Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dieu dit : "Tu ne tueras point" Et Chuck Norris répondit : "on parie?"
Arzaphal se pince le nez entre deux doigts avant de prendre une profonde inspiration. Visiblement garder son calme lui pose quelques soucis actuellement.

Quand un ange encore lié à l’administration fait son apparition à Immac, l’administration locale en est immédiatement avertie. C’est une des spécificités de cette bonne ville d’Immac. Nul ange ne peut y entrer ou en sortir sans l’autorisation de l’administration.
Or notre administration ne sait pas qui est votre « ami ».

S’il était un renégat, le serviteur Dolus devrait avoir été mis au courant par sa propre hiérarchie afin de nous permettre de lui donner la chasse. Or ça n’est pas le cas.

Dans la mesure où plusieurs personnes ont évoqué ces derniers temps un groupe de renégats ayant intervenu à Immac dernièrement, je m’y suis intéressé et ai fait quelques recherches dans nos archives. Il semblerait que ces renégats soient les seuls alignés à avoir réussi à s’infiltrer dans Immac en respectant ces deux précédents principes.
Cela ne vous interroge donc pas ?

Puis, après une brève pause.

En ce qui concerne votre mission je vous signale qu’elle consiste juste en éviter que l’on tue votre « ami ». En rien qu’on l’interroge même si c’est sous la torture. D'ailleurs s'il accepte de nous parler en toute sincérité, rien ne nous forcera à le torturer.
Et pareillement, ne vous est-il jamais venu à l’esprit que votre mission n’avait peut-être rien d’officielle mais était l’œuvre des renégats pour vous pousser à les aider ?

Pour conclure, même si je doute que cet argument vous touche d’une quelconque manière, votre « ami » a déjà tué au bas mot une vingtaine d’humains innocents selon toute vraisemblance. Cette conduite vous semble réellement digne d’un ange respectueux des préceptes divins dont le quatrième, je vous le rappelle, nous ordonne de protéger les humains ?

Et Arzaphal d’en finir de cette longue diatribe sur une nouvelle profonde inspiration.
Reply

Messages In This Thread
Re : Dieu dit : "Tu ne tueras point" Et Chuck Norris répondit : "on parie?" - by Arzaphal - 10-10-2013, 06:57 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 25 Guest(s)