Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2)
Se tournant vers Alyssia, calmement

Pourquoi devrais tu t'en aller, Alyssia? Parce que tu exprimes avec vigueur, parfois avec véhémence tes opinions, qui contredisent celles de certains anges ici présents, y compris les miennes?
Je préfère que tu restes, parce que tu as ta place parmi nous, et que tu y seras toujours la bienvenue.

Un combattant a besoin de son épée pour frapper l'adversaire, et de son bouclier pour s'en protéger. Il ne lui viendrait pas à l'esprit de préférer un bras à l'autre pour autant. Toutes les personnalités sont possibles, et si tu es une incarnation du juste courroux du Seigneur, d'autres comme Richter, Galila ou moi même avons en charge de répandre son amour infini sur Terre.

Il y a un temps pour se servir des armes, et un autre pour ouvrir les bras et recueillir les brebis errantes  ou égarées de son Troupeau. Les combats ne manquent pas à Immac, et savoir se servir de ses armes y est important pour survivre. J'ai fait un autre choix, celui de la paix et de la non violence. Je ne me sens pas faible pour autant: garder l'espoir de la Rédemption,faire entendre la voix du Pardon plutot que du Chatiment, porter la flamme de l'Espérance malgré les vents contraires du Chaos que pronent les démons n'est pas une mince affaire.
Je sais que si les rues d'Immac sont plus sures pour moi, si les plans militaires des démons échouent, c'est grace à toi et à tes semblables, qui mènent un combat pour lequel je ne suis pas apte. Et pour tout cela je te remercie sincèrement.

On peut toujours ne pas être d'accord avec tel ou tel, être en conflit ouvert ou larvé avec un collègue. Il n'empêche que nous avons tous notre fonction ici, que nous remplissons au mieux de nos capacités. On ne demande pas au général de réfléchir ou d'agir comme un soldat, ni l'inverse. N'es tu pas d'accord?


Pas une seule fois Ezialle n'a élevé la voix ou n'a fait montre d'un quelconque énervement. Au contraire, elle sourit à Alyssia, avec tendresse et affection, et attend d'elle qu'elle exprime son opinion.
Reply


Messages In This Thread
Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - by Ezialle - 05-05-2013, 11:58 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 28 Guest(s)