04-04-2005, 11:42 PM
Bon, je vais avoir un post super long à faire, donc prennez une boisson dans votre frigo ou un paquet de chips, parce que comme ça vous verrez moins le temps passer, étant donné que j'ai pas mal de choses à dire...
Concernant la mini-campagne:
J'étais pas au courrant. Cette histoire de dossier m'est passée totalement sous le nez, Uth est pourtant à mon service, et j'ai eu aucune info... Admettons qu'elle préparait un coup d'éclat en faisant "tadaaaaa voila un super dossier!" et en tendant les mains pour avoir une récompense, mais le fait est que j'ai pas été avertie. Que dire? Tant pis pour moi si j'ai raté ça, ou tant mieux, j'avais de toute façon autre chose à faire.
Sur ce qui s'est passé... Bon, je crois que c'est clair... Un Grade 2, normalement c'est pas de gnognotte, et s'il n'a 4 pouvoirs seulement(normalement il en a bien plus), c'est des pouvoirs super bien maîtrisés. Le Grade 2, c'est quand un Démon à minimum 20 PP et/ou 10 pouvoirs différents. Traduction: Si le Grade 2 avait une volonté de 5, et 4 pouvoirs, ça lui faisait 9 PP à sa création. Il en reste 11 pour représenter ses augmentations dans les pouvoirs. Donc, trois pouvoirs au niveau 3, et un au niveau 2 par exemple, ou 1 niveau 4, 2 niveau 3 et un niveau 2.
Et ça, c'est si il a 5 en Volonté, si il a moins, il DOIT avoir des pouvoirs encore plus puissants.
Vous n'avez donc pas tué un VRAI Grade 2, un vrai Grade 2 vous aurait probablement ratiboisé, surtout qu'on considère que c'est un Démon d'experience, et donc de terrain avec des talents monstrueux(du genre esquive +2, armes de poings +2 minimum).
C'est le genre de gars qui aurait pu tirer un coup de son .44 maudit, exploser le réservoir de votre voiture, et vous envoyer tous d'un coup à l'Eglise.
Je trouve louable de la part de l'animateur de n'avoir pas créé un personnage volontairement increvable et surpuissant pour vous décourager et vous dégoûter. Je suis pour ma part le genre de MJ qui ne pardonne aucune erreur aux joueurs, et qui réfléchit selon le procèdé: Arriver devant le boss en frontal alors qu'il est préparé à vous recevoir et que vous n'avez pas saboté son dispositif d'alarme et la réserve de munition est du suicide.
Ceci pour vous dire qu'un coup d'une arme suffisament puissante permet de tuer directement un Démon de base, quelques colonnes de malus permettent d'éliminer les plus costauds.
Maintenant, que les Jean-Luc aillent chercher de l'aide chez les serviteurs d'autres Archanges, libre à eux, mais sachez qu'au Paradis, les Archanges se tirent aussi dans les pattes. Michel pourrait très bien récupèrer le dossier pour son propre usage, et dans ce cas là, les Jean-Luc l'auraient dans le baba. Réfléchissez à ce genre de choses chaque fois que vous demandez un service à quelqu'un. Au Paradis, les enfants de coeur s'assoment à coup de cierge pour obtenir les faveurs du curé(image ignoble, je sais, mais j'assume). Pensez aussi au rapport. Si on vous avait demandé le secret et que la mèche a été vendue, c'est une victoire marginale, voire même un échec dans les cas extrèmes.
Vous avez récupèré le dossier? Oui mais à quel prix, tous les Démons sont désormais au courrant, et ce qui devait être une affaire secrète est désormais exposée en place publique... Si vous attendez des compliments, vous allez êtres déçus.
Ceci dit, le coup du skate est très stylé, honnêtement je tire mon chapeau. J'aurais donné un petit bonus pour une action d'éclat de ce genre.
