Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rapports de fin du monde
Arrivant devant des supérieurs dont elle ne connait pas le nom, peut-être avec un peu de chance y aura-t-il un Archange voir plus présent, l'angèle commence l'explication de sa version sur la disparition d'Immac-sur-sable

Messeigneurs, aînés et honorables membres de la cours...

L'angèle s'incline respectueusement devant chacun des représentant et de l'éventuel jury

Je tenais tout d'abord à vous remercier de m'offrir l'opportunité de m'exprimer devant vous afin de vous apporter mes connaissances sur l'incident d'Immac.

L'histoire d'Immac remonte à bien avant mon arrivée... Bien avant ma création, je vous prie d'ors et déjà de me pardonner sur mon manque de connaissance sur le sujet et prie pour que d'autres de mes collègues puissent vous en dire plus sur la totalité des événements depuis le début de la création d'Immac. J'espère cependant que mon témoignage aidera à éclaircir l'incident ayant eu lieu sur cette marche peu commune...

Les événements ont commencé dans le courant du mois de juin 2013, heure terrestre. L'un de nos confrères remarqua une anomalie dans le métro E, une sorte de passage dans une autre galaxie, comme un voyage à travers les étoiles. Il m'est difficile de vous en donner une explication moins vague, mais le serviteur Fortysome le décrit comme tel: "comme s'il avait changé de Marche"... Il restait à l'époque dans nos archives certaines similitudes sur ce phénomène, "des compte-rendu qui parlent d'autres marches, de renégats, de sorciers d'une sorte d'avatar de la nature et plein de choses bizarres".
Il s'avère en effet après enquête que le phénomène n'était autre qu'une entité de la troisième force nommé Gaïa, ou encore Mère Nature. Etant notre seul ancien élément encore présent, Fortysome était notre meilleur source d'informations, il ne manqua pas de préciser que "Les risques sont la disparition pure et simple d'Immac... Enfin de ses alignés".

Notre hiérarchie en fut informée et Maïtre Yavin convia les plus compétents d'entre nous d’enquêter et de faire des rapports afin de le garder informé de l'évolution. Je fut à ce moment-la affecté à une autre mission et ne put participer activement à cette première, j'appris par après que Fortysome arriva obtenir des informations au prix d'une longue attente de deux mois terrestre, car en effet, ce n'est qu'au mois d’août que de nouvelles informations nous parvinrent. Il put dire que la chose est "en dessous d'Immac et son esprit est protégé, comme les personnalités d'Immac, mais ce qui est sûr c'est qu'elle souffre... Et qu'elle a envie de tout envoyer valser... Et que nous sommes juste au dessus.
Lorsque l'avatar de "Mère Nature"a été enchaîné et manipulé par des sorciers, tout a failli disparaître : Immac, les marches angéliques et démoniaques, le bar à Brian. J'ai le sentiment que c'est quelque chose de semblable qui se trouve sous nos pieds, et lorsqu'elle se réveillera, elle n'épargnera personne...
".

Un autre mois terrestre passa quand je puis retourner et offrir mon aide à Fortysome. Ne disposant pas de pouvoirs pour y parvenir, j'usa exceptionnellement d'une méthode peu orthodoxe

Elle se remémore de certaines choses et semble s'abstenir de les dire à voix haute quand elle termine sa phrase en disant

J'ai invoqué l'aide de mon Archange, ce qui me permis d'entrer en contact avec Gaïa afin d'apporter les réponses tant attendues
l'angèle commence ensuite son réçit sur son contact avec Gaïa et tente d'être le plus détaillé possible et raconte avec passion son expérience avec Gaïa:

Quote:L'espace-temps... c'est une notion un peu bizarre, non ? Richter sait maintenant que l'on peu étirer et rétrécir ces deux notions à l'envie.
Son entretien avec Gaïa semble avoir duré une éternité, et en même temps le souvenir est aussi fugace que celui d'un rêve. Un rêve bien agréable, d'ailleurs...

