04-24-2005, 02:23 PM
RP secret
La voiture venait d’entrer dans les bas fonds. Juda roulait au pas, essayant d’éviter du mieux qu’il pouvait les morceaux de pneus et les débris enflammés, qui parsemaient la route ici et là en guise d’avertissement pour les rôdeurs qui osaient s‘aventurer dans le quartier. Les 2 passagers, Mazirian et Raziel, scrutaient avec attention les alentours à la recherche de quelqu’un ou de quelque chose. Mazirian sorti le bout de papier froissé de sa poche qui lui avait été remis par un indic quelques heures auparavant: « Bon les seuls indices que nous avons sont les suivants : Judas portent une cape et des lunettes de soleil. Un peu mince comme indices. Espérons que ce sera suffisant ». Ils étaient arrivés pratiquement au centre des bas fonds. Tout était calme, trop calme pour le quartier. Les occupants de la voiture, à l’affût du moindre geste, n’étaient vraiment pas tranquilles. Le serviteur de Dominique se remémora sa dernière virée dans le quartier : elle lui avait coûté la vie de sa première incarnation, alors qu’il poursuivait cette traîtresse de Cora Gaillard. Tout s’était joué en quelques secondes. Il n’avait rien vu venir : 2 balles de calibre 44 lui avaient traversé la poitrine sans qu’il n’ait pu esquisser le moindre geste et il s’était réveillé allonger dans le choeur de l’église. Cora avait réussi à se faire la mâle : lorsqu’il la recroiserait, c’est sûre, cette fois-ci, il ne lui laisserait pas le temps de s’échapper…
Tout d’un coup, Mazirian sursauta. Son téléphone sonna, il décrocha :
« - Salut Mazirian, c’est Foxy, nous sommes sur le parking de la discothèque. *Essoufflé, Foxy semblait courir* Je ne vais pas pouvoir te parler bien longtemps. Ma section est moi sommes en pleine baston avec ses putains de démons. C’est une vraie boucherie. Heureusement que Shastar est là pour nous donner un coup de main *Bam, Bam Foxy venait de shooter un démon* Aller, un de moins. Des nouvelles de Judas ?
- Non pas encore on va continuer de chercher de notre coté ? Je te lais…. Non Attend *s’écria Mazirian. Il se retourna vers le pilote de la voiture* Juda regarde là bas, fonce. *Dans l’instant, Juda appuya sur l’accélérateur* Foxy, nous avons repéré un suspect potentiel, une femme portant une cape et des lunettes noires, elle semble attendre quelque chose.
- *Foxy répondit derechef* Ouais, nous l’avions repéré également. Zantioz a lu dans ses pensées, elle s’appelle Ketty Scheen et apparemment c’est un démon. Suivez la quand même on ne sait jamais. De toute façon, c’est notre seule piste.
- Ok, je te tiens au courant. A plus. »
Lorsqu’elle vit la voiture foncée sur elle, Ketty s’enfuit dans la petite rue qui longe le terrain de basket. Juda la prit alors en chasse. Il était pratiquement arrivé à sa hauteur lorsqu’un mur se dressa devant eux : ils étaient arriver à une impasse. Ketty escalada le mur et sans se retourner plongea de l’autre coté. Juda serra le frein à main en braquant le volant, la voiture fit un dérapage et s’immobilisa, coté passager, à quelques millimètres du mur. Il ouvrit la portière et se rua à la poursuite de Ketty. Il escalada à son tour le mur, devenant petit à petit invisible. Lorsqu’il fut arrivé en haut, Mazirian ne le voyait déjà plus mais une voix se fit entendre. « Prend le volant, Mazirian. On se rejoint de l’autre coté sur le parking de la discothèque. » Le serviteur de Dominique ne se fit pas prier, il sauta sur le siège du pilote et appuya sur l’accélérateur. Les pneus crissèrent et la voiture redémarra en trombe.
Pendant qu’il conduisait, il composa le numéro de Foxy :« - Salut Foxy, çà va ?
- Bof, je me suis pris un mauvais coup. Heureusement, mes amis m’ont soigné. La situation est tendue ici. Des news de ton coté ?