Concernant l'égalité entre Anges et Démons:
La chose qui me choque le plus, c'est qu'en fait les plus discrets en combats sont ceux qui utilisent des armes. Ceux qui utilisent des pouvoirs sont automatiquement repérés et donc flashés comme Anges ou Démons. Or, qui utilise des pouvoirs pour se défendre et attaquer? Leurs superieurs sont Andrealphus, Walther, Ange, Belial et Kronos. Presque que des sociaux(sauf Belial bien sûr). Ce sont donc les plus fragiles qui se font détecter en premier, et donc éliminer en premier. Un coup de batte ou un tir de pistolet peut très bien venir d'un humain normal, d'un Ange ou d'un Démon. Le résultat évident, c'est qu'on sait pas trop à quoi on se mesure.
Les bourrins sont donc avantagés en discretion. Totalement anormal. A mon avis, un Baal ou un Michel devrait se repèrer de loin...
Quel autre problème? Oui on l'a dit, à l'heure actuelle beaucoup de missions en arrivent irrémédiablement à l'étape où il faut TAPER. King of the Hill, pour virer des gens de la bâtisse, taper est le plus simple. Pour GTA, il faut éclater le pilote de la voiture si c'est un humain ou un ennemi. Pour Opposition, là encore, faut tuer. Assassinat, tuer évidement. Protection? Faut tuer l'assassin ou du moins le mettre en fuite. Rush Hours? Même si tu as les meilleures intention du monde, tu finis par devoir esquiver les coups tandis que tu te barres avec l'argent.
Il faudrait:
-Plus de missions de type social, comme plus de places en propagande, plusieurs types de livraisons différentes, éventuellement des livraisons inversées.
-De nouvelles missions ne nécessitant pas de combats. J'ai pas mal d'idées.
Attentat: Placer une bombe dans un bâtiment précis en un certain temps. Une fois la bombe placée, il faut ensuite l'activer. Compétences en électronique requises.
Désamorçage: Une bombe a été signalée dans l'endroit X, vous devez aller la désamorcer en X DLA
Pay Day, part I: Une malette bourrée d'argent doit être apportée à un certain endroit avant X DLA afin d'être récupérée par les services d'un autre superieur.
Pay Day, part II: Vous devez aller chercher une malette qui sera posée à un certain endroit. Cette malette devra être rapportée en lieu sûr en X DLA.
(Pour ces deux mission, la première active automatiquement la possibilté de prendre la seconde. Pour que les deux mission réussissent, il sera donc nécessaire que les deux personnes qui prennent les deux missions se coordonnent pour que les deux réussissent. En effet, la première mission est réussie si la première personne se contente de poser le colis à l'endroit indiqué. Par contre, la seconde mission demande de récupèrer la malette où qu'elle se trouve. Si un ennemi a piqué la malette avant que vous arriviez sur les lieux de l'échanges, vous devrez la retrouver et la reprendre ce qui débouchera sur des combats éventuels. Encore mieux, une personne ayant pour but de faire échouer une mission Pay Day, part II, pourra voler la malette pour gagner sa mission.)
Informateur: Dans cette mission il faut aller très vite. Un informateur du camp d'en face doit vous livrer le nom de l'incarnation d'un de vos adversaire. Vous devrez aller à 5 endroits différents dans un même quartiers en très peu de temps, chaque fois que vous arriverez à un de ces endroits, on vous donne le suivant. Une fois arrivé au dernier, votre indic vous téléphonera et vous balancera le nom d'incarnation d'un de vos ennemis(Ange ou humain des forces angélique pour les Démons, familier ou Démon pour les Anges) ainsi que son ID. Cette personne sera déterminée au hasard. En prime, vous recevrez des points de service et un peu d'argent. Cette mission sera réservée aux non-bourrins et interdite aux Andromalius/Dominiques(communiquer avec l'ennemi?! Blasphème!).
Ces missions ne sont que des exemples de ce qu'il serait possible de faire. Il y a beaucoup d'autres possibilités. Je sais que ces missions sont un peu bébêtes de l'avis de certains, mais on leur demande pas d'être originales, seulement de permettre aux personnages qui n'ont pas misé sur la force de s'amuser aussi.