Le sentiment qui se dégage de cette expérience est un mélange de bien-être et de détresse. Difficile à expliquer ou à décrire.
Richter a pu être en contact avec Gaïa de la manière la plus intime qu'elle aurait pu imaginer. Elle faisait presque partie d'elle, au point de ressentir ses peurs et ses souffrances. Leurs deux esprits pouvaient communiquer librement, sans passer par la parole.

La présence de Richter a eu l'effet d'un électrochoc sur Gaïa. L'entité de la troisième force semblait être dans un état semi-végétatif. Elle n'avait presque pas conscience des choses... et toutes ces informations qui sont arrivées en même temps...
Gaïa apprit pour les anges et les démons, de part la simple présence de Richter.
De son souvenir, c'était la première fois qu'elle en rencontrait un. Ou était-ce vraiment la première fois ? Difficile à dire. Elle ne s'en souvient pas.
Toujours est-il que cette nouvelle entité en son sein la fit réagir. Elle commença par une réaction plutôt violente, comme on peut réagir quand quelqu'un s'introduit chez soi sans invitation. Elle s'est ensuite peu à peu calmée grâce aux propos de l'ange et à sa bonne foi.

Gaïa s'est rendue compte grâce à Richter qu'elle était prisonnière. Prisonnière de qui ? Prisonnière des administrations angéliques et démoniaques. Pourquoi ? Elle ne sait pas trop... En discutant avec Richter ils sont arrivés à la conclusion que cela devait avoir un rapport avec l'étude du Grand Jeu. Apparemment, les facultés de Gaïa ont été mis à contribution, sans vraiment lui demander son avis. Ils se servent d'elle pour faire des tests... Des tests sur les anges et les démons probablement... Des tests sur Richter aussi.
Dame Nature s'est alors sentie liée de compassion envers l'angèle. Quelque part, elles étaient dans la même galère. Maintenant, elle va avoir besoin de son aide pour briser ses chaînes. Elle n'y arrivera pas toute seule. Elle sent qu'il y a quelqu'un qui lui fait du mal à Immac. Quelqu'un qui essaie de l'atteindre... Peut-être pour la réveiller, elle ne sait pas.

Richter a pu également sentir l'attachement de Gaïa pour ses enfants. Ce ne sont pas des "vrais" humains bien entendu, mais elle les aime. Elle les aime comme on pourrait aimer l'idée du part de gâteau au chocolat. Ses pensées leur donne vie, quelque part. Elle a un peu peur de se réveiller, car elle sait que ça signifierait la fin de son rêve, la fin du monde, de son monde.
Mais elle sait qu'elle doit le faire. Elle pourra ainsi se reconstruire, ailleurs.

Quand l'angèle a terminé son réçit, celle-ci demande, s'il plait à la cours, si cette dernière veut bien lui accorder une pause de quelques instants

HRP: j'enverrai prochainement la suite. Merci à vous /HRP

Salut les amis,

il s'est passé quelque chose de grave à la maison et je crois que je n'aurais pas le temps pour faire le rapport pour mercredi, n'attendez donc pas la fin du mien

Je voudrais juste rectifier deux trois choses:
- Richter dit tout à l'exception de l'expérience avec Gaïa et le rituel païen qui va avec, ainsi que son implication de près ou de loin dans la collaboration, ne serait-ce que "platonique", avec quelques démons (Silena, Lucas et Mectozon)
- Elle insiste particulièrement sur le courage d'Alyssia et de Fortysome, mais n'hésite pas à s'envoyer des fleurs en disant que s'ils ont pu revenir c'est grâce à elle (ben ouais... un peu de mérite quand même  :mrgreenSmile

voila, la comme ça dans la hâte je ne vois pas trop d'autres choses. Si quelque chose me revient j'enverrai un autre message.

Merci à tous

Richter
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply

Messages In This Thread
Rapports de fin du monde - by Inata - 11-01-2013, 04:38 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-01-2013, 05:17 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-02-2013, 09:59 AM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-02-2013, 02:31 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Riffel - 11-03-2013, 01:32 PM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-03-2013, 07:56 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-03-2013, 07:58 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Riffel - 11-04-2013, 07:19 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-05-2013, 09:37 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-05-2013, 09:38 PM