Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rapports de fin du monde
#2
De : Alyssia, Serviteur des Porteurs de l'épée.

A: l’Administration Générale.

Rapport du 1/11/13,

Ceci est le rapport des événements ayant eu lieu à Immac-sur-Sable ces derniers jours. Je vais tâcher de relater ce qui est arrivée de mon point de vue.

Deux événements ont commencé conjointement : l'invocation d'une entité païenne au sein de la Marche angélique liée à Immac-sur-Sable, et le début des premiers meurtres de celui qui a pris le nom de Carlos Ray Norris.

L'ange d'Ange Richter a, pour une raison que j'ignore, usé d'un rituel de sorcellerie. Plus tard, cette pratique m'est apparu comme étant consécutive aux derniers jours d'Immac-sur-Sable. Je suppose donc que Richter et son complice Fortysome étaient au courant de certain faits dont je ne l'était pas. Toujours ais t'il que j'ai surprise l'ange des convertis au milieu de signe kabbalistique, et de ce qui ressemblait à un sacrifice d'animaux. L'enfant qui était en sa compagnie a qualifier Richter de Papa Legba. J'ai tenté d'occire la possédée, mais j'en est été empêché par l'ange de Blandine Fortysome, serviteur du Bonheur Éternel, dans un premier temps, et par l'enfant inconnue dans un second temps. Cette dernière usant d'un artifice surnaturelle afin d'imposer l'apaisement dans la pièce.

Bien entendu, je me suis rendu immédiatement dans les bureaux de Maître Yavin pour m'enquérir de l'exactitude des assertion de l'ange des rêves. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucune légalité dans le geste de Richter. Mais la seul requête du gradé a été de me demander de lui envoyer Richter sitôt que je la verrais. Ce qui ne devais pas arriver avant longtemps je doit dire. La suite était du ressort de Yavin.

Pendant ce temps, sur ce que je croyais être la Terre, Carlos Ray Norris entamait une suite de meurtre. Avec Épine, serviteur de l'Armure Divine, j'ai été l'une des premières à m’intéresser à ce phénomène. Et vu que les morts du suspect étaient déjà au nombre de quatre, mon intention était de le tuer, quel que soit sa nature. Il est notable que quelques contestations se sont fait jour en cas d'humanité de l'individu, mais j’estimai que tuer ce que je considérais comme un malade revenait à protéger la société.

J'ai proposé un duel à l'individu, qui a réagit par un refus, puis m'as paralyser et a fuit d'un bond surnaturel. J'en ai conclu deux choses :
  • Ce n'est pas un démon, mon aura était visible d'un aligné, et il a choisit de ne pas me tuer alors que j'étais à sa merci.
  • Ce n'est pas un renégat : ces derniers sont beaucoup plus parcimonieux de leur pouvoir et encore une fois, me tuer aurait été plus économique que bondir.


Forte de ces déductions, je me suis rendu auprès de Dolus, ange sans rang de Dominique que je crois aujourd’hui perdu dans le néant. Je lui ait demandé que Norris soit déclaré renégat de façon officiel par l'administration, afin qu'il soit appréhender de la façon la moins problématique possible.

Cependant, la Sainte Administration, en sa sagesse, à eut une réponse inattendue. Le Serviteur des Esprits Perdus, Solediad, a obtenu la mission de protéger Norris comme s'il était l'un des nôtres. N'ayant aucune raison d'en douter, je l'ai estimer comme un ange en mission.

D'autres ange, dont Fortysome, ont prétendu avoir pour mission de contrecarrer Norris. Je doit dire que Fortysome m'a déjà mentit pour la légalité d'un rituel païen, et, qu'au contraire de l'ordre de mission de Solediad, je n'ai pas vu celui du Blandine.

Je pense que Fortysome, et les anges qui le suivaient, s'émouvaient simplement de ce que la mission de Norris consiste en l'assassinat de ce que nous prenions à l'époque pour des humains.