Un autre détail qui selon moi pourrait changer des chose, c'est l'histoire des témoins.
Dans le jeu de rôle, normalement, les combats se font pratiquement toujours en interieur, ou dans des coins tranquilles, de nuit. Les raisons sont évidentes, le principe de discrétion doit être suivi à la lettre. Ici, il n'est pas rare de voir l'armée du Salut de Michel se fritter avec la Doom Legion de Baal en pleine rue, de jour, au milieu des passant. Bien sûr, y'a des points de culpabilité, mais est-ce que ça joue vraiment? Non.
Ca n'incite pas les guerriers à arrêter leurs carnages, si un flic se pointe, ils peuvent le dessouder d'ailleurs. Sans parler du fait que personne ne tape à l'heure actuelle sur les doigts d'un être surnaturel pour avoir utilisé ses pouvoirs en public(à moins de gros gros gros abus, comme l'affaire du mysterieux incendiaire des docks. Ironie suprème, on parle de lui dans un journal appellé La Torche).
Comment alors règler le problème? Il faudra que les flics serrent vraiment la vis. Quand y'aura eu un certain nombre d'arrestations réalisées, Anges comme Démons vont apprendre à se calmer.
Une autre solution consisterait à rendre les bâtiments plus vivants. A l'heure actuelle, à part les magasins, on a pas grand chose à faire. La piscine pourrait être un bon moyen d'entrainer sa compétence nage par exemple. On va dans l'eau, et on fait des longueurs, ça entraine. Ce sera l'occasion de socialiser également.
De même, un musée pourrait être un endroit où pourrait en visionnant des oeuvres(qui pourraient être des dessins réalisés par les joueurs, soyons fous) et en les critiquant, on monterait sa compétence d'art en peinture scuplture et autre.
Un conservatoire pour apprendre à chanter et jouer d'un instrument, une salle de sport pour boxer, un stand de tir, une forêt pour chasser la grive, etc...
Bref, faire en sorte qu'on ait intérêt à aller dans les bâtiments, pour faire ceci ou cela. Les bâtiments auront toujours des couloirs vides, des salles inoccupées, ou autres. C'est dans ces endroits là que les combats seront les plus appropriés. Là où il n'y a personne.
On arrivera aussi à un autre but qui me tient à coeur, faire qu'Immac ça soit une ville vivante, où on puisse mener une existence normale d'humain ordinaire, tout en allant placer sa petite bombe dans un entrepot des Anges tous les week-end.
Dernier détail sur comment égaliser les chances des Anges et des Démons:
Les Anges ont des diviseurs à 3. Ils sont favorisés dans leurs relations sociales avec les humains(c'est plus facile de défendre la cause du bien que celle du mal, parce que le bien c'est... BIEN!). Ils ont des points de caracs en plus faisant que ce sont PLUSIEURS talents qu'ils avantages rien qu'en mettant un point en Force, ou en Volonté. Un point de carac en plus, c'est plusieurs colonnes de gagnées. Un point de talent dans un talent, c'est parfois qu'une seule colonne de gagnée...
En face, les Démons ont un diviseur à 2, ils doivent ruser dans n'importe quelle relation avec des humains(le mal nait du coeur de l'homme, mais c'est comme une graine plantée dans un champ, ça soit se cultiver), 2 points de carac en moins, et quelques points de talents en plus. Ces points de talent n'arrivent pas à égaler en efficacité ce que les Anges ont avec leurs 2 points de caracs... De plus, ils prennent plus de dommages à chaque coup, et dans un jeu axé sur le combat, ça ne pardonne pas.
J'ai entendu quelqu'un dire: "Ouais les démons ont qu'à miser sur médecine et survie au lieu de se plaindre!"