- Ouais, plutôt mauvaise aussi. On n’a pas réussi à rattraper Ketty. Elle a pris le petit chemin qui longe la rivière au nord du bâtiment de l’Amnu Nation. Juda est sur ses talons en invisible. Elle devrait arriver vers vous d’une minute à l’autre. Je vous rejoins en voiture »
Mazirian et Raziel arrivèrent sur le parking de la discothèque. Le spectacle était cauchemardesque. Il y avait des goules et des squelettes de partout. Une lutte acharnée entre les démons et les anges faisaient rage. Shastar, au centre, faisait virevolter son épée, les démons effrayés n’osaient pas s’approcher de sa terrible lame. Lorsque l’un d’entre eux se décida finalement, il finit, dans la seconde, en nuage de souffre. « Il est vraiment fort. Il nous ferait presque oublier Sachiel » pensa Mazirian. Foxy, Pierrot et toute la section Zen Tos Ex Fados faisaient également le ménage. « Impressionnants, ils sont vraiment bien organisé. » A cet un instant, les anges semblaient avoir pris le dessus. Mais pour combien de temps encore…Des renforts arrivaient déjà parmi les démons. Ils étaient chez eux et ils défendraient leur territoire coûte que coûte.
C’est à se moment que Ketty déboucha au nord du parking. Shastar et Foxy se jetèrent sur elle pour essayer de lui dérober ses biens. Il fallait absolument récupérer le dossier que Judas voulait faire passer à l’ennemi mais Ketty réussit à les repousser. Elle continua sa course en avant pendant quelques secondes encore puis s’arrêta brusquement. Ar-Uriel venait de lui frôler l’épaule avec sa main : son pouvoir paralysie avait fait le reste. Les démons se rassemblèrent autour de la statue vivante pour repousser les anges. Shastar s’approcha bien décidé à en finir une bonne fois pour toute mais une faille spatio-temporelle s’ouvrit et l’avala en quelques secondes. Shastar venait d’être projeté. Mazirian horrifié, lâcha : « Eh merde, si les démons de Kronos s’invite dans la partie, çà va vraiment être chaud. » La perte du serviteur de Michel avait mis un coup au moral des anges, contrairement aux démons qui reprenaient espoir. Ils lâchèrent à l’unisson un grand cri de joie et repoussèrent vaillamment les anges qui essayaient désespérément de s’approcher de Ketty. Juda en invisible qui arrivait du nord réussi à se faufiler entre deux démons et à s’approcher suffisamment de Ketty pour glisser sa main dans sa veste. Il atteignit sa poche intérieure et sourit : il venait de toucher quelque chose, mais il déchanta rapidement lorsqu’il reconnu l’objet : c’était une cigarette. Il fut ensuite jeté à terre par un démon qui avait senti sa présence.
Les anges concentrés sur le vol de Ketty avaient du mal à se défendre et disparaissaient les uns après les autres. Mazirian ne pouvait plus supporter le spectacle. Il y avait déjà eu tant de morts « Et si c’était un piège » pensa-t-il. Il devait en avoir le cœur net. « Mais comment être sûr que cette Ketty est bien Judas et qu’elle a le dossier sur elle ? *Il réfléchit un instant* « Peut être tout simplement en lui posant la question ? » pensa–t-il. Il sourit un instant et immobilisa la voiture à coté du groupe de démons qui défendaient Ketty. Il bondi à l’extérieur et accoura vers le groupe de démon. Concentrer uniquement sur sa proie, il fixa Ketty du regard. Celle-ci ne put détourner son regard de l’ange. Déjà immobilisée, elle était maintenant comme hypnotisée. Il hurla au milieu du vacarme : « Portez vous un dossier sur vous, Ketty ? » Elle essaya de résister, elle ne voulait rien dévoiler mais elle ne pouvait pas, c’était au dessus de ces forces. L’emprise du pouvoir était trop forte et elle répondit: « Non je n’ai rien de tel sur moi ». C’était maintenant clair dans la tête du serviteur de Dominique : les démons les avaient abusés depuis le début. Il cria en courant vers sa voiture : « C’est un piège, dispersez vous. Ketty n’a pas le dossier. » Mazirian plongea dans la voiture, suivi par le chef des Zen Tos Ex Fados. Alors qu’un bus descendait en bas de la rue probablement pour couper la retraite des anges, Mazirian s’installa aux commandes et dit à ces deux compagnons:« Reste maintenant à sortir de ce bourbier sans finir grillé».
