Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EQUILIBRE DES CAMPS - C'EST LA MERDE MON CAPITAINE !!!!
Les chiffres sont à l'image des joueurs en fait.

Je n'avais pas vraiment besoin de chiffre ou de listing pour sentir le problème. J'étais quasiment sûr comme toi que le problème venait des joueurs.

Les joueurs démons sont plus jeunes et ne savent pas jouer. Ils jouent pour le plupart leur première case et ils ont fait de grosse conneries en choisissant leur caracs.

Mais ça ne restait que du ressenti.

Les chiffre corroborent notre ressenti. Là maintenant, ce que je ressentais, je le vérifie par les stats et c'était important dans ma démarche.

Là, on a la preuve que ça couille et maintenant, on sait pourquoi ça couille, on sait comment ça couille. y a plus qu'à régler le problème.

Bon alors… Plusieurs façons d’aborder le problème :

>> OSEF : La V1 va crever d’ici la fin de l’année, pourquoi s’emmerder.

Je déconseille très vivement cette solution.
Le seul intérêt de ins-mv.net, c’est le PvP. Je ne vois toujours pas d’intérêt à pexer bêtement dans son coin comme un autiste sur ce jeu. Y a des milliers de jeux largement mieux conçus et optimisés pour cela.
Dans le PvP, il faut une égalité des chances, c’est la base. Là, le jeu est inégalitaire et ça conduirait à la périclité accélérée de la V1. Je pense même que l’on perdrait jusqu’à 50% de la communauté au passage à la V2. Qui n’arrivera à mon sens qu’en Septembre. Surtout que l’été arrive.
Je sens déjà de gros flottement coté Démoniaque et si rient n’est fait, au mois de Juin, c’est terminé.
Bon l’avantage, c’est que vous n’aurez pas à vous emmerder avec le jeu pendant vos vacances…

>> Les anges sont trop forts.
Après tout, ceux ne sont pas les démons qui sont trop faibles mais clairement les cases angéliques qui sont trop optimisées pour ins-mv.net. En tant que MJ, jamais je n'accepterai ces cases.
Mais bon, c’est pas étonnant après tout, on n’a pas envie de jouer un ange souffreteux et glaireux pour les derniers mois du jeu.
Le problème c’est qu’en face, ça n’a pas suivi et en comparaison des 11 % de cases nioubs angéliques ( Galila et Fortysome comptés dedans^^ ) bah les 50 % de cases nioubs démones bah ça pique sévèrement la tronche.

Donc, première option nerfer les anges.
- La première option serait de virer Kimmy et Riffel  et de prendre vos démons. Pas évident pour vous mais bon. C’est la solution la plus simple pour nerfer sans dégat les anges. Vous ( enfin surtout la truie violette hahaha) êtes des purs joueurs et ramener des démons tout frais et qui savent jouer, ça aurait un impact majeur pour les démons. Le fait que Kimmy soit leader chez les anges mettra un leger coup de frein chez les anges. Normalement, la dynamique que je vois pour le moment chez les anges, devrait survivre à ce départ. Du moins le premier mois.

- La second option, officiellement annoncée que le camp démoniaque est en souffrance de joueur expérimenté et demander aux joueurs anges de réfléchir à reroller démons.

- La troisième option c’est un passage d’ange en renegat volontaire. Ils montent leur propre camp et prennent le risque de crever comme des merdes. Pour compenser on pourrait éventuellement libérer le gain de PS avec le Grade. Genre un Haderas ou un Krane qui voudrait monter en PS et prendre des récompenses pourraient passer renegat et gagner comme avant 60PS à l’assassinat. 72 à la KoTH etc…

- La quatrième option. C’est de virer de force des anges chez les démons ou bien de les forcer à reroller

- 5ème option. Nerfer les gains sur les missions anges.

- 6eme option. Nerfer les cases anges en leur faisant enlever 2 Pts de carac pour égaler les démons.

- 7eme option. Les malmener et les faire pleurer sous un RP drastique, les forçant à la discorde et à la casse.

A part la premier solution impactant vos persos et la deuxième , je suis moyennement fan du nerf. Ca donne toujours un gout amer et pourri aux joueurs.

>> Les démons sont trop faibles.

J’ai toujours tendance à vouloir niveler par le haut, perso, mais bon…
Ca a toujours l’avantage de faire des heureux et quelques jaloux. Parce que c’est vrai  que niveler par le bas, ça donne généralement des mécontents et des aigris…

Bref, je pencherai pour cette version avec différentes choses :

- Première solution, on donne 1 ou 2 pts de caracs supplémentaires aux démons pour les mettre à niveau des anges.

- Deuxième solution, on booste énormément les familiers démoniaques pour apporter un peu de punch. Mais du coup, ça risque de vraiment faire un double account. Je compte 2 vampires ( Raynart et Kwalish), 1 Majordome ( Dicktator ), 1 Trasher ( Psilocybey ). Ca fait 4 cases à booster.  Mais quand je dis booster, c’est booster. A grand coup de 5/+2 massif.

- Troisième solution, on donne du masse PS aux démons

- Quatrième, on double le gain en PS des missions démones.

- Cinquième, on donne la possibilité aux démons de modifier leurs carac pour les optimiser

Je continue réfléchir sur le sujet mais il faut une réaction rapide pour moi. Ca peut être le choix d'une ou plusieurs options... Like you want mais faudra vous décider vite.
Reply

Messages In This Thread
Re : EQUILIBRE DES CAMPS - C'EST LA MERDE MON CAPITAINE !!!! - by April Trout - 05-07-2013, 10:27 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)