02-20-2005, 06:29 PM
Quote: Dans tous les cas je ne trouve pas ca tres sympa et en tout cas tres pertinent de generaliser sur le RP angelique juste a partir de cette situation TRES particuliere.
Je ne vois pas dans le post de Kaleesha ayant initié cette discussion la moindre généralisation. Je crois que lorsqu'elle parle de côté angélique, elle veut simplement parler des gens qui sont susceptibles d'avoir eu son messag et qui sont soit des humaisn( qui généralement ne répondront pas) soit des anges (desquels on peut éventuellement attendre une réponse). KaleeSha, si je me trompes sur tes intentions, excuse-m'en d'avance s'il te plait.
Quote: Je crois que les anges se sont defendus deja, et bien, en montrant que cette situation ne valait pas une reponse
Je crois que ça dépend vraiment des points de vue. Tout message envoyé peut valoir une réponse, ça s'appelle de la politesse. J'ai cru lire une note d'humour dans le post d'amaterasu et non pas seulement une affirmation de "non nous ne ferons pas de roelplay avec les démons !"
Quote:1- beaucoup d'anges n'ont pas eu vent du RP du demon, vu que les cris n'atteignent que 4 cases...
Tout à fait et je crois qu'Anabaseth et KaleeSha ont corrigé ce petit problème en s'envoyant des messages via MP. il n'y a donc fondamentalement pas de problème, juste une incompréhension.
Quote:Pourquoi ne pas avoir ouvert une chronique sur le bar, invitant tout le monde a interagir sur le sujet ? (et pas avec des mises en garde du genre : "attention je ne tolererais que l'intervention RP de gens sachant tout de mes secrets bla bla bla").
Je n'ose même pas voir dans cette phrase une attaque mesquine qui serait tout à fait indigne de toi, Dimitri. Par contre c'est intéressant il y a eu récemment sur le forum démoniaque un thread très intéressant sur ce que les personnages savent ou non, le rôle et la connaissance des chroniques, tout ça. D'ailleurs je crois que ça a motivé les admins à préciser els chsoes mais à l'époque ce n'était pas encore très clair.
Quote:2- comme le dit amaterasu, il n'y a aucun RP a envoyer un message a quelqu'un de mort ? Comment a t-on son adresse, etc... Sans compter que ca heurte le principe general du jeu : proteger sa couverture !
Je crois là que tu sous-estimes beaucoup le fair-play de KaleeSha, ainsi que globalement son 'intelligence et ses capacités. Elle aurait totalement été en droit d'avoir listé l'ensemble des personnes présentes dans l'église et même si les humaisn se déplacent un peu, je dirais que dans ce cas-là, tout listé qui sortirait du quartier de la Vieille Ville serait immédiatement désigné comme ange et éliminé si possible. Bref, vous pouvez faire une croix sur vos couvertures. Mais je crois qu'elle ne l'a pas fait, parce qu'elle joue fair play, justement.
Quote:3- Quel RP attendre d'une situation comme ca ? Il y a plus d'une centaine de personnes dans l'eglise. De maniere generale anges comme demons je ne pense pas que plus de 20/100 visitent les forums et s'investissent dans du RP.... Donc il etait extremement privisible que le demon se fasse "frager" (terme desobligeant choisi expres pour l'occasion) plutot qu'eliminer. Je ne vois rien qui peut accabler de maniere generale le "RP angelique " (deja c'est quoi ca ? Chaque ange son propre RP!) et je ne trouve pas tres agreable ce genre de grands debats accusatoires sans fin au sujet des anges
Justement dimitri, justement. Le fait d'en avoir parlé a permis de favoriser le roleplay (dans un sens général => jouer son rôle). Et le démon savait qu'il se ferait fraguer dès qu'il a quitté les bas-fonds. Et encore une fois, rien dans ce qui a été dit n'est fait pour accabler le roleplay angélique (ou en tous cas désolé si ça a été vu ainsi).
Maintenant je trouve également que c'est toujours itnéressant de confronter les points de vue, de discuter avec des gens qui ne jouent pas de la même façon, ça permet d'élargir la vision de ce qu'est le jeu.