des situations non létales. S'entraîner à jouer ensemble dans le jeu avec l'indulgence d'une demie mort. Prouver que le Mal/Bien ne se fait pas FORCÉMENT au détriment des autres. Comme on ne forme pas les gens en leur imposant du départ une difficulté divine, on va d'abord s'attacher à jouer dans une sorte de "MODE PRACTICE" avant d'en revenir à un jeu où la maturité du joueur est solicitée.
- donner une chance, au moins pendant quelques semaines, à ceux qui veulent jouer de nombreux talents AUTRES que des talents de combat de jouer leur perso. Pour l'instant, créer un perso sans son +2 en esquive rituel c'est de la pure folie. C'est de toute manière impossible de jouer sans et c'est, à mon sens, la plus simple et efficace réponse à donner à un couillon de tape-case qui n'a jamais vu que son petit bonheur de tueur de perso (et jamais la chiante mort qui fait perdre une semaine de jeu à la victime sans compter les problèmes de scénar).
Peut-être, avec un peu de bol, verrons-nous des joueurs s'essayer aux joies de la guerre FROIDE ... voire même à la PAIX (si si, vous ne rêvez pas, certains y pensent avec la plus gande sincérité ... je parle même de joueurs de démons).
C'est beaucoup plus jouissif de pouvoir rire de sa victoire avec le perdant parce qu'il est encore là pour le faire.
Et c'est aussi ce qui fait la différence entre la cruauté naïve d'un enfant et la maturité responsable d'un adulte.