Il était prêt à s’élancer lorsqu’il vit Cora Gaillard en train de s’entretenir avec un démon. Il était maintenant face à un dilemme : devait-il prendre le temps de la juger au risque de perdre de précieuses secondes ou partir et lui laisser une nouvelle fois une chance de s’en sortir? Finalement, il se rappela la promesse qu’il s’était faite : La prochaine fois que tu la recroises, tu ne lui laisse pas le temps de s’échapper.
Il se concentra et fit appel à Dieu. Ce dernier écouta sa plaidoirie et condamna Cora Gaillard pour trahison. Il avait fait son devoir mais le plus dur restait à faire : il devait survivre suffisamment longtemps pour que son châtiment s’achève.
Il accélérera. Le bus commença à manœuvrer pour se mettre en travers afin de leur barrer la route. « Bon, il s’agit de ne pas trembler » pensa-t-il. Il mit le pied au plancher et jeta un coup d‘œil à Cora : Une épée à deux mains apparaissait lentement au dessus de sa tête. Le bus couvrait cette fois pratiquement toute la route. Il ne leur restait plus que quelques secondes pour espérer passer entre l’avant du bus et le trottoir : « Accrochez vous » hurlât-t-il. L’un des rétroviseurs s’explosa contre le pare-choques du bus, la voiture tangua mais ils réussirent à passer. Raziel n’eut pas le temps de lâcher un ouf de soulagement que deux jets de flamme lui arrivèrent en pleine tronche.
Finalement, ils sortirent des bas fonds sans trop de mal, ils déposèrent Zardoz et récupèrent Juda qui avait réussi à quitter la zone discrètement en restant invisible. L’Ordre du Cœur Radieux était de nouveau au complet et prêt à reprendre du service. L’affaire Al Vancement n’était pas terminée, Mazirian en était persuadé : le démon avait probablement récupéré le dossier à l’heure actuelle mais il devrait bien sortir d‘Immac un jour ou l’autre…. Ils avaient perdu la première mi-temps, ils ne manqueraient sûrement pas la deuxième en espérant remporter la victoire finale.
La voiture venait d’entrer dans les bas fonds. Juda roulait au pas, essayant d’éviter du mieux qu’il pouvait les morceaux de pneus et les débris enflammés, qui parsemaient la route ici et là en guise d’avertissement pour les rôdeurs qui osaient s‘aventurer dans le quartier. Les 2 passagers, Mazirian et Raziel, scrutaient avec attention les alentours à la recherche de quelqu’un ou de quelque chose. Mazirian sorti le bout de papier froissé de sa poche qui lui avait été remis par un indic quelques heures auparavant: « Bon les seuls indices que nous avons sont les suivants : Judas portent une cape et des lunettes de soleil. Un peu mince comme indices. Espérons que ce sera suffisant ». Ils étaient arrivés pratiquement au centre des bas fonds. Tout était calme, trop calme pour le quartier. Les occupants de la voiture, à l’affût du moindre geste, n’étaient vraiment pas tranquilles. Le serviteur de Dominique se remémora sa dernière virée dans le quartier : elle lui avait coûté la vie de sa première incarnation, alors qu’il poursuivait cette traîtresse de Cora Gaillard. Tout s’était joué en quelques secondes. Il n’avait rien vu venir : 2 balles de calibre 44 lui avaient traversé la poitrine sans qu’il n’ait pu esquisser le moindre geste et il s’était réveillé allonger dans le choeur de l’église. Cora avait réussi à se faire la mâle : lorsqu’il la recroiserait, c’est sûre, cette fois-ci, il ne lui laisserait pas le temps de s’échapper…
Tout d’un coup, Mazirian sursauta. Son téléphone sonna, il décrocha :
« - Salut Mazirian, c’est Foxy, nous sommes sur le parking de la discothèque. *Essoufflé, Foxy semblait courir* Je ne vais pas pouvoir te parler bien longtemps. Ma section est moi sommes en pleine baston avec ses putains de démons. C’est une vraie boucherie. Heureusement que Shastar est là pour nous donner un coup de main *Bam, Bam Foxy venait de shooter un démon* Aller, un de moins. Des nouvelles de Judas ?
