05-23-2013, 06:30 PM
Une personne se tourne et regarde les Anges assemblés, leurs réactions, leurs visages, sans s'attarder sur personne. Au bout de quelques secondes il se lève, ne s'occupant plus de ce qui se passe devant et marche lentement vers le fond. Là il avance toujours au même pas et va jusqu'à une Ange en particulier. Bien que son but ne transparaissait pas au départ, il ne semble pas s'être arrêté au hasard. Pour ne pas déranger les autres, dans leur joie, dans leurs célébration et compliments, il parle bas. Peut-être aussi parce que ça ne concerne pas les autres.
- Alyssia. Vous devriez hurler, ça fait du bien quelque fois.
Si les paroles pourraient donner une impression de détachement et de raillerie sans le ton, celui-ci leur donne une tout autre couleur. Il y a quelque chose qui rampe derrière les mots, un fauve en cage qui tourne et qui donnerait cher pour qu'on le laisse hurler lui aussi.
- Je pense que vous ne m'aimez pas, mais aujourd'hui je m'en moque totalement.
Léger silence de réflexion.
- Vous avez eu plus que votre lot, peu importe les incompréhensions.
Pas de pitié dans ces paroles, c'est du constat. Même s'il n'a pas été invité, le Novalis s'installe sur une chaise.
- Si ça vous prend de tout casser, je suis de tout cœur avec vous, ajoute-t-il d'un ton faussement désinvolte.
- Alyssia. Vous devriez hurler, ça fait du bien quelque fois.
Si les paroles pourraient donner une impression de détachement et de raillerie sans le ton, celui-ci leur donne une tout autre couleur. Il y a quelque chose qui rampe derrière les mots, un fauve en cage qui tourne et qui donnerait cher pour qu'on le laisse hurler lui aussi.
- Je pense que vous ne m'aimez pas, mais aujourd'hui je m'en moque totalement.
Léger silence de réflexion.
- Vous avez eu plus que votre lot, peu importe les incompréhensions.
Pas de pitié dans ces paroles, c'est du constat. Même s'il n'a pas été invité, le Novalis s'installe sur une chaise.
- Si ça vous prend de tout casser, je suis de tout cœur avec vous, ajoute-t-il d'un ton faussement désinvolte.