04-04-2005, 08:12 AM
Euh le code est pas si pourri que ça quand même...
Notre conception BDD est "pourrie" surtout parce qu'elle est indéchiffrable par un autre que nous, parce que nous sommes des adeptes de la chaine de caractères avec des séparateurs, qui est très pratique, mais pas très lisible... Et aussi parce qu'on a fait plusieurs databases au lieu de regrouper, mais bon les tables sont pas si mal faites dans l'ensemble.
Pour ce qui est côté prog, on s'est bien amélioré avec le temps, je commente pas mal maintenant. Le code de Cadrach est plus clair en général. Je suis plus du genre à faire ma sauce.
Pour ce qui est des séparations de groupes de code, on a un peu tardé à faire des fichiers de fonctions génériques, c'est vrai, mais sinon la séparation se fait d'elle-même : par action/pouvoir/talent. L'avantage d'un jeu comme le nôtre, c'est qu'on peut tout à fait partager le travail, comme je le faisais avec Cadrach. Il n'y a que quelques règles de bases à connaître/respecter.
Je ne pense pas que relire notre code soit impossible, je pense juste que ça prendra du temps.
Par contre, qu'on soit bien clairs, si on reprend notre code, je veux pas perdre mon temps avec les "mais vous auriez dû faire comme ça", on est des amateurs, on avait pas d'expérience sur des gros projets. On a fait des erreurs, c'est sûr. Mais le but, c'est de repartir avec l'existant, pas de tout refaire.
Pour ce qui est du débuggage, il est clair que j'assurerais les petits trucs. Pour ça, je veux bien me remettre un peu dans le code, c'est pas la mort. Pour les trucs de fond, ça risque d'être plus compliqué, mais avec un peu de temps, on devrait y arriver. Le problème, c'est que les sources sont chez Cadrach, que je dois aller parler avec lui de tout ça, mais vous comprendrez tous que c'est pas vraiment le moment. Donc quelques semaines de patience pour les bugs, svp.
Notre conception BDD est "pourrie" surtout parce qu'elle est indéchiffrable par un autre que nous, parce que nous sommes des adeptes de la chaine de caractères avec des séparateurs, qui est très pratique, mais pas très lisible... Et aussi parce qu'on a fait plusieurs databases au lieu de regrouper, mais bon les tables sont pas si mal faites dans l'ensemble.
Pour ce qui est côté prog, on s'est bien amélioré avec le temps, je commente pas mal maintenant. Le code de Cadrach est plus clair en général. Je suis plus du genre à faire ma sauce.
Pour ce qui est des séparations de groupes de code, on a un peu tardé à faire des fichiers de fonctions génériques, c'est vrai, mais sinon la séparation se fait d'elle-même : par action/pouvoir/talent. L'avantage d'un jeu comme le nôtre, c'est qu'on peut tout à fait partager le travail, comme je le faisais avec Cadrach. Il n'y a que quelques règles de bases à connaître/respecter.
Je ne pense pas que relire notre code soit impossible, je pense juste que ça prendra du temps.
Par contre, qu'on soit bien clairs, si on reprend notre code, je veux pas perdre mon temps avec les "mais vous auriez dû faire comme ça", on est des amateurs, on avait pas d'expérience sur des gros projets. On a fait des erreurs, c'est sûr. Mais le but, c'est de repartir avec l'existant, pas de tout refaire.
Pour ce qui est du débuggage, il est clair que j'assurerais les petits trucs. Pour ça, je veux bien me remettre un peu dans le code, c'est pas la mort. Pour les trucs de fond, ça risque d'être plus compliqué, mais avec un peu de temps, on devrait y arriver. Le problème, c'est que les sources sont chez Cadrach, que je dois aller parler avec lui de tout ça, mais vous comprendrez tous que c'est pas vraiment le moment. Donc quelques semaines de patience pour les bugs, svp.