02-10-2005, 12:03 PM
Quote:Du temps du Rock, y'avait qu'un seul Rock, c'était LE Rock.
Et ça c'était tout bon. Il a fallu qu'après ils foutent le punk-rock, hard-rock, etc etc... Et là, ça voulait plus rien dire.
A trop fractionner la musique, on lui fait perdre son âme.
Quote:La musique, aujourd'hui, et je parle depuis ces quelques dernières années, est devenue une bouillie inavalable et éphémère... Rien ne dure, c'est la musique de la société de consommation qu'on s'est créés.Et est-ce que classer la musique en genre (donc en cibles de produits) ce serait pas déjà faire de la consommation?
Pour moi y a que deux musiques, celle que j'aime et celle que j'aime pas. Après à savoir si c'est plutôt du punk-metal-noise-underground ou du lyrico-new wave-electro-rock-underground, qu'est-ce qu'on en a à braire?! Pour se faire une idée, y a qu'à écouter. Et le mp3 est là pour ça...
En tout cas, ça n'empêche pas qu'il faut varier et créer du neuf, et c'est pour ça que le old school c'est bien, mais y a pas que ça. Et le punk et le métal, c'est pas forcément de la merde.
Donc je suis d'accord avec Kanya, mais à un certain point : il faut fractionner la musique dans les créations mais pas dans les termes. Ah merde, oui mais on peut plus mettre "nouveau" sur la pochette...