Cette personne devrait avoir joué une servante d'Andrealphus pour comprendre l'étendue du problème. Sache, jeune et inocent ami, que quand je me prends un coup, en général, je meurs. J'aurais pu monter mon esquive, mais vu qu'en face ils touchent avec une limite à 66, je vois pas trop l'intérêt. La médecine ne sert du fait à rien(et pour info, j'ai +0 en Médecine, mais j'ai une limite qui me dissuade de l'utiliser parce que j'ai une chance sur 6 de réussir à chaque fois), quant à la survie, le seul moment où l'utiliser est rentable, c'est quand on est dans le coma APRES avoir été tué ou après un échec critique dû à un 111.
Dans ces cas là, comment s'en sortir, franchement, je sais pas... Je ne suis pas un cas isolé, et je savais pas que Heaven se faisait autant "Al Capowned" lui aussi.
Un truc qui je pense serait pas mal, c'est réduire les malus de talents attribués aux Démons qui n'ont PAS un talent. Ca rendrait les Démons plus polyvalents que les Anges dans l'utilisation de leurs talents. C'est ça, ou leur donner automtiquement une colonne de bonus partout par exemple. Peut être qu'avec ça ils finiraient par pouvoir esquiver les coups des Anges, à mieux les encaisser(vu qu'ils prendront moisn de colonnes de malus) et que donc médecine et survie reprendraient de l'intérêt.
Et enfin, la dernière partie, qui concerne une idée sur le respawn aléatoire:
Je pense que respawner un peu n'importe où serait sympa, mais qu'il faudrait garder un peu(pas trop) des secteurs Démons et secteurs Anges.
Par exemple, je pense à quelque chose du genre:
Pour les Anges:
45% de chances de spawner dans la Vieille ville(45% de chances sur ceux-là que ça soit dans l'Eglise, 20% que ça soit dans un autre bâtiment)
20% de chances de spawner en Centre ville(50% de chances que ça soit dans un bâtiment)
15% de chances d'arriver dans la Banlieue nord ou la banlieue sud(sur ceux là, 20% de chances que ça soit en pleine nature, au milieu de l'herbe)
14% de chances que ça soit dans le Lotissement des Sapins, sur les Docks, ou dans le quartier de la Mairie(Dans ce cas là, 55% de chances que ça soit dans un bâtiment, 10% que ça soit dans un endroit à la con comme dans la flotte, ou au milieu de la forêt)
5% de chances de finir dans les Bas-fonds. C'est pas de bol.
1% de chance de finir dans la Discothèque. Et ça, c'est VRAIMENT pas de bol. Premier à expérimenter, Kioui.
Pour les Démons:
45% de chances d'arriver dans les Bas-Fonds(45% dans la discothèque, 20% dans un autre bâtiment)
20% de chances de spawner en Centre ville(50% de chances que ça soit dans un bâtiment)
15% de chances de tomber dans la banlieue nord ou la sud.(20% que ça soit en pleine cambrousse)
14% d'arriver dans le Lotissement des Sapins, le quartier de la Mairie, ou les Docks.(Dans ce cas là, 55% de chances que ça soit dans un bâtiment, 10% que ça soit dans un endroit à la con comme dans la flotte, ou au milieu de la forêt)
5% de chances de finir dans la Vieille Ville. C'est la poisse.
1% de chances de finir dans l'Eglise ou son cimetière. Ca c'est VRAIMENT la poisse. Premier à expérimenter, Magnus.
Avec ce système on aura un respawn amusant, et diversifié, tout en conservant des zones à tendance démoniaque et des zones à tendance angélique. Je me suis un peu inspirée du système de temples de Delain, pour ceux qui connaissent. Imaginez le Démon dont on enterre le corps, exposé dans l'Eglise. Le corps se relève, voit toute une famille effarée, et dit que soudainement, il s'est senti mieux et que finalement, il va attendre un peu avant de mourir... De même imaginez un Ange qu'on a parachuté par erreur dans le fleuve, qui flotte le temps de son coma dessus avant de finalement être pêché par un chalutier passant par là...