- Non pas encore on va continuer de chercher de notre coté ? Je te lais…. Non Attend *s’écria Mazirian. Il se retourna vers le pilote de la voiture* Juda regarde là bas, fonce. *Dans l’instant, Juda appuya sur l’accélérateur* Foxy, nous avons repéré un suspect potentiel, une femme portant une cape et des lunettes noires, elle semble attendre quelque chose.
- *Foxy répondit derechef* Ouais, nous l’avions repéré également. Zantioz a lu dans ses pensées, elle s’appelle Ketty Scheen et apparemment c’est un démon. Suivez la quand même on ne sait jamais. De toute façon, c’est notre seule piste.
- Ok, je te tiens au courant. A plus. »
Lorsqu’elle vit la voiture foncée sur elle, Ketty s’enfuit dans la petite rue qui longe le terrain de basket. Juda la prit alors en chasse. Il était pratiquement arrivé à sa hauteur lorsqu’un mur se dressa devant eux : ils étaient arriver à une impasse. Ketty escalada le mur et sans se retourner plongea de l’autre coté. Juda serra le frein à main en braquant le volant, la voiture fit un dérapage et s’immobilisa, coté passager, à quelques millimètres du mur. Il ouvrit la portière et se rua à la poursuite de Ketty. Il escalada à son tour le mur, devenant petit à petit invisible. Lorsqu’il fut arrivé en haut, Mazirian ne le voyait déjà plus mais une voix se fit entendre. « Prend le volant, Mazirian. On se rejoint de l’autre coté sur le parking de la discothèque. » Le serviteur de Dominique ne se fit pas prier, il sauta sur le siège du pilote et appuya sur l’accélérateur. Les pneus crissèrent et la voiture redémarra en trombe.
Pendant qu’il conduisait, il composa le numéro de Foxy :« - Salut Foxy, çà va ?
- Bof, je me suis pris un mauvais coup. Heureusement, mes amis m’ont soigné. La situation est tendue ici. Des news de ton coté ?
- Ouais, plutôt mauvaise aussi. On n’a pas réussi à rattraper Ketty. Elle a pris le petit chemin qui longe la rivière au nord du bâtiment de l’Amnu Nation. Juda est sur ses talons en invisible. Elle devrait arriver vers vous d’une minute à l’autre. Je vous rejoins en voiture »
Mazirian et Raziel arrivèrent sur le parking de la discothèque. Le spectacle était cauchemardesque. Il y avait des goules et des squelettes de partout. Une lutte acharnée entre les démons et les anges faisaient rage. Shastar, au centre, faisait virevolter son épée, les démons effrayés n’osaient pas s’approcher de sa terrible lame. Lorsque l’un d’entre eux se décida finalement, il finit, dans la seconde, en nuage de souffre. « Il est vraiment fort. Il nous ferait presque oublier Sachiel » pensa Mazirian. Foxy, Pierrot et toute la section Zen Tos Ex Fados faisaient également le ménage. « Impressionnants, ils sont vraiment bien organisé. » A cet un instant, les anges semblaient avoir pris le dessus. Mais pour combien de temps encore…Des renforts arrivaient déjà parmi les démons. Ils étaient chez eux et ils défendraient leur territoire coûte que coûte.
C’est à se moment que Ketty déboucha au nord du parking. Shastar et Foxy se jetèrent sur elle pour essayer de lui dérober ses biens. Il fallait absolument récupérer le dossier que Judas voulait faire passer à l’ennemi mais Ketty réussit à les repousser. Elle continua sa course en avant pendant quelques secondes encore puis s’arrêta brusquement. Ar-Uriel venait de lui frôler l’épaule avec sa main : son pouvoir paralysie avait fait le reste. Les démons se rassemblèrent autour de la statue vivante pour repousser les anges. Shastar s’approcha bien décidé à en finir une bonne fois pour toute mais une faille spatio-temporelle s’ouvrit et l’avala en quelques secondes. Shastar venait d’être projeté. Mazirian horrifié, lâcha : « Eh merde, si les démons de Kronos s’invite dans la partie, çà va vraiment être chaud. » La perte du serviteur de Michel avait mis un coup au moral des anges, contrairement aux démons qui reprenaient espoir. Ils lâchèrent à l’unisson un grand cri de joie et repoussèrent vaillamment les anges qui essayaient désespérément de s’approcher de Ketty. Juda en invisible qui arrivait du nord réussi à se faufiler entre deux démons et à s’approcher suffisamment de Ketty pour glisser sa main dans sa veste. Il atteignit sa poche intérieure et sourit : il venait de toucher quelque chose, mais il déchanta rapidement lorsqu’il reconnu l’objet : c’était une cigarette. Il fut ensuite jeté à terre par un démon qui avait senti sa présence.
