03-05-2005, 11:43 PM
Je fais une apparter dans l'apparter:
Alors, histoire que l'on ne m'affuble pas de comparaison/analyse par rapport a Marie-Madelaine, je cite tout de suite des textes issus du JDR:
(avec le texte de Jesus du Scriptarium Veritas ou il descend sur terre pour se faire un prostituer)
Et puis le joli texte qui precede la naissance de Jesus est tres... commun du ton general de l'histoire selon le jeu:
Alors, histoire que l'on ne m'affuble pas de comparaison/analyse par rapport a Marie-Madelaine, je cite tout de suite des textes issus du JDR:
Quote:...
Jesus eut le destin qu'on lui connait. C'etait un mec tres tres cool, qui sentait un peu le fumier. Il etait tres copain avec toutes les prostituees du coin qui lui faisaient des prix et des trucs bizarres malgres son odeur.
...
(avec le texte de Jesus du Scriptarium Veritas ou il descend sur terre pour se faire un prostituer)
Et puis le joli texte qui precede la naissance de Jesus est tres... commun du ton general de l'histoire selon le jeu:
Quote: Marie Salope!
Avant de naitre, Jesus exigea une curieuse faveur a son Pere: Il voulait que l'on specifie quelque part dans l'administration celeste que Marie n'etait pas atteinte par le peche originel d'Adam et Eve, qui etait cense peser officiellement sur leur descendant (Note de Neko: Dans INS/MV, Adam&Eve ne sont pas les parent de l'humaniter mais une experience de Dieu dans une humaniter deja existante...).
Il voulait que Marie marque, par ce biais, un nouveau debut pour l'humanite. Dieu accepta: c'est ce fait qu'on appelle l'immaculee conception, qui n'est pas comme beaucoup le croient, le fait que Marie ait ete vierge et enceinte.
Parce que bon, pour tous vous dire, Marie elle avait pas que des qualites et dans l'intimite de son foyer, elle ne sucait pas que des glacons. Et si Joseph limait comme une bete, ce n'est pas uniquement parce qu'il etait charpentier.
Et hop, l'esprit de Jesus s'incarna dans le petit foetus qui croissait uniquement dans ce but dans le ventre de la petite Marie.