01-19-2005, 06:35 PM
Quote:Actuellement, je trouve, les meilleurs profs ont toujours été ceux qui nous ont présenté leurs matières sous un jour "sympa" ( oui oui, même les maths peuvent être sympa... bon faudrait aussi nous dire à quoi ça peut servir en concret certains trucs... ).
heu ben en fait en ce moment j'ai un peu du mal à comprendre qui fait des blagues et qui est sérieux ... donc pardon si un truc m'a échappé ... mais bon sur le côté "sympa" des enseignements et bien je ne suis pas trop d'accord.
Autant il faut tout faire pour intéresser les élèves ou les étudiants, autant il ne faut pas leur mentir ... dans l'apprentissage il y a toujours un petit (mais alors tout petit) côté rébarbatif ... et c'est souvent après coup qu'on réalise qu'on a appris des choses très intéressantes, utiles etc ... il ne faut surtout pas transformer les élèves en consommateurs d'éducation. L'école c'est pas McDo.
Heu sinon bien sûr les maths c'est super chouette !!!!!! Et très utile !!! Mais l'utilité n'est pas le meilleur argument, parce que par exemple l'art c'est totalement inutile ... mais c'est très "chouette" aussi non ?
Sinon pour finir. Y a ni de définition ni de recette magique du "bon prof". Y a des bons profs super sympa qu'on peut tutoyer, y a des bons profs cyniques, d'autres sévères et froids etc ...