Les anges concentrés sur le vol de Ketty avaient du mal à se défendre et disparaissaient les uns après les autres. Mazirian ne pouvait plus supporter le spectacle. Il y avait déjà eu tant de morts « Et si c’était un piège » pensa-t-il. Il devait en avoir le cœur net. « Mais comment être sûr que cette Ketty est bien Judas et qu’elle a le dossier sur elle ? *Il réfléchit un instant* « Peut être tout simplement en lui posant la question ? » pensa–t-il. Il sourit un instant et immobilisa la voiture à coté du groupe de démons qui défendaient Ketty. Il bondi à l’extérieur et accoura vers le groupe de démon. Concentrer uniquement sur sa proie, il fixa Ketty du regard. Celle-ci ne put détourner son regard de l’ange. Déjà immobilisée, elle était maintenant comme hypnotisée. Il hurla au milieu du vacarme : « Portez vous un dossier sur vous, Ketty ? » Elle essaya de résister, elle ne voulait rien dévoiler mais elle ne pouvait pas, c’était au dessus de ces forces. L’emprise du pouvoir était trop forte et elle répondit: « Non je n’ai rien de tel sur moi ». C’était maintenant clair dans la tête du serviteur de Dominique : les démons les avaient abusés depuis le début. Il cria en courant vers sa voiture : « C’est un piège, dispersez vous. Ketty n’a pas le dossier. » Mazirian plongea dans la voiture, suivi par le chef des Zen Tos Ex Fados. Alors qu’un bus descendait en bas de la rue probablement pour couper la retraite des anges, Mazirian s’installa aux commandes et dit à ces deux compagnons:« Reste maintenant à sortir de ce bourbier sans finir grillé».
Il était prêt à s’élancer lorsqu’il vit Cora Gaillard en train de s’entretenir avec un démon. Il était maintenant face à un dilemme : devait-il prendre le temps de la juger au risque de perdre de précieuses secondes ou partir et lui laisser une nouvelle fois une chance de s’en sortir? Finalement, il se rappela la promesse qu’il s’était faite : La prochaine fois que tu la recroises, tu ne lui laisse pas le temps de s’échapper.
Il se concentra et fit appel à Dieu. Ce dernier écouta sa plaidoirie et condamna Cora Gaillard pour trahison. Il avait fait son devoir mais le plus dur restait à faire : il devait survivre suffisamment longtemps pour que son châtiment s’achève.
Il accélérera. Le bus commença à manœuvrer pour se mettre en travers afin de leur barrer la route. « Bon, il s’agit de ne pas trembler » pensa-t-il. Il mit le pied au plancher et jeta un coup d‘œil à Cora : Une épée à deux mains apparaissait lentement au dessus de sa tête. Le bus couvrait cette fois pratiquement toute la route. Il ne leur restait plus que quelques secondes pour espérer passer entre l’avant du bus et le trottoir : « Accrochez vous » hurlât-t-il. L’un des rétroviseurs s’explosa contre le pare-choques du bus, la voiture tangua mais ils réussirent à passer. Raziel n’eut pas le temps de lâcher un ouf de soulagement que deux jets de flamme lui arrivèrent en pleine tronche.
Finalement, ils sortirent des bas fonds sans trop de mal, ils déposèrent Zardoz et récupèrent Juda qui avait réussi à quitter la zone discrètement en restant invisible. L’Ordre du Cœur Radieux était de nouveau au complet et prêt à reprendre du service. L’affaire Al Vancement n’était pas terminée, Mazirian en était persuadé : le démon avait probablement récupéré le dossier à l’heure actuelle mais il devrait bien sortir d‘Immac un jour ou l’autre…. Ils avaient perdu la première mi-temps, ils ne manqueraient sûrement pas la deuxième en espérant remporter la victoire finale.