Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Life , oh life, oooohhh life
Il devait en trouver un autre , un ange d'Ange comme lui, mais il ne savait pas ou le trouver . Il alla au café des anges, et apres avoir lu les differentes affiches qui s'y promenait, ce nom revenait souvent parmi les anges d'Ange : Dimitri . Lui peut etre pourrait m'apporter les reponses que je recherche.

Renseignement pris , celui ci se trouvait dans le café, a une petite table. Il alla le trouver.

-Est ce bien vous Dimitri ? D'apres mes renseignement, vous faites partie des personnes influentes d'Ange sur cette bourgade, et j'ai quelque questions qui me chagrine.

L'ange etait en train de s'installer .Il retire avec précaution son costume, pour ne pas faire de pli et le dépose soigneusement contre la chaise. Il s'appuie alors des deux coudes à la table du café, croisant les mains à hauteur du menton

-Enchanté de faire votre connaissance, monsieur ? Retirez donc votre cape, vous allez avoir chaud.

Retire sa cape et s'installe face a son interlocuteur, commandant un lait fraise.

-Hum excusez moi , je me nomme Judas, ange d'Ange , present depuis peu de temps et j'ai quelque question :

-La premiere est simple : L'autre jour , j'ai voulu occire un demon, mais mon bras a ete retenu, et je n'en connais pas la cause , pourquoi? Alors que je voulais l'aneantir !

Et ensuite , la 2 eme: Vous souvenez vous de ce que vous avez ete avant tout ceci? Je veux dire , je ne me souviens de rien avant l'academie angélique . Les autres sont pour la plupart des humains tres braves et pieu , qui ont vecu selon les regles de dieu , et qui ont ete recompensé par cette nature divine, d'autre ont remporté de grande victoires sur les champs de bataille et ce au nom de Dieu, .., mais nous ? D'ou venons nous? Le savez vous vous meme? Qu'etes vous dans le fonds?

-Pour la première question, comme vous l'avez dit vous meme elle est facile, mais avant d'y répondre, je tiendrais à souligner que je ne suis qu'un humble ange d'Ange de grade 0. Je ne suis pas certain qu'il existe d'ange d'Ange de grade 1, d'ailleurs à Immac. Il faut dire que l'atmosphère tres étrange de guerre ouverte qui regne dans la ville rend largement plus difficile les actes de rédemption, de conversion, quoi, qui permettrait à un Ange de faire correctement son travail. Malheureusement, il est déjà arrivé le contraire. Les anges, dans ce contexte tres agressifs, sont plus facilement corrompus par tant de violence et parfois...

il boit un peu de café, songeur... le temps passa, j'attendi la fin de la phrase mais rien ne vint. Dimitri semblait avoir les yeux vides. Je toussota et il sembla enfin se réveiller.

-Pardonnez-moi, nous disions ? Ha, oui. Simple : votre première question a trait à la pitié. C'est le principe selon lequel nous ne sommes pas faits, nous, pour la guerre. La mort est une faculté qui devrait être à mon avis réservé aux anges de la mort. Notre bras est donc facilement retenu par ce poids de l'acte à accomplir.

-En etes vous sur? Il me semblait que c'etait quelque chose de profonds en moi qui remontait, je ne sais trop quoi.

Hum possible , mais je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre. Pour votre deuxième question, qui est plus personnelle... Que vous-dire ? Personne jusqu'à présent ne m'a jamais demandé d'ou je viens.

Et pourtant, oui, je me rappelle de mon passé. De quelques bribes. J'étais encore simple humain quand je rencontrais une démone repentie, une transfuge. A l'époque je ne savais meme pas que cela existait bien sur. C'est à peine si je croyais qu'elle était surnaturelle. Mais elle était capable d'amour, c'est tout ce qui m'importait. Elle est morte en tentant de contacter un ange d'Ange, de la faute d'une bévue d'autres anges, de Dominique je crois. Je suis par la suite passé ange, travaillant pour Ange, mais le pardon m'est parfois si difficile...

Revenons à votre histoire ? Cela me semble être de l'amnésie : et si dans votre vie pré-angélique vous aviez vécu quelque chose d'horrible, quelque chose vous poussant à "oublier" qui ou quoi vous êtiez avant ? Si cela était vrai, dans ce cas-là, la question à poser ne serait pas : qui étais-je, mais bien plutôt, mon ami, aurais-je vraiment envie d'apprendre qui j'étais ou ce qu'il m'est arrivé ?

-Oui , mais tout le monde vient bien de qlq part . Et j'aimerais tellement savoir d'ou je viens et ce que j'etais . Si je l'ai oublié , je me dois de le retrouver, un ange, tout comme un humain se doit d'avoir un passé. Meme si celui ci peut faire peur. Ca me semble vital.
Ou pourrait je trouver des informations, n'avez vous aucune idée sur quelqu'un qui pourrait m'aidé? La haute administration angélique ne pourrait t'elle pa m'aider? N'a telle pas un dossier sur chacun de nous?
Reply

Messages In This Thread
Life , oh life, oooohhh life - by Judas - 02-02-2005, 03:34 PM
Life , oh life, oooohhh life - by Judas - 02-02-2005, 10:44 PM
Life , oh life, oooohhh life - by dimitri - 02-03-2005, 09:14 AM
Life , oh life, oooohhh life - by Judas - 02-03-2005, 12:10 PM
Life , oh life, oooohhh life - by Judas - 02-03-2005, 01:09 PM
Life , oh life, oooohhh life - by dimitri - 02-03-2005, 05:35 PM
Life , oh life, oooohhh life - by Judas - 02-03-2005, 06:59 PM
Life , oh life, oooohhh life - by dimitri - 02-03-2005, 07:45 PM
Life , oh life, oooohhh life - by Judas - 02-04-2005, 11:42 AM
Life , oh life, oooohhh life - by dimitri - 02-04-2005, 04:59 PM