Bon, j'espère que ces idées et pensées vous aurons plu, et que ça fera avancer le schmilblik. Veuillez aller jeter votre bouteille, ou votre paquet de chips, normalement à cette heure ci vous devriez l'avoir terminée .
Concernant la mini-campagne:
J'étais pas au courrant. Cette histoire de dossier m'est passée totalement sous le nez, Uth est pourtant à mon service, et j'ai eu aucune info... Admettons qu'elle préparait un coup d'éclat en faisant "tadaaaaa voila un super dossier!" et en tendant les mains pour avoir une récompense, mais le fait est que j'ai pas été avertie. Que dire? Tant pis pour moi si j'ai raté ça, ou tant mieux, j'avais de toute façon autre chose à faire.
Sur ce qui s'est passé... Bon, je crois que c'est clair... Un Grade 2, normalement c'est pas de gnognotte, et s'il n'a 4 pouvoirs seulement(normalement il en a bien plus), c'est des pouvoirs super bien maîtrisés. Le Grade 2, c'est quand un Démon à minimum 20 PP et/ou 10 pouvoirs différents. Traduction: Si le Grade 2 avait une volonté de 5, et 4 pouvoirs, ça lui faisait 9 PP à sa création. Il en reste 11 pour représenter ses augmentations dans les pouvoirs. Donc, trois pouvoirs au niveau 3, et un au niveau 2 par exemple, ou 1 niveau 4, 2 niveau 3 et un niveau 2.
Et ça, c'est si il a 5 en Volonté, si il a moins, il DOIT avoir des pouvoirs encore plus puissants.
Vous n'avez donc pas tué un VRAI Grade 2, un vrai Grade 2 vous aurait probablement ratiboisé, surtout qu'on considère que c'est un Démon d'experience, et donc de terrain avec des talents monstrueux(du genre esquive +2, armes de poings +2 minimum).
C'est le genre de gars qui aurait pu tirer un coup de son .44 maudit, exploser le réservoir de votre voiture, et vous envoyer tous d'un coup à l'Eglise.
Je trouve louable de la part de l'animateur de n'avoir pas créé un personnage volontairement increvable et surpuissant pour vous décourager et vous dégoûter. Je suis pour ma part le genre de MJ qui ne pardonne aucune erreur aux joueurs, et qui réfléchit selon le procèdé: Arriver devant le boss en frontal alors qu'il est préparé à vous recevoir et que vous n'avez pas saboté son dispositif d'alarme et la réserve de munition est du suicide.
Ceci pour vous dire qu'un coup d'une arme suffisament puissante permet de tuer directement un Démon de base, quelques colonnes de malus permettent d'éliminer les plus costauds.
Maintenant, que les Jean-Luc aillent chercher de l'aide chez les serviteurs d'autres Archanges, libre à eux, mais sachez qu'au Paradis, les Archanges se tirent aussi dans les pattes. Michel pourrait très bien récupèrer le dossier pour son propre usage, et dans ce cas là, les Jean-Luc l'auraient dans le baba. Réfléchissez à ce genre de choses chaque fois que vous demandez un service à quelqu'un. Au Paradis, les enfants de coeur s'assoment à coup de cierge pour obtenir les faveurs du curé(image ignoble, je sais, mais j'assume). Pensez aussi au rapport. Si on vous avait demandé le secret et que la mèche a été vendue, c'est une victoire marginale, voire même un échec dans les cas extrèmes.
Vous avez récupèré le dossier? Oui mais à quel prix, tous les Démons sont désormais au courrant, et ce qui devait être une affaire secrète est désormais exposée en place publique... Si vous attendez des compliments, vous allez êtres déçus.
Ceci dit, le coup du skate est très stylé, honnêtement je tire mon chapeau. J'aurais donné un petit bonus pour une action d'éclat de ce genre.
