05-06-2013, 06:43 PM
Tu connais déjà un peu mon avis sur la question. Il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord et d'autre avec lesquelles je ne le suis pas.
- Je ne pense pas qu'il soit possible, par exemple, de quantifier les puissances des camps grâce à des calculs numériques comme tu l'as fait. Au mieux cela peut donner une idée, mais on est trop peu nombreux des deux côtés pour que les particularités et les personnalités des joueurs se fondent dans la masse. Il y a des cases qui sont plus ou moins puissantes suivant le joueur qu'il y a derrière et honnêtement ça change pas mal de chose (à notre niveau du nombre de joueurs).
- Concernant le total des PS, je sais que tu fais une fixette dessus mais je reste persuadé que ce n'est pas un bon indicateur. A partir d'un certain niveau (le mien ou celui de Foxy) ça ne veut plus dire grand chose. Kimmy n'est pas plus dangereuse maintenant que lorsqu'elle avait 4000 PS. Et pourtant ça représente une sacrée différence en terme de "nombre". Et je parie que c'est la même chose pour Foxy. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à 5000 PS que tout à coup tu deviens "dangereux" : tu l'es déjà bien avant, ou pas. Après c'est du polissage, de l'amélioration des compétences, ce genre de bêtises, mais qui ont peu d'impact au final sur la puissance de la case. Sauf bien sûr à tirer une détection des invisibles sur un coup de bol mais bon... J'espère que tu vois ce que je veux dire.
- Là où je te rejoins c'est qu'effectivement, en terme de baston pure les démons sont clairement en dessous des anges. Sans parler de limite de compétence d'attaque (ce qui peut être biaisé suivant les pouvoirs présents : un démon avec OM n'a pas vraiment besoin d'autre chose, pareil pour PT ou les armes corporelles), il y a clairement trop de démons qui sont faible en défense, et ça c'est un problème dès que ça se bastonne, car ils ploppent très vite du coup. Les seuls qui s'en sortent ce sont ceux avec invisibilité.
Mais ça c'est un problème qu'il est difficile de résoudre sans faire reroller les cases en question... Ou alors créer de nouveaux démons qui soient plus optimisés.
- Je trouve aussi qu'un des gros défauts des démons c'est qu'ils ne savent pas pexer. Probablement dû au fait qu'il y a globalement plus de "nouveaux" joueurs chez les démons que chez les anges et probablement moins de pexors / optimisateurs. Parce que, quand je vois que Jules a déjà plus de 800 PS en moins de quoi... 4 mois ? Je me dis que... ben si on veut on peut aussi pexer chez les démons non ?
- Pour incendie et froid je ne vois pas ce qui bloque d'un point de vue PDD ?
- Enfin, pour ce qui est de la "photo" de la DGSE en ce moment, c'est un peu un cas particulier : il vient d'y avoir 5 plop récents à cause des 3 démons qui se sont fait butés en VV et les deux assa récents. Il n'y a pas encore si longtemps, les démons avaient deux cycles AKA qui tournaient bien et ils étaient bien répartis dans la ville, à la fois en BSO et en BNE... Là, du fait des animations et de ces plops en chaines (un cas un peu particulier quoi) c'est vrai que c'est un truc bien moche en ce moment.
***
En résumé ce qui bloque de mon point de vue, c'est seulement la répartition actuelle des joueurs entre les camps. Elle favorise bien trop les anges...
- Je ne pense pas qu'il soit possible, par exemple, de quantifier les puissances des camps grâce à des calculs numériques comme tu l'as fait. Au mieux cela peut donner une idée, mais on est trop peu nombreux des deux côtés pour que les particularités et les personnalités des joueurs se fondent dans la masse. Il y a des cases qui sont plus ou moins puissantes suivant le joueur qu'il y a derrière et honnêtement ça change pas mal de chose (à notre niveau du nombre de joueurs).
- Concernant le total des PS, je sais que tu fais une fixette dessus mais je reste persuadé que ce n'est pas un bon indicateur. A partir d'un certain niveau (le mien ou celui de Foxy) ça ne veut plus dire grand chose. Kimmy n'est pas plus dangereuse maintenant que lorsqu'elle avait 4000 PS. Et pourtant ça représente une sacrée différence en terme de "nombre". Et je parie que c'est la même chose pour Foxy. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à 5000 PS que tout à coup tu deviens "dangereux" : tu l'es déjà bien avant, ou pas. Après c'est du polissage, de l'amélioration des compétences, ce genre de bêtises, mais qui ont peu d'impact au final sur la puissance de la case. Sauf bien sûr à tirer une détection des invisibles sur un coup de bol mais bon... J'espère que tu vois ce que je veux dire.
- Là où je te rejoins c'est qu'effectivement, en terme de baston pure les démons sont clairement en dessous des anges. Sans parler de limite de compétence d'attaque (ce qui peut être biaisé suivant les pouvoirs présents : un démon avec OM n'a pas vraiment besoin d'autre chose, pareil pour PT ou les armes corporelles), il y a clairement trop de démons qui sont faible en défense, et ça c'est un problème dès que ça se bastonne, car ils ploppent très vite du coup. Les seuls qui s'en sortent ce sont ceux avec invisibilité.
Mais ça c'est un problème qu'il est difficile de résoudre sans faire reroller les cases en question... Ou alors créer de nouveaux démons qui soient plus optimisés.
- Je trouve aussi qu'un des gros défauts des démons c'est qu'ils ne savent pas pexer. Probablement dû au fait qu'il y a globalement plus de "nouveaux" joueurs chez les démons que chez les anges et probablement moins de pexors / optimisateurs. Parce que, quand je vois que Jules a déjà plus de 800 PS en moins de quoi... 4 mois ? Je me dis que... ben si on veut on peut aussi pexer chez les démons non ?
- Pour incendie et froid je ne vois pas ce qui bloque d'un point de vue PDD ?
- Enfin, pour ce qui est de la "photo" de la DGSE en ce moment, c'est un peu un cas particulier : il vient d'y avoir 5 plop récents à cause des 3 démons qui se sont fait butés en VV et les deux assa récents. Il n'y a pas encore si longtemps, les démons avaient deux cycles AKA qui tournaient bien et ils étaient bien répartis dans la ville, à la fois en BSO et en BNE... Là, du fait des animations et de ces plops en chaines (un cas un peu particulier quoi) c'est vrai que c'est un truc bien moche en ce moment.
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En résumé ce qui bloque de mon point de vue, c'est seulement la répartition actuelle des joueurs entre les camps. Elle favorise bien trop les anges...
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).