02-01-2005, 11:59 PM
Quote:Alors, dans le jeu original:
Le langage démoniaque est un langage qui se parle à base de sortes de crachotements et de grognement gutturaux(vous voyez ce que la nana dit dans "L'Exorciste" quand elle est sous l'emprise du Mal? C'est un peu pareil).
Ce langage permet de n'être compris que des Démons, mais il est bien évident qu'il est suspect et qu'un Ange se rend automatiquement compte que c'est un Démon qui le parle, même si lui-même ne le comprend logiquement pas. Attention cependant, les Anges du Double-Jeu et se font passer pour des Démons parlent ce langage courrament. Les humains trouvent ça "bizarre", un peu comme quelqu'un qui parlerait la langue des extra-terrestres dans Star Trak, mais logiquement ce n'est pas répréhensible.
Le langage angélique, quant à lui, est un langage à base de chants, façon chants gégoriens et choeurs angéliques. De la même manière, il n'est compréhensible que pour les Anges, ou les Démons qui se font passer pour des Anges. Les humains trouvent ça "bizarre" de la même façon, mais comme c'est plutôt joli à entendre, ils ne s'en formalisent pas.
Techniquement dans le jeu comment ça marche? Je suppose que ça doit permettre d'être sûr que les messages qu'on envoie ne seront pas compris. Ceci dit ça mériterait un éclaircissement.
Pom pom pom
Alors une precision et une erreur dans ce que tu dis:
Chez les anges:
Les Anges du Double-Jeu se font passer pour des Démons MAIS NE parlent PAS ce langage courrament: Cette capaciter est l'effet du "pouvoir de Grade" du Grade 3, autrement dit seule une infime partie des anges(en general ET chez les anges du Double-Jeu ) en sont capables.
Quand au language angelique il est tous simplement inaccecible au demon, quelque soit leurs degres d'infiltration dans les rands angeliques et ce, pour la meme raison phylosophique qui explique pourquoi les demons n'ont pas de prince offrant la capacite d'imiter une aura d'ange:
Les anges, Purs, peuvent eviter le mal, tandis que les Demons, irremediablement dechus, ne peuvent plus imiter la pureter. (Dixit l'un des scenario du livre de base de la seconde edition, p182)
A part dans le cas d'invention geniale de vapula himself, utilisable qu'une seule fois (Dixit le meme scenario du livre de base de la seconde edition)
Voila voila, donc les language demoniaque/angelique devrais etre sur pour plus qu'un bout de temps...