06-25-2013, 06:34 AM
Elle est enceinte… La nouvelle bouleverse le démon, il est l’aligné le plus heureux de la terre… Incroyable, serait-ce sa rédemption ? Un signe ? Un don du Tout-Puissant signifiant qu’Il approuve son nouveau comportement ? Il ne peut retenir ses larmes, son visage rougit, il n’en peut plus. Il prend Elle dans ses bras et la serre si fort qu’elle est obligée de lui demander d’arrêter… Elle est épuisée et veut aller s’allonger, il l’accompagne jusque dans le lit ou il se glisse à ses cotés. Les deux être s’étreignent et s’endorment… Il va être papa.
Durant la nuit Philipe se réveil, envahi par une sensation perturbante, il tente de se mettre debout mais perd l’équilibre alors qu’il pose les pieds à terre. Son passé vient de le rattraper et il a désormais la limitation « pieds de bouc ». Pendant un instant il panique, regardant autour, s’approchant de sa mallette ou il dissimule son arme. Il aperçoit alors Elle dans le reflet de la nuit, paisible et endormie. Il décide de ne pas toucher à son arme en sa présence et se lève en titubant et avance vers la cuisine. Il se sert un verre d’eau tandis qu’il boit, un détail lui saute aux yeux. La corbeille à fruit, l’une des pommes est pourrie. Il s’en approche et au moment de la saisir pour la jeter, la pomme change de forme et se transforme en un équivalent de citrouille d’halloween. Elle se met à parler :
Adramalek ! Vous avez pour ordre de vous rendre à l’administration afin de justifier et d’être jugé pour vos actes séditieux. Vous avez trois jours pour obtempérer, sinon…
Le fruit explose de manière spectaculaire, souillant toute la cuisine d’une gelée visqueuse. Le démon reste un moment pensif avant de se mettre à nettoyer la gelée éparpillée.
Ça devait arriver… Tôt ou tard. Mais qu’importe… Allez tous vous faire voir, ma vie est ici… Auprès d’Elle et de mon enfant.
Il passe le reste de la nuit à bricoler des chaussures adaptées à ses nouveaux pieds. Que peut-il bien lui arriver de pire ?
Plusieurs semaines passent, Elle a été dispensée du travail en raison de sa grossesse et Phil continue le sien tout en prenant soin de sa bien-aimée quand il rentre. Il accompagne Elle chez le médecin quand il faut et s’est bricole des prothèses afin de mieux masquer ce nouveau handicap. Jusque la, cela ne semble pas encore avoir été remarqué par la belle, si ce n’est qu’il dort à présent avec des chaussettes. Il se sent affaibli et moins capable de prouesses qu’avant. Probablement l’administration démoniaque qui le prive de ses pouvoirs surnaturels. Quelle importance, il n’en a plus besoin. Il se sent vidé, comme si le mal qui l'habitait durant ces quelques siècles n'était plus présent… Peut-être pourra-t-il demander pardon à Dieu et expier de ses fautes… Et peut-être… quand le jour viendra, partir avec Elle au paradis. Tant de projets, tant de pensées.
Six mois passent, Elle est maintenant bien enveloppée, pas loin des huit mois de grossesse, le bébé se porte bien, c’est une fille. Ils n’ont pas encore décidé quel prénom lui donner… Ils auront tout le loisir de le choisir le moment venu. Ils habitent maintenant dans une petite maison de campagne reculée, mais Elle continue de fréquenter la paroisse. Un dimanche matin, alors que la messe est dite, le prêtre comme à son habitude salue poliment les gens qui partent. Cette fois-ci cependant, son attention sera attirée par une voiture dont les deux occupants étudie consciencieusement le passage de chaque personne. Le prêtre semble pensif et concentré
Tout va bien mon père ?
Hmm ? Oh… oui, tout va bien Elle
Vous êtes sur ? Vous semblez inquiet.
Je réfléchis…
Ils restent tout les deux devant l’entrée, Père Augustin regardant toujours dans la direction de la voiture. Phil se montre à sa place habituelle, Elle lui fait signe et se dirige vers lui tandis que lui fait pareille.
Dans la voiture, un individu passe un coup de téléphone
Pat ? On l’a trouvé ! Mais j’crois qu’on s’est fait griller par le prêtre
Alors restez pas la, j’aurais besoin de vous vivant !
La voiture démarre en trombe.
Père Augustin fixe la voiture, quand celle-ci n’est plus en vue, il fait un signe à Elle et à son compagnon qui s'en vont puis rentre. Une fois à l’intérieur, il ferme les portes et sort son portable puis appelle, il parle en Angélique
Frère Eric, j’ai besoin que tu m’envois une équipe…