03-08-2005, 05:40 AM
Quelques réflexions de bon matin comme ça...
Je ne suis pas certain qu'une différenciation soit vraiment utile et j'irais jusqu'à dire que je ne pense pas que ce soit vraiment judicieux. En effet, comme la très justement reprécisé Neko, les PCs sont quelque part la marque du manque de respect au principe de discrétion du personnage. Cela concerne donc tout à la fois les flics humains et l'Administration.
Je suis assez d'accord avec le fait que les avis de recherche postés sur créature surnaturelle concernent en premier lieu les serviteurs d'Andomalius/Dominique, qui sont un peu les garants de ce principe de discrétion, justement.
Si un ange/démon gagne trop de PC, il reçoit un avis de recherche. Mais notons que dans la 1° édition au moins, lorsqu'un démon se fait repérer, il se rpend des équipes d'interventions angéliques sur le dos, mais jamais les flcis humains. Pourquoi ? Parce que les mêler au Grand Jeu est trèsdangereux, pas très discret justement. Pour autant, si y'a un tueur psychopathe qui viole les grand mères dans les squares tous els jours à midi moins le quart, y'a de fortes chances que les flics aillent y faire un tour, en toute logique.
Donc je dirais, pour reprendre l'échelle des PC de la 1° édition, qu'à chaque fois que le PJ atteint un des paliers suivants, une mission d'assassinat distincte est lancée contre lui :
50
100
200
400
...
Notons que ces missions ne devraient pas avoir de limite de durée et qu'elles ne devraient pas empêcher les flics de chercher aussi le PJ, disons une première patrouille à 75, une autre à 150, une autre à 300... Une liste des avis de recherche en corus devrait être dispo, avec les noms et/ou descriptions, ce qui facilitera la tâche aux serviteurs du jugement dont un des boulots est de régler leur compte à ces gros bourrins pas malins.
Notons que taper les flics venus t'arrêter c'est pas vraiment une bonne idée. Mais se faire arrêter non plus. Y'a pas de raisons qu'ils soient capables de résister à un ange/démon nos amis les pandores (d'ailleurs à part une grosse armure corproelle et/ou un diviseur surnaturel je vois pas comment ils pourraient) : Une limitation gratuite pour celui qui résiste à l'interpellation, 25 PC de plus et bien sur une patrouille de plus sur le dos. Par contre, il devrait pouvoir s'échapper quasi-automatiquement s'il fait ce choix. (un menu où l'on choisi lors de l'interpellation ou quand on arrive en taule?). A moins que l'on considère simplement que vu que ça rapporte une limitation immédiate et une chasse à l'homme organisée par les serviteurs du Jugement de son prorpe camp, personne ne résiste et donc direct au trou (perte de toutes ses armes non magiques) et des armures aussi. C'est carrement plus simple à coder.
Le Personnage reste en taule jusqu'à ce que ses PC tombent à moins de 50. Il est alors libre de s'en aller (vice de forme trouvé par les avocats, liberté sous caution, affaire enterrée, non-lieu). Bien evidemment, on risque de se retrovuer avec un sitting d'anges/démons pas très malins devant la gendarmerie, ce qui est à coup sur le meilleur moyen pour les "justiciers" de se payer un max de PC eux aussi.
Pour qu'une telle échelle soit viable, il faudrait que les gains de PC soient drastiquement réduits (ou alors l'échelle augmentée). Dans la 1° édition, combattre en pleine rue et casser de l'humain rapporte 10 PC, +15 s'il y a utilisation d'un pouvoir surnaturel visible (et donc on pourrait dire seulement -1/ DLA). Kioui m'avait expliqué que les Pc bugguaient et qu'ils ne devraient pas se multiplier aussi vite, gageons qu'il trouvera une solution pour en faire un système viable.
Je ne suis pas certain qu'une différenciation soit vraiment utile et j'irais jusqu'à dire que je ne pense pas que ce soit vraiment judicieux. En effet, comme la très justement reprécisé Neko, les PCs sont quelque part la marque du manque de respect au principe de discrétion du personnage. Cela concerne donc tout à la fois les flics humains et l'Administration.
Je suis assez d'accord avec le fait que les avis de recherche postés sur créature surnaturelle concernent en premier lieu les serviteurs d'Andomalius/Dominique, qui sont un peu les garants de ce principe de discrétion, justement.
Si un ange/démon gagne trop de PC, il reçoit un avis de recherche. Mais notons que dans la 1° édition au moins, lorsqu'un démon se fait repérer, il se rpend des équipes d'interventions angéliques sur le dos, mais jamais les flcis humains. Pourquoi ? Parce que les mêler au Grand Jeu est trèsdangereux, pas très discret justement. Pour autant, si y'a un tueur psychopathe qui viole les grand mères dans les squares tous els jours à midi moins le quart, y'a de fortes chances que les flics aillent y faire un tour, en toute logique.
Donc je dirais, pour reprendre l'échelle des PC de la 1° édition, qu'à chaque fois que le PJ atteint un des paliers suivants, une mission d'assassinat distincte est lancée contre lui :
50
100
200
400
...
Notons que ces missions ne devraient pas avoir de limite de durée et qu'elles ne devraient pas empêcher les flics de chercher aussi le PJ, disons une première patrouille à 75, une autre à 150, une autre à 300... Une liste des avis de recherche en corus devrait être dispo, avec les noms et/ou descriptions, ce qui facilitera la tâche aux serviteurs du jugement dont un des boulots est de régler leur compte à ces gros bourrins pas malins.
Notons que taper les flics venus t'arrêter c'est pas vraiment une bonne idée. Mais se faire arrêter non plus. Y'a pas de raisons qu'ils soient capables de résister à un ange/démon nos amis les pandores (d'ailleurs à part une grosse armure corproelle et/ou un diviseur surnaturel je vois pas comment ils pourraient) : Une limitation gratuite pour celui qui résiste à l'interpellation, 25 PC de plus et bien sur une patrouille de plus sur le dos. Par contre, il devrait pouvoir s'échapper quasi-automatiquement s'il fait ce choix. (un menu où l'on choisi lors de l'interpellation ou quand on arrive en taule?). A moins que l'on considère simplement que vu que ça rapporte une limitation immédiate et une chasse à l'homme organisée par les serviteurs du Jugement de son prorpe camp, personne ne résiste et donc direct au trou (perte de toutes ses armes non magiques) et des armures aussi. C'est carrement plus simple à coder.
Le Personnage reste en taule jusqu'à ce que ses PC tombent à moins de 50. Il est alors libre de s'en aller (vice de forme trouvé par les avocats, liberté sous caution, affaire enterrée, non-lieu). Bien evidemment, on risque de se retrovuer avec un sitting d'anges/démons pas très malins devant la gendarmerie, ce qui est à coup sur le meilleur moyen pour les "justiciers" de se payer un max de PC eux aussi.
Pour qu'une telle échelle soit viable, il faudrait que les gains de PC soient drastiquement réduits (ou alors l'échelle augmentée). Dans la 1° édition, combattre en pleine rue et casser de l'humain rapporte 10 PC, +15 s'il y a utilisation d'un pouvoir surnaturel visible (et donc on pourrait dire seulement -1/ DLA). Kioui m'avait expliqué que les Pc bugguaient et qu'ils ne devraient pas se multiplier aussi vite, gageons qu'il trouvera une solution pour en faire un système viable.