Concernant l'égalité entre Anges et Démons:
La chose qui me choque le plus, c'est qu'en fait les plus discrets en combats sont ceux qui utilisent des armes. Ceux qui utilisent des pouvoirs sont automatiquement repérés et donc flashés comme Anges ou Démons. Or, qui utilise des pouvoirs pour se défendre et attaquer? Leurs superieurs sont Andrealphus, Walther, Ange, Belial et Kronos. Presque que des sociaux(sauf Belial bien sûr). Ce sont donc les plus fragiles qui se font détecter en premier, et donc éliminer en premier. Un coup de batte ou un tir de pistolet peut très bien venir d'un humain normal, d'un Ange ou d'un Démon. Le résultat évident, c'est qu'on sait pas trop à quoi on se mesure.
Les bourrins sont donc avantagés en discretion. Totalement anormal. A mon avis, un Baal ou un Michel devrait se repèrer de loin...
Quel autre problème? Oui on l'a dit, à l'heure actuelle beaucoup de missions en arrivent irrémédiablement à l'étape où il faut TAPER. King of the Hill, pour virer des gens de la bâtisse, taper est le plus simple. Pour GTA, il faut éclater le pilote de la voiture si c'est un humain ou un ennemi. Pour Opposition, là encore, faut tuer. Assassinat, tuer évidement. Protection? Faut tuer l'assassin ou du moins le mettre en fuite. Rush Hours? Même si tu as les meilleures intention du monde, tu finis par devoir esquiver les coups tandis que tu te barres avec l'argent.
Il faudrait:
-Plus de missions de type social, comme plus de places en propagande, plusieurs types de livraisons différentes, éventuellement des livraisons inversées.
-De nouvelles missions ne nécessitant pas de combats. J'ai pas mal d'idées.
Attentat: Placer une bombe dans un bâtiment précis en un certain temps. Une fois la bombe placée, il faut ensuite l'activer. Compétences en électronique requises.
Désamorçage: Une bombe a été signalée dans l'endroit X, vous devez aller la désamorcer en X DLA
Pay Day, part I: Une malette bourrée d'argent doit être apportée à un certain endroit avant X DLA afin d'être récupérée par les services d'un autre superieur.
Pay Day, part II: Vous devez aller chercher une malette qui sera posée à un certain endroit. Cette malette devra être rapportée en lieu sûr en X DLA.
(Pour ces deux mission, la première active automatiquement la possibilté de prendre la seconde. Pour que les deux mission réussissent, il sera donc nécessaire que les deux personnes qui prennent les deux missions se coordonnent pour que les deux réussissent. En effet, la première mission est réussie si la première personne se contente de poser le colis à l'endroit indiqué. Par contre, la seconde mission demande de récupèrer la malette où qu'elle se trouve. Si un ennemi a piqué la malette avant que vous arriviez sur les lieux de l'échanges, vous devrez la retrouver et la reprendre ce qui débouchera sur des combats éventuels. Encore mieux, une personne ayant pour but de faire échouer une mission Pay Day, part II, pourra voler la malette pour gagner sa mission.)
Informateur: Dans cette mission il faut aller très vite. Un informateur du camp d'en face doit vous livrer le nom de l'incarnation d'un de vos adversaire. Vous devrez aller à 5 endroits différents dans un même quartiers en très peu de temps, chaque fois que vous arriverez à un de ces endroits, on vous donne le suivant. Une fois arrivé au dernier, votre indic vous téléphonera et vous balancera le nom d'incarnation d'un de vos ennemis(Ange ou humain des forces angélique pour les Démons, familier ou Démon pour les Anges) ainsi que son ID. Cette personne sera déterminée au hasard. En prime, vous recevrez des points de service et un peu d'argent. Cette mission sera réservée aux non-bourrins et interdite aux Andromalius/Dominiques(communiquer avec l'ennemi?! Blasphème!).
Ces missions ne sont que des exemples de ce qu'il serait possible de faire. Il y a beaucoup d'autres possibilités. Je sais que ces missions sont un peu bébêtes de l'avis de certains, mais on leur demande pas d'être originales, seulement de permettre aux personnages qui n'ont pas misé sur la force de s'amuser aussi.
Un autre détail qui selon moi pourrait changer des chose, c'est l'histoire des témoins.