Quoiqu'une vision puisse également avoir influencé ces anges sensibles. Elle semblait mettre en cause un épéiste haineux qui tranchait une créature cannibale... Puis nous. Curieusement, personne ne s'est interrogé sur l'origine de la vision, si ce n'est moi. En tout cas, publiquement, tout le monde l'a pris pour argent comptant, sans soupçonner une manipulation mal intentionné.

Plus tard, j'ai provoqué la colère des plus réfractaires en réveillant Norris d'un sommeil dans lequel le Blandine l'avait plongé afin de soutirer des informations sur la dite mission. Pour ma défense, ce sommeil non consenti a été imposé au milieu de démons hostiles et d'humains vindicatifs. S'il n'était pas de mon ressort d'accomplir ou de faciliter la mission de Norris, il était de mon devoir de protéger son intégrité physique.

En suivant l'individu, il m'a semblé que la Sainte Administration l'avait dûment mandaté pour nous faire évacuer. En effet, une idole païenne allait se réveiller, entraînant la destruction de la cité. Il s'agissait donc d'une expérience qui arrivait à son terme, et l'heure de la retraite avait été sonné pour les soldats que nous étions. Pour cela, il convenais de tuer des marchands afin de réveiller la créature, en lieu et place d'un rituel long de six mois.

Est alors arrivé un incident qui a modifié la perception de mes camarades sur la situation. Un Valefor sans intérêt, ni jugeote, c'est mis à invoquer son supérieur en prétendant être confronté à Monseigneur Laurent. Cette idée saugrenue semble avoir trouvé cohérence aux yeux des miens, combien même le Prince Valefor ne s'est pas donné la peine de se déplacer. Le fait que jamais Monseigneur Laurent ne tomberais face à un pouvoir mentale, alors que Norris, sans démériter, a été paralysé et endormis, ne semblait pas les perturber.

Que Dieu me pardonne, mais j'ai peut être été un peu paresseuse a réfuter cette désinformation. Il faut dire que je rencontrais constamment une  opposition étrange au sein de mon propre camps dans le cadre de ma mission, voir même de la survie de notre communauté. Ce qui me pousse à m'interroger sur la probité de certains fonctionnaires. Je soupçonne notamment un Daniel, aujourd'hui disparu dans le néant, d'être au service d'un groupuscule prônant la collaboration avec des démons, au nez et à la barbe de Leurs Éminences, les archanges. Cette vision dont j'ai déjà parlé, tant à indiquer que l'ennemi intérieur posséderais de puissant pouvoir.

Je recommande qu'une enquête soit diligentée sur ces collaborations et sabotages dans les plus bref délais.

Ceci dit, cette erreur servant nos objectif, après l'avoir formellement démentit, je n'ai pas insisté.

C'est dans ces moments là que Richter revint. J'ignore totalement ou elle a disparu, mais je soupçonne la naïve ange d'avoir été manipulé par le dit groupuscule. Je recommande l'indulgence à son endroit, car elle m'a sauvé la vie plus tard, et a fait montre de regret quant à ses décisions passées. Néanmoins, il vous faut savoir qu'elle a entrepris de collaborer avec l'ennemi dans ce lieu qu'on appelle le Beau Bar.

N'obtenant pas gain de cause, je confesse l'avoir gêné dans son entreprise, elle chercha a obtenir l'aide de Leurs Éminences au court d'une invocation globale. C'est ici qu'on voit la bonne foi de la pauvrette : sûr de son bon droit, elle n'hésitait pas à se dénoncer à nos plus hautes instances pour accomplir son forfait qu'elle croyait être Leur volonté.

A ma connaissance, seule Monseigneur Blandine a répondu, encourageant l'évacuation.

Malgré cela, certains d'entre nous se sont obstiné à nier l'évidence. Alors même que Richter et Fortysome recouvrais progressivement la raison, l'un d'entre nous, Arzaphal, le Daniel décédé, a refusé de se joindre à la communauté à nouveau réunifié. Il n'a rien fait directement contre nous, mais a cessé toute action à l'encontre des démons hostiles, se contentant d'observer à distance.

