Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apparter: Discution sur MARC
Pomp pom pom - recentrons le débat voulez-vous ?

Exit les considérations de Bureau et autres affaires de mobilier divin, laissons de côté pendant quelques instants les considérations sur les spécificités du voyage des âmes et prenons comme base le texte de Neko.

Je pense que Neko est de base d'accord pour modifier son texte si au terme de la discussion, les arguments avancés penchent plutôt de ce côté-ci de la balance, sinon je vois pas l'intérêt de ce thread. A la base, c'est son texte donc c'est à lui de voir.

Pour ma part, j'aime beaucoup ton texte Neko, je crois que ta justification se tient mais en lisant les différents posts de ce thread-ci, je crois qu'il y a quelques considérations à prendre en compte :

- Légales : si papa / maman d'un mineur jouant à INS-MV.net tombe sur ce texte, quelque soit le langage du gamin et son dégré d'éveillement aux choses du sexe, ils sont en droit de porter plainte. Tout déepned du juge et du substitut qui gèreront ça mais vu la réputation des jdr actuellement, ça peut aller jusqu'à 100 000 euros d'amende pour els admins et 1 an de prison avec sursis. Rappelons que les admins sont responsables du contenu de leur site.

- De background : je crois que les explications de Neko se tiennent sur le pourquoi de ce texte, simplement il faudrait faire en sorte de bien expliciter tout ça dans les paragraphes explicatifs suivant ce texte. Ce qui me plait surtout c'est qu'il n'y a pas d'aspect orienté combat. Normal, Marc n'est pas un combattant ? Mais à Immac, presque tous les anges et démons sont orientés vers la baston (normal c'est encore un jeu très tape case) et les anges de Marc font partie des plus bourrinators je trouve. Il faut en tenir compte mais rappeler ainsi qu'à la base, les anges de Marc c'est pas les forces bleue (fidèle lieutenant de force rouge) du Paradis, c'est une bonne chose.

- De spécificité et de stéréotype : tout dépend bien sûr de la vision qu'on en a et je crois que les arguements de Kanya comme ceux de Neko sont ceux de deux joueurs chevronnés n'ayant pas la même vision du jeu. Mais ça, c'est pas le problème. Ce que je veux dire c'est que ce texte a pour ambition d'inspirer les joueurs ne connaissant pas INS-MV dans leur comportement. L'aspect contrat - arnaque est excellent dans ce rapport-là. Très bien amené et je trouve que de ce point de vue-là, Neko a carrément assuré. Mais en même temps, personnellement, je ne tiens pas à créer dans le camp angélique une annexe des forces d'Andrealphus. Donc je crois qu'il faudrait conserver les atouts de ce texte mais peut être le modifier pour le rendre moins... enfin moins, quoi...

=> une solution qui serait intéressante pourrait être de demander à Neko un remaniement léger de son texte : la nana est prêt à toutes les cabrioles pour remporter son "audition" et elle peut établir une stratégie mentale un tantinet plus suggérée qu'actuellement mais au dernier moment, l'ange l'arrête et lui propose le contrat, elle est prête à offrir son bijou mais bon, c'est pas à lui qu'il faut l'offrir c'est au metteur en scène. Et là-dessus, alors qu'elle part pour la Vieille Ville, il fait entrer une recalée "testée" par son assistant afin d'en profiter à son tour... On garde l'aspect sexuel, on le rend plus suggéré et moins explicite et surtout, on en fait pas un aspect tropc entral du texte (je suis ok avec Neko, ça existe chez les Anges, mais bon, c'est pas non plus le centre de leurs motivations).
Reply

Messages In This Thread
Apparter: Discution sur MARC - by Neko7 - 03-05-2005, 05:58 PM
Apparter: Discution sur MARC - by Neko7 - 03-05-2005, 05:59 PM
Apparter: Discution sur MARC - by Neko7 - 03-05-2005, 06:01 PM
Apparter: Discution sur MARC - by Neko7 - 03-05-2005, 06:10 PM
Apparter: Discution sur MARC - by Judas - 03-05-2005, 06:21 PM
Apparter: Discution sur MARC - by Carankhen - 03-05-2005, 06:50 PM
Apparter: Discution sur MARC - by zardoz - 03-05-2005, 07:00 PM
Apparter: Discution sur MARC - by Nurahk - 03-05-2005, 07:04 PM
Apparter: Discution sur MARC - by lou - 03-05-2005, 07:26 PM
Spiritualité - by Kanya - 03-05-2005, 10:55 PM