Dans le jeu de rôle, normalement, les combats se font pratiquement toujours en interieur, ou dans des coins tranquilles, de nuit. Les raisons sont évidentes, le principe de discrétion doit être suivi à la lettre. Ici, il n'est pas rare de voir l'armée du Salut de Michel se fritter avec la Doom Legion de Baal en pleine rue, de jour, au milieu des passant. Bien sûr, y'a des points de culpabilité, mais est-ce que ça joue vraiment? Non.
Ca n'incite pas les guerriers à arrêter leurs carnages, si un flic se pointe, ils peuvent le dessouder d'ailleurs. Sans parler du fait que personne ne tape à l'heure actuelle sur les doigts d'un être surnaturel pour avoir utilisé ses pouvoirs en public(à moins de gros gros gros abus, comme l'affaire du mysterieux incendiaire des docks. Ironie suprème, on parle de lui dans un journal appellé La Torche).
Comment alors règler le problème? Il faudra que les flics serrent vraiment la vis. Quand y'aura eu un certain nombre d'arrestations réalisées, Anges comme Démons vont apprendre à se calmer.
Une autre solution consisterait à rendre les bâtiments plus vivants. A l'heure actuelle, à part les magasins, on a pas grand chose à faire. La piscine pourrait être un bon moyen d'entrainer sa compétence nage par exemple. On va dans l'eau, et on fait des longueurs, ça entraine. Ce sera l'occasion de socialiser également.
De même, un musée pourrait être un endroit où pourrait en visionnant des oeuvres(qui pourraient être des dessins réalisés par les joueurs, soyons fous) et en les critiquant, on monterait sa compétence d'art en peinture scuplture et autre.
Un conservatoire pour apprendre à chanter et jouer d'un instrument, une salle de sport pour boxer, un stand de tir, une forêt pour chasser la grive, etc...
Bref, faire en sorte qu'on ait intérêt à aller dans les bâtiments, pour faire ceci ou cela. Les bâtiments auront toujours des couloirs vides, des salles inoccupées, ou autres. C'est dans ces endroits là que les combats seront les plus appropriés. Là où il n'y a personne.
On arrivera aussi à un autre but qui me tient à coeur, faire qu'Immac ça soit une ville vivante, où on puisse mener une existence normale d'humain ordinaire, tout en allant placer sa petite bombe dans un entrepot des Anges tous les week-end.
Dernier détail sur comment égaliser les chances des Anges et des Démons:
Les Anges ont des diviseurs à 3. Ils sont favorisés dans leurs relations sociales avec les humains(c'est plus facile de défendre la cause du bien que celle du mal, parce que le bien c'est... BIEN!). Ils ont des points de caracs en plus faisant que ce sont PLUSIEURS talents qu'ils avantages rien qu'en mettant un point en Force, ou en Volonté. Un point de carac en plus, c'est plusieurs colonnes de gagnées. Un point de talent dans un talent, c'est parfois qu'une seule colonne de gagnée...
En face, les Démons ont un diviseur à 2, ils doivent ruser dans n'importe quelle relation avec des humains(le mal nait du coeur de l'homme, mais c'est comme une graine plantée dans un champ, ça soit se cultiver), 2 points de carac en moins, et quelques points de talents en plus. Ces points de talent n'arrivent pas à égaler en efficacité ce que les Anges ont avec leurs 2 points de caracs... De plus, ils prennent plus de dommages à chaque coup, et dans un jeu axé sur le combat, ça ne pardonne pas.
J'ai entendu quelqu'un dire: "Ouais les démons ont qu'à miser sur médecine et survie au lieu de se plaindre!"
