02-22-2005, 03:28 PM
Si vous voulez de quoi poster de l'ambiance tranquille, évitez de passer par une option "anonymat" dans la messagerie. Ca empêche pas le cri d'être trop court pour prévenir toute l'Eglise (par exemple) et ca n'aboutira qu'à des abus de messages anonymes ... à quoi bon signer son message si on peut faire sans ?
D'autre part, si sur le forum les abus et le foutage de gueule sont modérables, pour l'instant, si un type exagère son RP à en devenir indigeste (voire HRP) ca va pourrir l'ambiance.
Je propose une variante de la messagerie qui va être plus chiante à coder, à mon goût ca permettra de vraiment gérer ce genre de gros événement, sans identité, et ptet de manière un poil plus réaliste :
Dans le style d'action anodine, une option "événement" : elle permet de soumettre une description de ce que le perso tente de faire (ou fait effectivement). On remplit un champ avec le texte d'ambiance, de quoi le mettre en page serait un bonus apprécié. A la rigueur, on peut rajouter dans une liste les IDs des persos impliqués (en plus du sien). Ca permettra plus tard de faciliter la validation de cet événement.
En effet l'idée est de passer par un anim/MJ/dev avant que ca soit posté. Pour éviter les abus du style "XXXX jongle avec des voitures avant de détruire Immac d'un coup de pied" on pourra du coup (parce que le script a mémorisé les ID des participants à l'événement) consulter directement le résumé des capacités de XXXX. Si le monsieur a 2 en force, par exemple, c'est DSC (dans son cul). S'il avait eu 7, c'eut été envisageable.
En résumé :
- côté joueur, un formulaire qui demande une description RP et HRP de l'événement (participants ...)
- côté admin/anim/MJ, une proposition d'événement à valider ou à refouler (voire à éditer) en fonction du résumé des participants (un résumé style familliers, avec le maximum d'informations dans un minimum d'espace).
Par ailleurs, la possibilité pour tout animateur d'écrire librement un événement de ce type (sans confirmation quoi).
La cerise sur le gâteau ca serait de pouvoir proposer une ... comment dire ... une puissance à l'événement. Un événement de puissance 1 sera visible sur 1 case de rayon. Un événement de puissance 9 ... 9 cases. Ca fait que tout ceux qui sont sur ces cases ou qui voient ces cases recoivent le message.
Ou alors, et si des zones ont été découpées dans la carte (genre Eglise_intérieur, Parvis_eglise, Route_01, ...), on peut balancer l'événement sur une de ces zones uniquement.
niveau PA à dépenser, tout ca ... je sais pas. Limiter à une proposition par tour sans pour autant dépenser des PAs, spa mal déjà.
D'autre part, si sur le forum les abus et le foutage de gueule sont modérables, pour l'instant, si un type exagère son RP à en devenir indigeste (voire HRP) ca va pourrir l'ambiance.
Je propose une variante de la messagerie qui va être plus chiante à coder, à mon goût ca permettra de vraiment gérer ce genre de gros événement, sans identité, et ptet de manière un poil plus réaliste :
Dans le style d'action anodine, une option "événement" : elle permet de soumettre une description de ce que le perso tente de faire (ou fait effectivement). On remplit un champ avec le texte d'ambiance, de quoi le mettre en page serait un bonus apprécié. A la rigueur, on peut rajouter dans une liste les IDs des persos impliqués (en plus du sien). Ca permettra plus tard de faciliter la validation de cet événement.
En effet l'idée est de passer par un anim/MJ/dev avant que ca soit posté. Pour éviter les abus du style "XXXX jongle avec des voitures avant de détruire Immac d'un coup de pied" on pourra du coup (parce que le script a mémorisé les ID des participants à l'événement) consulter directement le résumé des capacités de XXXX. Si le monsieur a 2 en force, par exemple, c'est DSC (dans son cul). S'il avait eu 7, c'eut été envisageable.
En résumé :
- côté joueur, un formulaire qui demande une description RP et HRP de l'événement (participants ...)
- côté admin/anim/MJ, une proposition d'événement à valider ou à refouler (voire à éditer) en fonction du résumé des participants (un résumé style familliers, avec le maximum d'informations dans un minimum d'espace).
Par ailleurs, la possibilité pour tout animateur d'écrire librement un événement de ce type (sans confirmation quoi).
La cerise sur le gâteau ca serait de pouvoir proposer une ... comment dire ... une puissance à l'événement. Un événement de puissance 1 sera visible sur 1 case de rayon. Un événement de puissance 9 ... 9 cases. Ca fait que tout ceux qui sont sur ces cases ou qui voient ces cases recoivent le message.
Ou alors, et si des zones ont été découpées dans la carte (genre Eglise_intérieur, Parvis_eglise, Route_01, ...), on peut balancer l'événement sur une de ces zones uniquement.
niveau PA à dépenser, tout ca ... je sais pas. Limiter à une proposition par tour sans pour autant dépenser des PAs, spa mal déjà.