05-17-2013, 04:12 PM
7 jours plus tard
Bon travail Phil ! L’boss est satisfait, une bonne récompense… Le top quoi
Ouais, mais le souvenir de la gueule du youyou ça reste quand même le summum de notre réussite
Ha ! Tu la dis bouffi, il a rien vu venir c’te youyou de mes deux… Bon, tu vas faire quoi toi ?
Héhé, tu m’poses la question Pat ? Ben comme d’hab quoi… C’te fois j’ai flashé sur une blondinette, trop belle, j’crois qu’elle côtoie la paroisse. J’vais m’la taper avant d’la laisser retourner à sa misérable vie.
Fais gaffe, c’est p’t-être un ange
Justement !
Huhu … Crétin !
Ouais, je sais. A plus
Le démon d’Andréalphus monte dans sa décapotable et fait route vers la paroisse, ne sait-on jamais, sur un coup de bol elle s’y trouvera probablement. Le démon se met en route, faisant des allers et des retours sur la chaussée, profitant du soleil d’été avec sa décapotable tout en restant à l’écart du lieu bénit, il s’agirait pas de se faire repérer non plus… . Comme d’habitude, il attire des regards de convoitise de la part des passants, parfois envieux, désireux… En temps normal il aurait déjà fait son choix, mais cette fois, Philipe Starlet, Chevalier d’Andréalphus, a un objectif.
Bonjour mademoiselle, je peux vous conduire quelque part
Elle regarde le conducteur et le reconnait comme étant le BCBG de la semaine dernière. Ce genre de type qu’elle méprise car ils basent tout sur leur physique et leur statut social… Rien dans la tête. Elle continue donc son chemin tout en répondant
Non, ça ira merci
Le choc de se voir refuser une invitation vaut au démon « le plus sexy de la terre » de rester bouche bée pendant une seconde. Ne perds pas ton sang-froid, se dit-il alors qu’il suit la demoiselle en roulant au pas. Le démon se lance donc dans une fanfaronnade de questions sur le prénom, l’âge, les occupations et autres sur la jeune fille afin de susciter l’intérêt qui répond par le silence en poursuivant sa route. Philippe ne lâche pourtant pas l’affaire, il sera prêt à tout pour séduire la demoiselle. Il continue la poursuite pendant quelques minutes encore, focalisant de plus ne plus son attention sur la jeune fille qui demeure silencieuse et qui va même jusqu’à accélérer le pas.
Un choc venant de derrière la demoiselle la fait finalement se retourner, l’idiot qui n’arrivait pas à détacher son regard de la donzelle vient de rentrer dans le derrière d’un camion, et comme tout bon idiot qu’il est, il n’avait pas attaché sa ceinture et l’impact fit valser sa tête contre le volant. Cela à beau être un idiot, cet homme n’en est pas moins un humain, à ces yeux, et semble avoir pris un sale coup sur la tête. En bonne fille de foi qu’elle est, elle se dirige donc vers le crétin d’automobiliste. Le camionneur sortant lui aussi se dirige vers l’arrière. En attendant…
Est-ce que vous allez bien ?
Mm… oui, ça va…
Le démon ne connait pas la souffrance, il n’en simule pas moins bien pour autant une douleur au front
Attendez laissez-moi voir
Elle pose alors ses mains sur ceux du démon. En temps normal, cette gentillesse l’aurait dégouté et il l’aurait repoussé avec vigueur, mais la… cette fois… c’est différent… et il semble aimer ça. Elle retire alors la main du front et jette un coup d’œil
Vous avez un bel hématome
Elle sort de son sac à main un mouchoir qu’elle imbibe d’eau d’une bouteille qu’elle sort également de son sac. Alors qu’elle compresse doucement le mouchoir sur le front du démon, il se laisse aller dans une pensée inédite. Cette fraicheur, cette douceur, ce doux parfum de l’innocence, tant de beauté, de bonté, de pitié…
Est-ce que ça va bien, une fois ?
Crie le camionneur qui sort le démon de sa petite torpeur pour le coup
Qu’es que c’est qui s’est passé une fois ? Z’allez bien ?
La demoiselle se retire afin de laisser les hommes discuter
Oui, oui ! Ça va… désolé je… Je n’vous avais pas vu… (pas vu vous) se dit-il
Jetant vite un coup d’œil à son camion, il constate qu’il n’y pas de dégâts chez lui
V’voulez faire un constat ?
Philipe répond par une négation de la tête
Z’êtes sur ? Paske vot’ voiture est quand même cabossée une fois.
Oui, oui, ça va
Il se retourne vers Elle qui regarde la scène, le camionneur retourne quand à lui dans son véhicule et s’en va sans demander son reste. Il sort alors de la voiture et regarde Elle dans le bleu des yeux, tentant son ‘regard du charmeur’. Comme d’un coup il semble aller mieux, la demoiselle lui tend le mouchoir qu’il prend en essayant d’effleurer sa main, ce qui se fait, mais ne semble pas avoir l’effet escompté dans le sens voulu.
Bonne journée Monsieur, prenez soin de vous
Dit-elle en reprenant la route
Héé, mademoiselle… Je… je peux savoir comment vous vous appelez ? Moi c’est Phil, Philipe Starlet.
La demoiselle se retourne et lui répond
Vous êtes un idiot Philipe… Je suis Elle
Elle entame un mouvement de départ quand le démon l’interpelle
Et et et… Et on pourrait se revoir un de ces quatre ?
Peut-être quand vous serez moins idiot
Elle reprend définitivement sa route, mais le démon mettrai sa main à couper qu’il l’a vu sourire au moment de se retourner. Il la regarde partir et va finalement voir l’avant de sa voiture.
Bon ben… chez le garagiste alors, hmm ?
Se dit-il en lui-même. En chemin, il est pensif… et ne peut s’empêcher de sourire béatement