06-27-2013, 09:25 PM
Vous me dites si ça vous va :
Si j'ai le droit de faire chier Rosa (qui vient de sortir de la prison ouverte cet après-midi et se trouve dans le couloir en compagnie d'un gendarme), je peux rajouter son signalement.
Quote:Drame derrière les barreaux
Un détenu de la prison d'Immac-sur-Sable qui purgeait une peine minime a été tué, son assassin est en fuite.
La violence mal régulée en milieu carcéral
Il est 18h00 ce mercredi quand une rixe éclate entre les prisonniers de courte peine présents dans la salle commune de la prison. Nolwenn D. se jette sur un de ses co-détenus pour le battre. La situation dégénère rapidement.
Gabin K., connu des services de gendarmerie pour sa violence et arrêté plusieurs fois en état d'ébriété se mêle du conflit et Nolwenn D. s'en prend alors à lui. Elle le roue de coups et le laisse sans connaissance sur le sol de la salle avant que le surveillant ait le temps d'appeler du renfort. Gabin K. décède quelques minutes plus tard.
La raison de cette bagarre n'a pas encore été déterminée, les enquêteurs entendront les gardiens et les détenus présents dans les prochains jours.
Dispute qui tourne mal ou diversion programmée ?
On aurait pu envoyer Nolwenn D. dans la partie fermée de la prison pour ce meurtre. Mais l'affaire se corse. Avant que les surveillants ne laissent le corps de la victime pour transférer Nolwenn D., l'assassin avait disparu. En fouillant la salle, les gardiens ne l'ont pas trouvée mais ont délogé une femme extérieure à la prison. Comment cette personne a-t-elle pu pénétrer dans le bâtiment et se mêler aux détenus ? Pour l'instant le mystère reste entier.
Il semble que cette jeune femme a aidé Nolwenn D. à s'échapper avant de s'enfuir elle-même en profitant de la surprise des gardiens. Elle est recherchée par les gendarmes d'Immac-sur-Sable pour être interrogées sur les événements de mercredi.
Comme on le voit la violence est partout, même dans les lieux supposés pacifiés par les forces de l'ordre. Si Gabin K., n'était pas un enfant de chœur, il ne méritait pas de mourir pour servir de diversion à un autre délinquant.
Se pose aussi la question de la sécurité de tout un chacun. Si on peut pénétrer dans la prison comme dans un moulin, qu'est-ce qui empêche les prisonniers de s'évader quand ils veulent ? La preuve en est, il a suffit d'une bagarre à Nolwenn D. pour se faire la malle.
Alors monsieur le maire, à quand de vraies solutions contre l'insécurité en ville ?
Si j'ai le droit de faire chier Rosa (qui vient de sortir de la prison ouverte cet après-midi et se trouve dans le couloir en compagnie d'un gendarme), je peux rajouter son signalement.