Cette personne devrait avoir joué une servante d'Andrealphus pour comprendre l'étendue du problème. Sache, jeune et inocent ami, que quand je me prends un coup, en général, je meurs. J'aurais pu monter mon esquive, mais vu qu'en face ils touchent avec une limite à 66, je vois pas trop l'intérêt. La médecine ne sert du fait à rien(et pour info, j'ai +0 en Médecine, mais j'ai une limite qui me dissuade de l'utiliser parce que j'ai une chance sur 6 de réussir à chaque fois), quant à la survie, le seul moment où l'utiliser est rentable, c'est quand on est dans le coma APRES avoir été tué ou après un échec critique dû à un 111.
Dans ces cas là, comment s'en sortir, franchement, je sais pas... Je ne suis pas un cas isolé, et je savais pas que Heaven se faisait autant "Al Capowned" lui aussi.
Un truc qui je pense serait pas mal, c'est réduire les malus de talents attribués aux Démons qui n'ont PAS un talent. Ca rendrait les Démons plus polyvalents que les Anges dans l'utilisation de leurs talents. C'est ça, ou leur donner automtiquement une colonne de bonus partout par exemple. Peut être qu'avec ça ils finiraient par pouvoir esquiver les coups des Anges, à mieux les encaisser(vu qu'ils prendront moisn de colonnes de malus) et que donc médecine et survie reprendraient de l'intérêt.
Et enfin, la dernière partie, qui concerne une idée sur le respawn aléatoire:
Je pense que respawner un peu n'importe où serait sympa, mais qu'il faudrait garder un peu(pas trop) des secteurs Démons et secteurs Anges.
Par exemple, je pense à quelque chose du genre:
Pour les Anges:
45% de chances de spawner dans la Vieille ville(45% de chances sur ceux-là que ça soit dans l'Eglise, 20% que ça soit dans un autre bâtiment)
20% de chances de spawner en Centre ville(50% de chances que ça soit dans un bâtiment)
15% de chances d'arriver dans la Banlieue nord ou la banlieue sud(sur ceux là, 20% de chances que ça soit en pleine nature, au milieu de l'herbe)
14% de chances que ça soit dans le Lotissement des Sapins, sur les Docks, ou dans le quartier de la Mairie(Dans ce cas là, 55% de chances que ça soit dans un bâtiment, 10% que ça soit dans un endroit à la con comme dans la flotte, ou au milieu de la forêt)
5% de chances de finir dans les Bas-fonds. C'est pas de bol.
1% de chance de finir dans la Discothèque. Et ça, c'est VRAIMENT pas de bol. Premier à expérimenter, Kioui.
Pour les Démons:
45% de chances d'arriver dans les Bas-Fonds(45% dans la discothèque, 20% dans un autre bâtiment)
20% de chances de spawner en Centre ville(50% de chances que ça soit dans un bâtiment)
15% de chances de tomber dans la banlieue nord ou la sud.(20% que ça soit en pleine cambrousse)
14% d'arriver dans le Lotissement des Sapins, le quartier de la Mairie, ou les Docks.(Dans ce cas là, 55% de chances que ça soit dans un bâtiment, 10% que ça soit dans un endroit à la con comme dans la flotte, ou au milieu de la forêt)
5% de chances de finir dans la Vieille Ville. C'est la poisse.
1% de chances de finir dans l'Eglise ou son cimetière. Ca c'est VRAIMENT la poisse. Premier à expérimenter, Magnus.
Avec ce système on aura un respawn amusant, et diversifié, tout en conservant des zones à tendance démoniaque et des zones à tendance angélique. Je me suis un peu inspirée du système de temples de Delain, pour ceux qui connaissent. Imaginez le Démon dont on enterre le corps, exposé dans l'Eglise. Le corps se relève, voit toute une famille effarée, et dit que soudainement, il s'est senti mieux et que finalement, il va attendre un peu avant de mourir... De même imaginez un Ange qu'on a parachuté par erreur dans le fleuve, qui flotte le temps de son coma dessus avant de finalement être pêché par un chalutier passant par là...
Bon, j'espère que ces idées et pensées vous aurons plu, et que ça fera avancer le schmilblik. Veuillez aller jeter votre bouteille, ou votre paquet de chips, normalement à cette heure ci vous devriez l'avoir terminée .