Je renouvelle mes mises en garde contre un ennemi intérieur. Ce Daniel, que je ne crois pas stupide, a payer de sa vie son égarement. Je pense qu'il a reçu quelques promesses ou certitudes qu'il a crût légal.

Norris à épargner le dernier marchand de sa liste afin de ménager les plus sensibles d’entre nous, il a cependant obtenu de lui l’endroit ou nous serons en sécurité. J'ai cru comprendre qu'il avait directement négocié avec l'entité elle même. Nous l'avons protégé du mieux que nous pouvions lors de son entreprise, puis avons suivis tant bien que mal ses indications sybilines à rejoindre le métro. C'est là que j'ai été tué, dans une rame de métro, juste après que Norris me dise que le lieu de notre salut sera en SICPA.

La certitude de mon annihilation, alors que le temps me manquait pour gagner la SICPA, était telle que je me suis permis d'invoquer à mon tour Monseigneur Laurent, sans succès.

Je doit dire que les évènements qui suivent expliquent mon indulgence à l'endroit de Fortysome et de Richter : le premier à risqué sa vie pour prendre la peine de me soigner, alors que le temps était compté. La seconde à ouvert une brèche dans un mur afin que j'arrive à destination le plus vite possible. Sans eux je serais morte à l'heure qu'il est, et je doit bien reconnaître que, s'ils étaient dans l'erreur au début, leurs choix finaux étaient les bons, au moins en ce qui me concerne.

C'est avec surprise que j'ai entendu un « Monseigneur » désigner Norris à notre arrivée au Purgatoire. Mais il ne s'agit pas de Monseigneur Laurent, je l'aurais reconnu. Quoiqu'il en soit j'ai toujours été persuadée qu'à aucun moment notre Sainte et Louable Administration, représentante de Dieu auprès de ses servants, n'a songé ne serais ce qu'un instant à nous abandonner.

Bien à vous,
Alyssia

HRP: Si une psychométrie est tenté, on verras que la rédactrice a énormément rougit durant toute l'élaboration de ce document.

Alyssia pense toujours que c'est Laurent, et elle essais de le protéger de ce qu'elle croit être une menace à sa carrière. Evidemment, elle est certaine que l'administration était prête à les abandonner, et elle joue les faux cul pour sa propre carrière à elle.

Moi le joueur, je pense de plus en plus qu'il s'agisse de Michel... C'est le meilleur candidat je pense. Peut discuter avec une entité païenne, ne pas abandonner les siens, tout en défiant le Conseil. Suffisamment tolérant pour permettre à des démons de le suivre. Et parle de façon efficace, mais néanmoins familière.

Merci pour tout en tout cas, c'était une animation bien sympa.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply


Messages In This Thread
Rapports de fin du monde - by Inata - 11-01-2013, 04:38 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-01-2013, 05:17 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-02-2013, 09:59 AM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-02-2013, 02:31 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Riffel - 11-03-2013, 01:32 PM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-03-2013, 07:56 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-03-2013, 07:58 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Riffel - 11-04-2013, 07:19 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-05-2013, 09:37 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-05-2013, 09:38 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Riffel - 11-05-2013, 09:58 PM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-06-2013, 05:18 PM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-07-2013, 08:11 AM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-07-2013, 09:23 AM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-07-2013, 09:24 AM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-07-2013, 09:27 AM
Re : Rapports de fin du monde - by Judith - 11-07-2013, 09:31 AM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-07-2013, 11:05 AM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-07-2013, 01:00 PM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-07-2013, 01:06 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-07-2013, 01:14 PM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-07-2013, 01:48 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Judith - 11-07-2013, 01:54 PM
Re : Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-07-2013, 02:05 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Judith - 11-07-2013, 02:42 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Inata - 11-07-2013, 03:08 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Judith - 11-07-2013, 03:21 PM
Re : Rapports de fin du monde - by April Trout - 11-07-2013, 04:34 PM
Re : Re : Rapports de fin du monde - by Riffel - 11-08-2013, 06:16 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Riffel - 11-12-2013, 09:06 PM
Re : Rapports de fin du monde - by Riffel - 11-19-2013, 06:44 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)