Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Juste est récompensé (...) le méchant et le pêcheur recevront ce qu'il mérite
#12
Fort bien. Je vais donc désormais vous demander de réfléchir par vous-même. Je sais, ce sera particulièrement difficile pour certains.

Déclare Arzaphal alors que son regard se pose sur Alyssia.


Nous avons un individu s’annonçant comme notre sauveur, massacrant de ce fait à peu près tout ce qui bouge et nous demandant de le croire sur parole.
Cet individu nous déclare qu’Immac est une expérience, le rêve d’une entité puissante nommée Gaïa. Je tiens à préciser que je n’ai rien à reprocher pour l’instant à ce dernier point puisqu’il a été corroboré par d’autres personnes.

Cet individu donc, toujours sans nous donner la moindre preuve, nous déclare dans un premiers temps que pour nous sauver il nous faut nous rendre à la gare. Je ne parlerais même pas du fait que la gare était rendue inopérante par les différents séismes pour me concentrer sur le seul point de la logique.
Nous sommes dans le rêve de ce qui semble être furieusement une divinité païenne et vous voulez me faire croire que pour nous enfuir il nous suffirait de prendre le train ?

Et maintenant il voudrait nous faire croire qu’il est l’unique porte de sortie et qu’il nous faut le rejoindre en compagnie des vrais humains ce que vous vous employez à faire.

Quand est-ce que vous allez comprendre qu’il se joue de vous ?
Qui il est ne m’importe guère même si j’ai de gros soupçons là-dessus et qu’ils n’ont rien à voir avec ce que vous croyez.
S’il veut que nous lui apportions de vrais humains, c’est uniquement dans le but de les massacrer. Que ce soit de vrais humains ou non.


Arzaphal reprend brièvement son souffle.

Par le passé la ville d’Immac a été à plusieurs reprises l’objet d’attaque d’un groupe de renégat tentant d’en prendre le contrôle. Il suffit de se plonger dans les archives de notre communauté pour s’en rendre compte.
Aux vues de ce qu’il se passe à l’heure actuelle nous pouvons supposer sans trop craindre de nous tromper qu’ils cherchaient à prendre le contrôle de Gaïa.

Qui vous dit qu’il ne s’agit pas encore de la même situation ? Qui vous dit que votre cher protégé ne fait pas parti de ces renégats suffisamment puissants pour ne pas être signalés l’administration ?
Car je vous le signale, ils ne l’avaient pas plus été que votre protégé.

Vous prétendez que ce tueur est là pour nous sauver. Seulement nous n’en avons aucune preuve et aucune de ses actions ne tend à nous prouver que tel est le cas.
Elles concourent plutôt à nous défier de lui.

Tant que je n’aurais pas le moindre début de preuve que ce qu’il prétend est juste, je n’aurais que ces actes pour le juger. Et là le jugement est sans équivoque.
Alors apportez moi des preuves concrètes ou taisez-vous.
Reply


Messages In This Thread
Re : Le Juste est récompensé (...) le méchant et le pêcheur recevront ce qu'il mérite - by Arzaphal - 10-22-2013, 06:05 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 24 Guest(s)