03-10-2005, 02:28 PM
globalement j'approuve, mais avec quelques bémols :
au contraire, elles sont bien plus soumises à interprêtation, notamment la règle de l'avantage et celle du ballon porté. C'est pas pour rien que les commentateurs font un gros effort pour les expliquer au fur et à mesure.
Les 3/4 fluets... Avant, ouais, dans l'temps... Maintenant un bon trois quart fait 1m90, 100kgs et court le 100 en 11 secodnes... Quand à la starisation, ça va venir, suffit de regarder Wilkinson en Angleterre par exemple.
Mouais, t'as déjà entendu parler du stade français ?
Quote:Au moins les regles sont claires, pas de cinema possible et l'arbitre n'a que trés peu d'interpretation.
au contraire, elles sont bien plus soumises à interprêtation, notamment la règle de l'avantage et celle du ballon porté. C'est pas pour rien que les commentateurs font un gros effort pour les expliquer au fur et à mesure.
Quote:Le rugby est un sport tout en complements avec les "gros" à l'avant et les 3/4 fluets et rapides ... un vrai sport d'equipes pas de starification pour des attaquants qui font l'equipe à eux seuls.
Les 3/4 fluets... Avant, ouais, dans l'temps... Maintenant un bon trois quart fait 1m90, 100kgs et court le 100 en 11 secodnes... Quand à la starisation, ça va venir, suffit de regarder Wilkinson en Angleterre par exemple.
Quote:C'est pas parigot comme sport - ils ont jamais reussi à avoir une bonne équipe et n'y arriveront jamais je pense (j'aime pas paris et encore moins les habitants tous déformés).
Mouais, t'as déjà entendu parler du stade français ?