Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le problème du délai de mission
Voila, je me suis indignée sur le forum bug, mais je dois dire qu'en ce moment je suis encore plus indignée...
Trois semaines de délai entre les missions... C'est bien trop.
J'ai fais 2 missions y'a quelques temps, et là, je ne peux même pas les refaire. A raison de 2 missions toutes les 3 semaines, j'atteinds difficilement le ratio de 60-70 PS tous les 21 jours... A condition bien sûr de pas me faire tuer.

Selon un rapide calcul, ça fait 1 pouvoir dans la liste de mon superieur par mois(et le coût monte au fur et à mesure), et un au choix dans la liste de tous les pouvoirs nécessitera une attente de 3 mois...

Il y a moyen d'accèlérer ça en tentant des missions différentes, mais disons le tout net, ces missions sont perdues d'avance pour les Andrealphus tout du moins(et je pense que les Kronos, les Marcs et les Anges, ça doit être grosso modo pareil).
Retirer le gain de PS pour les meutres n'a pas eu qu'un impact bénéfique en limitant le bourrinisme, ça a aussi empêché les sociaux de grapiller quelques points nécessaires à l'achat de pouvoirs leur permettant de se défendre.

Sortit de la discothèque devient inutile, à moins que y'ait une grosse campagne qui le nécessite. Trop d'Anges dehors, trop de possibilités de se faire tuer, et pas de missions qui soient suffisament sures pour qu'on ne perde pas davantage de PS qu'on aurait éventuellement l'occasion de gagner(pas qu'on gagnerait).

Comme je n'étais pas douée en combat, j'avais décidé de me concentrer sur les missions. Je constate que maintenant, même ça ce n'est plus possible, et donc mon perso ne peut strictement rien faire, ou du moins pas grand chose.
On m'a déja conseillé plusieurs fois de passer du côté obscur et refaire un perso... Je veux à tout prix l'éviter. J'aime Kanya, son personnage, son caractère, c'est génial à jouer. Mais pour faire du RP, je n'ai pas besoin du jeu. Je peux très bien me débrouiller avec juste le forum et le background.
Le jeu sert à avoir une autre source d'amusement, qui est le "facteur risque".

Selon moi il y a alors deux possibilités pour résoudre le problème.
1)Changer le délai de missions de sorte qu'on puisse en faire davantage. Un délai d'une semaine me semblait parfait. Je croyais d'ailleurs que c'était une semaine. Ca permettrait de pouvoir tourner entre les missions et de progresser d'une manière plus sympatoche.
Ca ne pertubera pas l'équilibre du jeu, car les missions pour combattant sont souvent plus longues que celles pour sociaux(Assassinat et Oppositions sont relativement difficiles même pour eux).

2)Changer le coût de progression. Par souci d'équilibre il faudra créer une échelle de difficulté entre les superieurs pour que les superieurs "forts" aient une progression plus lente que les superieurs "faibles". Prennez un Laurent, un Dominique, un Michel, un Baal ou un Belial, pour lui survivre est plus facile que pour un Andrealphus, un Ange, un Marc ou un Kronos.
Cette solution est selon moi moins simple et plus dure à mettre en place que la première. On pourrait aussi se réfèrer à la table de puissance des pouvoirs qui avait été proposée, mais difficile elle aussi à mettre en place.

Je souhaite vivement que la situation soit modifiée dans le bon sens, cette affaire de missions bloquée m'ennuie, et m'oblige à attendre qu'elles se débloquent... Ce qui veut dire que pendant ce temps là, mon seul plaisir est de lire le forum Démon, autant dire qu'on a vite fait le tour....
Reply

Messages In This Thread
Le problème du délai de mission - by Kanya - 01-19-2005, 07:32 PM
Re: Le problème du délai de mission - by Foxy - 01-19-2005, 10:13 PM
Le problème du délai de mission - by Lumina - 01-19-2005, 10:20 PM
Le problème du délai de mission - by Judas - 01-19-2005, 10:21 PM
Assassinat - by Kanya - 01-20-2005, 05:50 AM
Le problème du délai de mission - by Machaneh - 01-20-2005, 06:08 AM
Le problème du délai de mission - by Cadrach - 01-20-2005, 08:11 AM
Le problème du délai de mission - by Thémis - 01-20-2005, 08:12 AM
Le problème du délai de mission - by KaleeSha - 01-20-2005, 08:13 AM
Le problème du délai de mission - by Sachiel - 01-20-2005, 09:05 AM