01-08-2005, 02:54 PM
Quote:Le côté "citations" c'est un peu une sorte de façon de parler entre Batou et Togusa. N'oublions que ce sont des flics, et des cooéquipiers. Ils se sont trouvés par affinités, et pour eux c'est une sorte de jeu. De plus, quand on y réfléchit, tout se retrouve dans le miroir du passé. Citer le passé, c'est faire appel à son experience pour règler les problèmes présents, ce qu'un cybord peut faire totalement normalement et qu'un humain devrait faire logiquement(pour éviter de reproduire les mêmes erreurs).
Je comprends bien, mais il n'empêche que ça donne parfois des dialogues un peu décousus ... et puis dans mon souvenir certaines citations tombaient un peu comme un cheveux sur la soupe (mais il faudrait que je le revois pour donner des exemples).
Quote:Il ne faut pas se leurrer, si tu cherchais de l'action, c'est vrai que tu n'es pas tombé sur le bon film(y'en a quand même, et des scènes sympas, rassurez vous ceux qui l'ont pas vu). Ce film là développe considérablement plus la réflexion sur le Ghost.
L'ambiance est opressante, à la limite de la folie et de la torture, le tout se mariant cependant avec des plans splendides, d'espaces ouverts, de ciels remplis d'oiseaux(une grosse mention à la cathédrale d'acier que je trouve magnifique).
Non je ne voulais pas plus d'action. J'ai également beaucoup aimé les décors très poétiques de la deuxième partie du film ... mais j'ai trouvé que justement le côté esthétisant (decors époustouflants + citations répétées) manquait d'être soutenu par un scénario réellement profond.
Quant à la réflexion sur le Ghost ... j'ai de loin trouvé que le 1er film donnait une bien meilleur idée de ce dont il s'agit (à vrai dire j'ai trouvé l'approche du 2nd très "fumeuse" .. mais il se peut très bien que ce soit parce que je n'ai pas compris).