Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anime - traque blogueur]A la recherche du grand ancien
Marianne échappa un rire. Ce n'était pas un de ces rires nerveux ou sarcastique qui vous mettent mal à l'aise, non. C'était au contraire un rire clair et léger, une réaction pure et spontanée comme si Fabien venait de raconter une blague vraiment drôle.

Excuses-moi Fabien, je n'ai pas pu m'empêcher. Ce n'est pas toi, tu poses une bonne question : pourquoi se cache-t-on. Mais il faut que tu saches que nous combattons nos ennemis depuis déjà de longues années. Avec ton aide, peut-être pourrions nous leur porter un coup décisif, qui sait.

La jeune femme lui adressa un tendre sourire. Elle marqua une pause avant de rentrer dans le vif du sujet.

Maintenant, laisse moi t'expliquer quelque chose. Nous ne nous appelons pas "ange" et "démon" sans raisons. Ces mots sont anciens et trouvent leurs origines dans la nuit des temps. Nous partageons deux visions du monde totalement opposées même si nous sommes tous des êtres humains comme toi et moi et, de ce fait, nous sommes devenus des ennemis héréditaires. D'où les origines de la, entre-guillemet, "guerre" dont je te parlais tout à l'heure.

Pour nous autres "anges", nous pensons que l'on peut être heureux et vivre en paix sur Terre. Il n'y a pas besoin d'attendre un éventuel jugement dernier pour pouvoir goûter au bonheur éternel, du Paradis pour certain ou du Nirvana pour d'autres, à condition que chacun y mette du sien. Je sais que tu n'es pas croyant mais on n'a pas besoin de croire pour trouver une pensée pleine de vérité et de sagesse. Ainsi, la religion chrétienne nous laisse un sage commandement : "Aimes-ton prochain comme toi même". Dis très simplement, ce n'est que lorsque l'on considère l'autre comme une extension de soi que l'on fait disparaître nos rivalités et que l'on commence à bâtir ensemble un monde meilleur, fondamentalement bon. Le Nirvana n'est lui même rien d'autre que l'extension du désir humain. En effet, dès lors que l'on place ses passions et ses pulsions au centre de nos actions, nous sommes aveuglé par notre moi et oublions l'autre, en face de nous. Si tout le monde procède ainsi, plus aucune harmonie n'est possible entre les êtres. Chacun souhaite placer son moi au centre de l'univers et les égos de chacun se heurtent ainsi ensemble dans un chaos sans nom. Alors pourquoi notre action doit-elle restée cachée ? Pour les mêmes raisons que je t'ai laissé le choix tout à l'heure, et que je te laisse toujours le choix maintenant. Crois-tu vraiment que tu serais heureux si tu vivais dans un monde où l'on t'imposerais une façon de vivre au nom de ton bonheur. Te connaissant, je pense que tu as lu "Le Meilleur des Mondes" de Huxley. Tu aimerais vivre dans un monde comme celui-là ? Notre souhait n'est pas simplement de faire le bien autour de nous mais carrément d’insuffler le bien autour de nous. Cela n'est possible que par de petites actions, invisibles mais sincères. Nous semons simplement une petite graine là où nous pouvons, et nous espérons que cette graine va prendre vie s'épanouir pleinement sans jamais la forcer.

Les "démons" au contraire sont à l’opposé de cette vision des choses. Pour eux tout n'est que chaos, destruction, annihilation. Ces êtres là veulent jouir de la vie, en profiter au maximum sans penser à l'autre. Ils pensent que le seul le bonheur individuel existe. Ces êtres là sont dangereux, oui, mais parce qu'ils se trompent.

La jeune femme arrêta là son exposé. Laissant à Fabien le temps de reprendre ses esprits. Elle ajouta quelques mots d'une voix tendre.

Fabien crois-tu vraiment, que conscient de l’éventuel danger que tu rencontrerais peut-être, on m'a envoyé sans que je sois capable de me défendre et de te protéger s'il le fallait ?
Reply

Messages In This Thread
Re : [Anime - traque blogueur]A la recherche du grand ancien - by Solediad - 09-16-2013, 04:32 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 27 Guest(s)